vendredi 1er juillet 2022

Nouveau projet hôtelier à La Roche-sur-Yon avec le groupe Dubreuil

 

Réhabilitation de l’îlot Piobetta à La Roche-sur-Yon : le groupe Giboire confie la création d’un nouvel hôtel 4 étoiles au groupe Dubreuil.

En 2017, le groupe Giboire a remporté l’appel à projets lancé par le Conseil Municipal de La Roche-sur-Yon pour la réhabilitation de l’ilot Piobetta. A la place de l’ancien collège désaffecté depuis 2011, le groupe Giboire bâtit un ensemble immobilier appelé « Carré Napoléon » comprenant un nouveau pôle de loisirs et de détente avec des commerces, un cinéma d’art et d’essai, un parking public, une résidence services ainsi qu’un nouvel hôtel 4 étoiles signé par le groupe Dubreuil.

Un emplacement empreint d’Histoire à redynamiser

Derrière la façade napoléonienne de l’ancien collège Piobetta conservée et rénovée, le groupe Giboire a la volonté de créer un lieu à usages mixtes, animé et moderne à même de séduire la clientèle de proximité comme celle de passage. Ce projet ambitieux a été récompensé en octobre 2021 par le Prix de la mixité urbaine aux Pyramides d’Argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Pays de la Loire.

Après une étude de marché approfondie, la légitimité d’un projet hôtelier en plein cœur du Pentagone s’est imposée. Le cœur de ville, les accès rapides avec la gare de La Roche-sur-Yon et les grands axes routiers alentours en font un lieu attractif et idéal pour un projet hôtelier. La hausse de la demande de nuitées à La Roche-sur-Yon aussi bien pour la clientèle affaires que loisirs, surtout durant la période d’ouverture du Puy du Fou d’avril à novembre, vient également soutenir l’intérêt d’un nouvel établissement dans la ville.

Le groupe familial Giboire a ainsi choisi de confier le projet hôtelier à un autre groupe familial et local - le groupe Dubreuil - déjà propriétaire de l’hôtel Mercure à La Roche-sur-Yon.

François Giboire, Directeur général du groupe Giboire déclare : Nous sommes ravis d’intégrer le groupe Dubreuil à la réalisation du programme Carré Napoléon. La qualité des prestations proposées par ce futur projet hôtelier apporte un atout supplémentaire à ce nouvel ensemble immobilier aux multiples usages qui s’inscrit dans la dynamique du cœur de ville yonnais.

L’annonce d’un nouvel hôtel haut de gamme, 30 ans après l’inauguration de l’hôtel Mercure

30 ans tout juste après l’inauguration de l’hôtel Mercure à La Roche-sur-Yon, une nouvelle page de l’histoire du groupe Dubreuil s’écrit dans l’hôtellerie. Ce prochain établissement 4 étoiles se veut complémentaire de l’hôtel Mercure avec un positionnement différent. Les équipes d’exploitation seront distinctes mais le nouvel hôtel pourra s’appuyer sur la connaissance du tissu économique local du Mercure situé au 117 boulevard Aristide Briand.

L’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2024 : il comptera 50 chambres, dont 4 chambres familiales et 8 chambres premium. A l’instar du Mercure, l’accent sera mis sur la qualité des services proposés, à savoir une restauration avec une carte courte et des produits de saison ainsi qu’une salle de fitness faisant face à un patio végétalisé.

A ce jour, l’enseigne de l’établissement n’est pas encore arrêtée et le groupe Dubreuil poursuit ses discussions avec plusieurs chaînes hotellières. Toutefois, le groupe vendéen travaille d’ores et déjà avec le cabinet Wunder – en charge de la décoration du Monkey Place en 2020 – pour définir la personnalité et l’esprit du lieu.

L’hôtel 4 étoiles affichera une ambiance chic et arty et fera écho à l’émanation culturelle environnante avec le futur cinéma d’art et d’essai et le bestiaire animé de François Delarozière sur la Place Napoléon.

Comme le précise Valérie Dubreuil, Directrice Générale Adjointe du Groupe : C’est une vraie opportunité pour nous de créer une nouvelle adresse unique et moderne pour une clientèle en quête d’expériences nouvelles. Clin d’œil de l’histoire, cet hôtel est installé rue Maréchal Foch… dans la rue même où, il y a près de 100 ans, mes grands-parents avaient débuté la première activité du groupe Dubreuil avec l’ouverture d’une cave et d’une épicerie de gros.

A propos du Groupe Giboire
Depuis près d’un siècle, avec un capital entièrement familial, le Groupe Giboire s’est construit, au fil des générations, sur des fondations restées intactes : respect, engagement, fiabilité et excellence. Historiquement présent en Bretagne et Pays de la Loire, et depuis 2017 en Ile-de-France, le groupe est l’un des principaux acteurs immobiliers indépendants du Grand Ouest. L’activité du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaine de valeur de l’immobilier : promotion immobilière et aménagement foncier, transaction en habitation et immobilier d’entreprise et de commerce, gestion locative et syndic de copropriété. Son développement s’appuie sur des emplacements et une construction de qualité, des architectures originales et des finitions soignées, un accompagnement des clients particuliers et professionnels tout au long de leur projet.
A propos du groupe Dubreuil
Présent sur 7 métiers, le groupe Dubreuil emploie 5 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros pour 2021. Sur la période, le chiffre d’affaires se répartit comme suit entre les activités de la Distribution – l’Automobile (42% du CA), les Energies (9%), les matériels TP (14%), le Machinisme Agricole (11%), le Poids lourd (1.5%) – celles de l’Hôtellerie et l’Immobilier (0.5%) et celles du Transport Aérien (22%).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17600 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17600.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »