jeudi 26 mai 2022

Très belle reprise d’activité pour Vacances Bleues

 

La saison touristique s’annonce belle chez Vacances Bleues, qui enregistre une forte croissance des réservations que ce soit dans ses clubs, ses hôtels et ses résidences. Le groupe marseillais, qui compte 25 lieux de vacances en France, aborde ainsi la saison de façon plus sereine et positive. La reprise d’activité se fait également sur l’activité des voyages à l’étranger, qui atteint des résultats au-dessus des objectifs fixés par le groupe : de quoi redonner le sourire après deux années compliquées !

Grand succès pour les vacances en club

Vacances Bleues observe une très forte croissance des réservations dans ses hôtels Clubs, qui attirent particulièrement les familles depuis la pandémie. Les séjours tout inclus, avec une offre de services complète de la restauration aux animations, permettent en effet de profiter des vacances à 100%.
Les offres Early Booking en début d’année et le dynamisme du marché actuellement permettent pas moins de 10% à 20% d’augmentation des réservations selon les destinations, par rapport à 2019, à date.

Les hôtels urbains rattrapent leur retard

La reprise a été un peu plus tardive sur ce segment, mais depuis ce printemps Vacances Bleues observe une très forte croissance. Les deux hôtels parisiens (le Provinces Opéra, entièrement rénové à Grands Boulevards et la Villa Modigliani à Montparnasse) enregistrent +33% de réservations en mai et +22% en juin. L’Hôtel Le Royal, situé sur la Promenade des Anglais à Nice, enregistre également une belle croissance. On observe également un bon rythme de croissance sur le Splendid à Dax pour cet été. Avec le retour de la Féria, annulée depuis 2 ans, le mois d’août s’annonce prometteur.
Le groupe Vacances Bleues est très satisfait de ces résultats, qui n’étaient pas évidents au vu des clientèles étrangères encore peu présentes avec le contexte géopolitique.

Les résidences locatives affichent complet

Du côté des résidences locatives, le délai de réservation a complètement changé depuis la pandémie. Les résidences locatives permettent de passer des vacances en toute autonomie, dans des appartements équipés « comme à la maison ». La prise de décision se fait de manière beaucoup plus courte avec des réservations en toute dernière minute, mais le remplissage est au rendez-vous : les taux d’occupation sont très élevés.

Le top des destinations qui cartonnent

Certaines destinations, situées dans des lieux d’exception, ont énormément de succès auprès des clientèles Vacances Bleues. Des adresses de caractère, à l’architecture affirmée :

  • le club Plein Sud à Hyères les Palmiers,
  • l’hôtel*** Provinces Opéra près du Grand Rex à Paris, entièrement rénové,
  • l’hôtel 4 étoiles & Spa Le Splendid à Dax.

Certaines destinations ont encore de la place pour cet été. C’est le cas du club Domaine de Château Laval, situé en pleine nature près des gorges du Verdon, et de la jolie Villa Caroline, idéalement située sur la plage de La Baule.

Une reprise sur tous les segments de clientèle

Vacances Bleues observe cette reprise sur le segment des individuels mais également auprès des groupes et des entreprises, qui réorganisent séjours, séminaires et évènements d’entreprises.
Le marché des Groupes, qui se porte très bien sur 2022, se profile également très bien sur la saison 2023 avec des demandes de réservation en nombre.
Le secteur du MICE, qui avait été particulièrement touché en début d’année avec l’arrêt des réunions d’équipe et autres événements d’entreprise, connait lui aussi une forte reprise avec des confirmations d’événements en last minute. Une autre tendance émerge également : le processus de réservation, qui se digitalise de plus en plus. Le site internet Vacances Bleues connait ainsi une croissance de plus de 60% par rapport à 2019 !

La reprise des voyages à l’étranger

Vacances Bleues, ce sont également plus de 120 voyages responsables et solidaires dans le monde, une activité qui avait malheureusement été mise à l’arrêt avec la pandémie. Cette saison 2022, les résultats atteints sont déjà au-dessus des objectifs fixés par la marque Une très belle reprise avec des séjours qui fonctionnent très bien, telles que les courts séjours et escapades en Europe, les circuits moyen-courriers ou les destinations avec de grands événements comme l’exposition universelle à Dubaï.

De beaux résultats pour Vacances Bleues, qui se réjouit de cette reprise d’activité sur toutes ses destinations, tous ses segments de clientèle et même sur son activité de voyages. De quoi voir l’été avec un bel horizon bleu…

A propos de Vacances Bleues, « Des lieux & des liens »
Vacances Bleues, qui célébrait ses 50 ans en 2021, est élue pour la deuxième année consécutive marque préférée des Français dans la catégorie Villages & Clubs de Vacances d’après le palmarès 2022 du magazine Capital.
Le groupe hôtelier propose 25 destinations en France, de l’hôtel au club en passant par la résidence. Sur place, les lieux invitent à la découverte des beaux terroirs français : une restauration faisant la part belle aux saveurs locales, des excursions, des rencontres de producteurs, de la randonnée, du cyclotourisme…
La marque est attachée à ses valeurs de partage, d’ouverture aux autres et de créativité et se définit ainsi comme « des lieux & des liens » : des lieux de caractère au confort remarquable allant de 3 à 4 étoiles, équipés pour certains de spas, des vues mer, des rénovations régulières… ; et des liens qui marquent les séjours à travers les rencontres et les échanges. Vacances Bleues, c’est également la proposition de plus de 120 voyages responsables dans le monde : croisières, escapades, circuits touristiques et solidaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »