lundi 5 décembre 2022

Christie & Co conclut la vente de l’Hôtel des Alpes à Grenoble

 

Le bureau Christie & Co de Lyon a conclu la vente de l’Hôtel des Alpes à Grenoble au profit d’une hôtelière indépendante, ancienne cadre dirigeante d’Accor qui s’est lancée il y a quelques années dans l’entreprenariat. Avec cette nouvelle acquisition dont le repositionnement est prévu sous l’enseigne greet d’ici septembre, l’acquéreur déjà propriétaire de l’Ibis Styles Centre Gare entend renforcer sa position sur la place de Grenoble.

Hôtel bureau de 67 chambres, l’Hôtel des Alpes est idéalement situé en centre-ville de Grenoble, sur un axe très visible depuis la gare. Construit dans un bâtiment des années 70 agrandi dans les années 90, l’établissement va faire l’objet d’une vaste rénovation sous peu pour correspondre aux normes greet hotel d’ici septembre.

L’enseigne greet, positionnée sur le segment économique, répond aux nouvelles tendances de consommation en s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire et en misant sur la seconde vie du mobilier et des équipements pour l’aménagement de ses établissements, avec des éléments de décoration chinés chez des créateurs locaux et auprès d’organismes solidaires.

Ce projet qui va permettre à sa nouvelle propriétaire de créer des synergies entre ses 2 établissements s’intègre totalement dans la dynamique du quartier de la gare de Grenoble en pleine mutation. De nombreuses rénovations d’hôtels sont en cours. Il ne fait aucun doute que la modernisation de l’image hôtelière autour de la gare va contribuer à attirer une nouvelle clientèle et à la fidéliser, explique Aurélien Passaquay, négociateur du bureau Christie & Co de Lyon, qui a mené la transaction.

A propos de Christie & Co
Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l’établissement économique au palace, de l’hôtel indépendant à l’hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17601 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17601.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »