jeudi 26 mai 2022

PortAventura World accélère sa croissance en France et exporte son expertise ESG sur le marché !

PortAventura World souhaite plus que jamais accélérer sa croissance sur le marché français. À cette fin, plusieurs choix stratégiques ont été faits par la destination de loisirs cette année, tels que la mise en place, pour la toute première fois, d’une équipe d’experts dédiés sur place. Dans le cadre de ses actions de développement, le parc à thème partagera avec la France ses efforts et son expertise en matière de RSE.

Avec 5,82 millions de touristes en provenance de l’Hexagone [1], l’Espagne a été la première destination touristique des Français en 2021. Pour PortAventura World, dont environ 20% des visiteurs annuels proviennent de France, le pays frontalier constitue également un marché clé. C’est pourquoi le resort s’attèle à le développer prioritairement et activement depuis des années.

Pour sa nouvelle saison, inaugurée le 8 avril dernier, le parc à thème a pour ambition de dépasser la barre du million de visites françaises et battre ainsi son record de 2019. Il souhaite plus globalement renforcer son positionnement en tant que destination de loisirs et d’affaires européenne de référence auprès des Français.

Une nouvelle équipe dédiée au marché français

Pour atteindre son objectif, l’entreprise a notamment mandaté un cabinet de conseil implanté au cœur de Paris, Impact Consultants, et compte ainsi désormais sur une équipe de 4 experts dédiés à la destination sur les champs d’intervention suivants :

• Ventes indirectes (Tour-opérateurs, agences de voyages et partenaires revendeurs) ;
  • Ventes CSE & Collectivités ;
  • Ventes MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) ;
  • Marketing opérationnel.

Cette équipe locale permettra à PortAventura World d’être au plus proche des partenaires et distributeurs français, mais également de pouvoir adapter au mieux son offre aux différents profils de visiteurs français.

De plus, en mars dernier, l’entreprise a décidé de renforcer son réseau d’agences locales en confiant notamment la gestion de ses relations presse et publiques en France à l’agence Interface Tourism.

David Garcia, directeur général de PortAventura World, s’est exprimé au sujet de ces nouvelles collaborations prometteuses : Nous sommes ravis de voir l’ouverture d’un nouveau bureau PAW se concrétiser. La France est un marché majeur pour nous et nos objectifs sont ambitieux. Asseoir notre présence en France, dont la première destination de vacances est l’Espagne, était pour nous une évidence afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes des Français tout en renforçant notre relation avec nos partenaires et nos clients.

D’autres opérations et événements prévus pour cette année

En 2022, plusieurs partenariats et campagnes de communication média et digitale, d’envergure régionale et nationale, verront le jour. La destination espagnole sera notamment mise à l’honneur à travers de nombreux spots publicitaires sur des chaînes de télévision françaises, des jeux concours dans des radios locales et nationales, ainsi que des affichages dans les transports urbains du Sud de la France. PortAventura World a d’ailleurs inauguré fin mars le lancement de son premier blitz commercial de l’année dans cette zone particulièrement stratégique.

Par ailleurs, le resort organisera et accueillera dans son centre de conventions plusieurs événements majeurs cette année, tels que les Rencontres des CSE (Comités Sociaux et Économiques), qui se tiendront du 18 au 20 octobre 2022. Environ 500 représentants seront invités à découvrir l’offre de loisirs du parc à thème et à échanger entre professionnels.

Une destination aux nombreux atouts pour le public français…

PortAventura World présente de nombreux atouts à même de conquérir le public français, à commencer par sa localisation très privilégiée. Situé en bord de mer sur la célèbre Costa Dorada, à seulement une heure au sud de Barcelone, la destination est facile d’accès depuis l’Hexagone, en avion, en train, ou même en voiture.

De plus, PortAventura Park et ses 6 mondes aux décors uniques et aux spectacles exotiques offrent une réelle sensation de dépaysement aux visiteurs. Les deux autres parcs du resort (Ferrari Land et Caribe Aquatic Park) et ses 6 hôtels thématiques 4 ou 5 étoiles en font un lieu de vacances idéal pour différents profils de voyageurs : les enfants, adolescents et adultes voyageant entre amis, en famille, en couple ou encore dans le cadre scolaire.

Finalement, grâce à son centre de conventions de 20 000 m2 équipé d’espaces modulables et des technologies les plus récentes (PortAventura Convention Centre), PortAventura World se positionne également en tant que destination de référence sur le segment du tourisme d’affaires. Concrètement, à l’année, PortAventura Business & Events accueille plus de 200 événements allant du simple comité de direction à des manifestations de plus de 6 000 personnes. Pour cela, une équipe francophone dédiée accompagne ses clients à chaque étape de leur projet événementiel.

À propos de PortAventura World Parks & Resort
PortAventura World Parks & Resort est l’une des principales destinations de vacances et de loisirs en Europe. Au long de ses 27 ans d’histoire, le complexe a reçu plus de 90 millions de visiteurs. Avec un emplacement privilégié, à proximité de Barcelone, la destination abrite cinq hôtels thématiques 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), disposant de 2 500 chambres au total, et un centre de convention (PortAventura Convention Centre, d’une capacité allant jusqu’à 6 000 personnes. Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte également et surtout un parc d’attractions à la pointe de l’innovation, le parc Ferrari Land, unique en Europe, et un parc aquatique, le tout pour une offre d’attractions devenue une référence dans le monde entier.

[1Statistiques de janvier à décembre, 2021, fournies par Frontur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17569 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17569.qr. Voir le mode d'emploi.