mercredi 29 juin 2022

MediaSchool fête ses 20 ans en annonçant 10 nouveaux Grands Partenaires

 

Un an après sa création, c’est un Club de 50 Grands Partenaires qui est mobilisé pour l’emploi des jeunes diplômés.

Après les 40 premières entreprises qui avaient rejoint en Mars 2021 le Club des Grands Partenaires, créé par MediaSchool, et présidé par Christophe Catoir, président monde de la marque Adecco, 10 nouvelles marques s’engagent aujourd’hui dans ce collectif pour favoriser le plein emploi pour les 10 000 étudiants et 17 000 alumni issus des 26 Campus du groupe MediaSchool.

Les noms de ces 10 nouvelles marques ont été dévoilés lors de la soirée anniversaire dédiée aux 20 ans de MediaSchool qui a eu lieu le 12 mai à l’Hôtel Le Marois et qui a rassemblée les agences, médias et entreprises qui accompagnent le groupe depuis des nombreuses années dans le placement de nos jeunes.

Ainsi, M6 Publicité, AccorInvest, Oui Care, Devoteam, Dentsu, Fédération des Sapeurs-Pompiers, American Vintage, Predictis, Foselev et Hatahe, ce collectif compte donc 50 Marques engagées pour l’intégration des étudiants et alumni du groupe MediaSchool.

Ce Club des Grands Partenaires est au cœur de la stratégie axée sur l’accompagnement de ses étudiants vers l’employabilité maximum impulsée par Franck Papazian, président de MediaSchool :
Chez MediaSchool, notre mission est de garantir le plein emploi à nos étudiants. Le Club des Grands Partenaires est un dispositif win-win qui permet à nos alternants d’être accueillis avec bienveillance au sein d’un réseau d’entreprises amies qui peuvent puiser, à leur tour, au sein d’un vivier de talents mobilisés, motivés et de qualité.
Pour les Grands Partenaires, la connexion privilégiée avec MediaSchool leur permet de participer aussi à la construction de certains parcours pédagogiques. Pour MediaSchool cette relation de proximité renforcée avec les recruteurs permet de toujours mieux répondre aux attentes du marché. Pour les étudiants de MediaSchool, être dans des écoles qui sont aussi mobilisées au sein du monde des entreprises, c’est une chance qu’ils savent apprécier

Ces entreprises travailleront sur l’intégration de ces jeunes avec de forts engagements en matière de recrutements d’alternants et d’embauches de jeunes diplômés et mettront en place des actions ciblées et concrètes.

En parallèle de ce Club des Grands Partenaires, MediaSchool a créé il y a quelques mois, en pleine crise sanitaire, MediaSchool Carrières une plateforme de recrutement réservée à ses étudiants et alumni et ouverte à toute entreprise souhaitant proposer des offres d’alternance, de stage ou d’emploi.

MediaSchool Carrières compte aujourd’hui 1 700 offres à pourvoir dont une majorité en alternance mais aussi des stages et des emplois pérennes.

A propos de MediaSchool
Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France et en Europe, dans 18 villes (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême, Montpellier, Perpignan, Ales, Nîmes, Avignon, Valence, St Etienne, Bruxelles, Londres, Barcelone) avec de nombreux partenariats à l’international. Il regroupe 16 marques-écoles sur 26 campus proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury et Crea Luxe), du sport (MediaSchool Sports), de la transition écologique et solidaire (Green Management School), du commerce (LA Business School) et des ressources humaines (Talents Management School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS et IFC) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education). Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l’employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, le Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 73 millions d’euros, compte 266 collaborateurs et quelques 10 000 étudiants en 2021. A horizon 2025, le groupe a pour ambition de former 15 000 étudiants par an.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17603 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17603.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »