mercredi 28 septembre 2022

Opodo dévoile son Top 10 des destinations plébiscitées par les Français et les motivations principales des voyageurs

 

À deux mois de la période estivale, les Français sont impatients de retrouver le chemin des grandes vacances. La météo particulièrement clémente de ce mois d’avril a certainement réveillé les envies d’escapades.

La réservation last minute reste une tendance de fond, cependant plus de vacanciers qu’à la même période l’année dernière se sont déjà lancés dans la réservation de leurs vacances d’été !

Parmi les destinations les plus prisées pour cet été, l’île de Malte arrive en tête du classement – l’archipel du centre de la Méditerranée est choisi pour son climat agréable, son patrimoine historique et sa gastronomie. Le Portugal, la Grèce et l’Espagne restent des pays du pourtour méditerranéen plébiscités par les Français depuis trois étés, mais la Corse n’a pas dit son dernier mot, puisque trois aéroports de l’île de beauté sont classés dans le Top 10. Outre-Atlantique, Montréal fait également son grand retour cette année dans le top 10 des réservations.

Voici l’intégralité du Top 10 des réservations des Français pour Juillet et Août 2022 :

  • Malte
  • Porto, Portugal
  • Ajaccio, France
  • Lisbonne, Portugal
  • Figari, France
  • Athènes, Grèce
  • Palma de Majorque, Espagne
  • Bastia, France
  • Montréal, Canada
  • Marrakech, Maroc

37% des réservations sont effectuées pour une à deux semaines, suivi de 21% pour deux à trois semaines et 20% de chanceux qui s’octroient plus de trois de semaines. Ceux qui ne peuvent pas partir pour une si longue période regardent pour de longs week-ends (11%).

Niveau recherches, les Français ont une envie d’évasion lointaine avec des destinations telles que Denpasar (Bali), New York, Bangkok ou encore Saint-Denis de la Réunion en tête de liste !

Que feront les Français pendant leurs vacances cet été ?

Le sport pendant les vacances ? Cela ne semble pas au programme des voyageurs Français. En effet, selon une étude réalisée par One Poll pour Opodo, ils sont seulement 14% à citer le sport comme une motivation de voyage.
Prendre soin de soi et se relaxer sont les leitmotiv des vacanciers Français pour cet été : 75% d’entre eux comptent en effet se relaxer, pour prendre soin d’eux - en septembre 2020, le bien être n’était pas forcément la priorité des voyageurs, seulement 13 % des français interrogés l’évoquait comme un critère de choix pour leurs futures vacances.
Ce n’est pas pour autant que les voyageurs Français resteront durant toute la durée de leurs vacances sur le transat, puisque près de la moitié des voyageurs français sont avides de culture (42%) et d’aventure (41%).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17580 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17580.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »