vendredi 1er juillet 2022

Lancement des Rivières de l’Ouest, le 17 mai à Angers

 

Nées d’une coopération entre les départements de l’Anjou, la Mayenne et la Sarthe, les Rivières de l’Ouest® seront officiellement lancées le 17 mai prochain. À cette occasion les trois présidents de départements présenteront les 283 kilomètres de voies navigables de ce territoire où slowlife, nature et activités découvertes sont les maîtres mots. Itinéraire d’excellence dans un cadre idyllique, les Rivières de l’Ouest® gomment les frontières administratives pour assouvir les rêves d’évasion nature des nouveaux voyageurs.

Le courant va passer

Ce plus grand bassin navigable de France est une invitation à qui veut passer un séjour au calme, se laissant bercer par les clapotis de l’eau, tout en gardant bien les pieds sur terre à travers les diverses activités proposées sur les rives. Au programme, balades équestres, visites culturelles, activités nautiques et gastronomiques. Ici, nul besoin de permis bateau pour profiter d’un décor enchanteur et se la couler douce sur les courants de la Maine, la Mayenne, l’Oudon et la Sarthe.

Le tourisme de rivières ou la liberté d’explorer de nouveaux univers !

La Mayenne, la Sarthe, la Maine et l’Oudon : les 4 rivières du bassin de la Maine constituent le plus grand bassin de rivières navigables de France. Accueillantes et paisibles, elles sont un itinéraire privilégié de découverte des richesses de l’Anjou, de la Mayenne et de la Sarthe, transcendant frontières et moyens de locomotion. Du bateau au vélo, de la rando au bivouac : les paysages naturels enchanteurs, comme les villes et villages de charme, s’apprivoisent au fil d’une itinérance au rythme choisi. Rivières de l’Ouest® met la liberté au premier plan, et permet à chacun d’explorer une nature préservée, de faire connaissance avec un patrimoine singulier, et de s’imprégner de la culture et de l’art de vivre de tout un territoire…

L’Anjou
Le charme de l’Anjou réside dans un mélange harmonieux entre nature et patrimoine culturel. Autour de sa capitale Angers et de ses célèbres tapisseries, des emblématiques Cadre noir de Saumur et mouchoirs de Cholet, l’Anjou regorge d’innombrables richesses, entre châteaux, vignobles, et paysages verdoyants. La douceur angevine louée par Joachim du Bellay en est devenue l’identité, qualifiant avec talent un cadre de vie exceptionnel.

La Mayenne
Terre d’équilibre patrimoniale et connectée, à 1 heure de Paris, la Mayenne est un territoire aux valeurs fortes et au caractère affirmé. La sincérité des relations, la proximité, l’authenticité, sont les piliers d’un art de vivre propice à la détente, qui s’expérimente dans les vallées et l’accueil chaleureux des mayennais. Nature préservée, rivières et lacs, tout comme patrimoine historique insoupçonné, sont autant de pépites à découvrir, en prenant son temps.

La Sarthe
Aux portes du Bassin pari-sien, berceau de l’aviation et du sport automobile, la Sarthe est célèbre dans le monde entier grâce aux 24 Heures du Mans. Riche d’un patrimoine historique et naturel remarquable, elle séduit les visiteurs par son dynamisme, et la palette de ses loisirs nature adaptés à un public varié, amateur d’adrénaline comme d’activités plus accessibles.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17592 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17592.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »