samedi 10 décembre 2022

Le renouveau d’une Maison bourgeoise au cœur du centre historique d’Orange

 

Le charme d’une maison bourgeoise, le confort d’un hôtel contemporain

Soucieux de redonner à cette Maison toutes ces lettres de noblesse, Franck Jaulneau, Directeur Général et Fondateur du Groupe Elegant Properties Collection qui a racheté en 2021 le Grand Hôtel d’Orange, entame sous la houlette de Claire Annicchiarico, Architecte, une profonde rénovation des lieux à l’automne 2021.

Durant de longs mois, ce duo placera l’élégance et l’authenticité de la Provence ainsi que l’histoire de la ville au cœur du projet.

C’est en mars 2022 qu’une nouvelle page s’ouvre pour cette belle Maison datant du XVIIIe siècle, offrant aux voyageurs le confort d’un établissement 4 étoiles et le charme d’une maison bourgeoise.

Franck Jaulneau, amateur d’Histoire et d’Art a pensé Le Grand Hôtel d’Orange comme une carte postale surannée des années folles.

La feuille de route donnée à Claire Annicchiarico (avec qui il a rénové le Château de Mazan, ancienne demeure du Marquis de Sade) était simple : retrouver au Grand Hôtel d’Orange la chaleur du Sud et la richesse de la romanité si présente dans la cité des Princes.

40 chambres élégantes et confortables à 2 pas du Théâtre Antique d’Orange

Après avoir touché du doigt l’héritage séculaire de la cité des Princes, promené votre regard sur les pierres usées du théâtre Antique et de l’Arc de Triomphe, vous retrouverez au Grand Hôtel d’Orange les traces d’une Histoire glorieuse vieille de 3000 ans. Les ocres de la terre de Provence se retrouvent projetées aux murs et en circonvolutions sur l’épaisse moquette. Le vert des oliviers cher à Giono rafraîchit la douce atmosphère tandis que chaque détail décoratif, luminaires, chevets, poteries, rappellent au visiteur la période art déco propre à la Maison d’Orange.

Les Chambres
Chambre classique Seul ou à deux, la chambre classique est une invitation au repos. D’une superficie de 17m², lit en 160x200.

Chambre deluxe De belles tailles, les chambres Deluxe respirent l’élégance et le calme.
Superficie : 22m², lit en 180x200.

Chambre familiale Parfaite pour ceux qui aiment les grands espaces. Dotée d’un espace salon (canapé lit), pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Superficie de 25m², lit en 180x200.

Junior Suite Outre le confort et les équipements des autres chambres, la junior suite offre de grands espaces dont un salon
Superficie de 30m². Lit en 180x200

Bar, piscine extérieur et espace détente pour un séjour ressourçant

Le Bar du Grand Hôtel d’Orange, chic et décontracté
Dedans... mais aussi dehors ! Avec son mobilier en rotin, ses tables basses et ses assises en coton beige, le bar du Grand Hôtel d’Orange a des airs de jardin intérieur. Une large baie vitrée ouvre sur la place provençale sans circulation où les micocouliers apportent une ombre rafraîchissante les après-midis d’été.

Derrière le long comptoir de bar, officie notre barista qui vous propose cocktails maison, une carte de whiskys, bières et jus de fruits et softs.

Le bar est ouvert tous les jours de 10h à 23h pour y retrouver vos amis de passage à Orange ou vous détendre avant votre dîner au restaurant Aurasice, notre table bistronomique.

Dès les beaux jours, des soirées musicales sur la place provençale viennent créer une atmosphère cosy favorisant un total lâcher prise.

Le Grand Hôtel d’Orange est le seul établissement 4 étoiles indépendant du centre historique d’Orange.

Accueillant une clientèle en quête de prestations de belle qualité, nous mettons à disposition une piscine extérieure de 4 x 6 m, baignée de soleil permettant un rafraîchissement après une journée de découverte des terres vauclusiennes.
En intérieur, toute l’année, un espace détente doté de deux jacuzzi et un sauna offre aux hôtes du Grand Hôtel d’Orange le plaisir d’une relaxation du corps et de l’esprit.

Rien de mieux pour repartir arpenter la route des vins toute proche et les merveilleux vignobles de Châteauneuf-du-Pape à quelques kilomètres de là !

Aurasice, la table bistronomique du Grand Hôtel d’Orange

A tout juste 30 ans, Enzo Ciccarelli a déjà eu mille vies qui façonnent une cuisine généreuse, inventive et avant tout tournée vers le plaisir de ses convives. Le jeune Chef, qui a fait ses gammes auprès de Bruno d’Angélis à l’Hôtel d’Europe puis de Mathieu Desmarest (Pollen, étoile Michelin à Avignon), prêche avant tout la liberté de créer, fuit les carcans des modes pour proposer une cuisine respectueuse des saisons, de l’environnement avec un approvisionnement au plus près du restaurant (maraîcher bio à Mornas, d’Orange ou les Alpilles. Viande française, volaille d’Ardèche, poisson de Méditerranée, épeautre du Ventoux). Sa devise : vivre, se faire plaisir et faire plaisir. La recette du bonheur !

Passé par les plus belles maisons de Provence, Enzo Ciccarelli propose une carte courte mais haute en couleur, où toute la richesse du terroir Vauclusien est mise en valeur.

Grand Hôtel d’Orange
8 place de Lange
84100 Orange, France
www.grandhotelorange.fr

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17604 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17604.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »