Bilan 2021 et perspectives de Wonder Group
Tweet |
Après de nombreuses acquisitions et prises de participation majoritaires ces 5 dernières années, Wonder Group est désormais présent dans 13 pays via ses 20 marques et a réalisé un volume d’affaires de 230 Millions d’€ en 2021.
De belles perspectives se dessinent pour le Groupe sur les années à venir puisque selon un rapport récent [1], le marché mondial des activités de loisirs, estimé à 135 milliards d’euros en 2020, devrait atteindre 228 milliards d’ici 2027, soit une croissance moyenne de près de 8% par an sur la période.
Wonder Group a pris le parti de capitaliser sur les synergies entre ses différentes marques pour proposer une offre unique sur le marché des loisirs :
Dans le cadre de nos prises de participation, nous choisissons des entreprises qui opèrent sur des activités complémentaires aux nôtres, notre objectif est de mettre en place des synergies pertinentes pour accélérer la croissance des marques du Groupe.
précise Fabrice Lépine, Directeur Général de Wonder Group.
Depuis notre prise de participation en 2019, Tick’n box a ainsi doublé son volume d’affaires, idem pour Funbooker qui a plus que quadruplé son volume d’affaires par rapport à 2020, date de notre entrée au capital de la société. Nous sommes aujourd’hui un Groupe pluriel, de plus en plus digitalisé, qui opère sur 4 secteurs d’activités, tous complémentaires : les coffrets cadeaux, les cartes cadeaux, la réservation d’activités et les plateformes d’Incentive
Focus sur deux « pépites » du Groupe qui comptent bien profiter d’un rebond du marché des loisirs post-COVID :
Tick ‘nBox
Volume d’affaires 2021 : 10 M d’€, multiplié par 2 versus 2019
Start up française créée en 2012 par Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil, Tick’n box propose des coffrets cadeaux dédiés à la billetterie, principalement dans les univers du sport et des parcs d’attraction.
Tick ‘n box a pu s’appuyer sur le large réseau de distribution de Wonder Group (+ de 4900 pts de vente en France et près de 16 000 à l’International) pour faire décoller ses ventes ces 3 dernières années, nous bénéficions également du soutien du Groupe sur la partie back office et les fonctions support, c’est un vrai plus qui a permis à nos équipes de se concentrer sur la dimension produit & techno pour développer rapidement de nouvelles offres
explique Hugues Charmet, co-fondateur de Tick ‘nBox.
L’entreprise capitalise sur ses points forts : son savoir-faire en ticketing, son expertise technique et son portefeuille de plus de 100 partenaires, dont les plus grands parcs à thème de France et d’Europe et les plus beaux stades et événements sportifs, pour se développer à l’International et en France. En parallèle, elle mise sur ses nouveaux concepts lancés en 2022 pour continuer à dynamiser le marché comme ses coffrets Opéra de Paris, Printemps de Bourges Crédit Mutuel et Delta Festival ou bien encore pour les fans de Formule 1, le coffret Grand Prix de France F1.
Funbooker
Avril 2022 : un run de 12 M€ de ventes annuelles, soit x6 vs. 2019 !
Cofondée en 2017 par Julien Ampollini, Guénolé Wendling et Eric Abouaf, Funbooker est une plateforme digitale de réservation d’expériences et d’activités de loisirs. Elle s’adresse depuis ses débuts à une clientèle de particuliers, en proposant sa sélection des meilleures activités pour chaque occasion, partout en France : sorties en famille, cadeaux, vacances, anniversaires enfants ou EVG/EVJF. Elle a également développé depuis 2 ans son offre à destination des entreprises : team building, séminaires et afterworks.
Après 5 années de croissance continue, le site leader du secteur en France propose d’ores et déjà plus de 8000 activités réservables en ligne, et dispose d’un plan de croissance agressif.
Dans le cadre de notre développement, nous nous sommes appuyés sur l’expertise de Wonder Group pour développer de nouveaux produits afin d’élargir notre distribution, en magasins et auprès des CSEs en particulier, et ainsi de capter de nouvelles cibles de clients. Plusieurs initiatives nées de notre collaboration, dont une gamme de cartes, verront le jour dans les mois qui viennent
explique Julien Ampollini, co-fondateur de Funbooker.
Créé en 2004 en France par Bertile Burel & James Blouzard, Wonder Group est un acteur incontournable du marché des loisirs qui opère sur 4 secteurs d’activités complémentaires : les coffrets cadeaux, les cartes cadeaux, la réservation d’activité et les plateformes d’Incentive.
Wonder Group est présent dans 13 pays via ses 20 marques et dispose d’un portefeuille de 140 000 activités de loisirs & séjours via ses 23 000 partenaires.
En 2021, Le groupe a généré un volume d’affaires de 230 M d’€.
[1] Tours and Activities Reservations – Global Market Trajectory and Analytics” Research and Markets – Avril 2021
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17609 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17609.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |