vendredi 7 octobre 2022

La startup SEAFOOD REBOOT lève 3,2 M€

 

À peine six mois après sa création, SEAFOOD REBOOT, startup de la Foodtech, lève plus de 3,2 millions d’euros en pré-Seed, pour finaliser sa R&D et préparer la mise sur le marché de sa première génération de produits végétaux alternatifs aux produits de la mer.

La startup SEAFOOD REBOOT prend la bonne vague avec une levée de fonds plus de 3,2 millions d’euros menée par Demeter Investment Managers, accompagné par le collectif d’entrepreneurs de SENSEII Ventures, Founders Future et Beyond Impact.

Une étape importante pour préparer la mise sur le marché d’une première génération de produits végétaux alternatifs aux produits de la mer, bons, naturels et sains. Cette levée de fonds permettra d’accélérer la structuration et le développement de l’entreprise, en particulier l’implantation d’un premier site pilote industriel à l’horizon du premier semestre 2023. Elle vient également renforcer les moyens du pôle R&D et Innovation. Celui-ci est désormais dirigé par Isabelle CHAMBAUD, en provenance de Danone où elle a exercé de nombreuses responsabilités opérationnelles, jusqu’à prendre en charge la coordination de la stratégie d’innovation et de la performance du portefeuille de projets associé au niveau européen.

Née en octobre 2021, SEAFOOD REBOOT se donne pour objectif de devenir un acteur majeur de l’indispensable transition alimentaire végétale, pour le plus grand nombre. Des substituts de viande ou de laitages sont apparus dans les rayons ces dernières années, l’univers des produits de la mer reste un continent vierge à explorer. Face à l’urgence climatique et à la dégradation de la vie dans les océans, le grand public prend conscience chaque jour un peu plus de la nécessité de modifier ses habitudes alimentaires expliquent les deux fondateurs. SEAFOOD REBOOT a pour ambition de participer à cette (r)évolution, à travers une nouvelle génération de produits végétaux marins issus des algues et accessibles à tous, dont le goût, la texture et, bien sûr, les qualités organoleptiques et nutritionnelles, n’auront rien à envier aux produits d’origine animale.

À propos de SEAFOOD REBOOT
SEAFOOD REBOOT est une startup de la Foodtech, née en octobre 2021 de la rencontre de François BLUM (Executive Chairman) et Simon FERNIOT (CEO) avec Alvyn SEVERIEN, fondateur d’ALGAMA, startup d’innovation pionnière de la valorisation des algues dans l’alimentation. Convaincue que l’océan, à travers sa richesse et son rôle majeur au sein de nos écosystèmes (90% de l’habitat naturel de la terre, sanctuaire de la biodiversité et second poumon de la planète) est une source de créativité inépuisable, SEAFOOD REBOOT développe, à partir d’une expertise de pointe sur les algues et d’une forte capacité d’innovation, la prochaine génération de produits végétaux alternatifs aux produits de la mer : des produits bons, naturels et sains.
À propos de DEMETER
DEMETER est un acteur européen majeur de l’investissement non coté dans la transition énergétique et écologique. Ses fonds investissent entre 1 et 30 millions d’euros pour accompagner les entreprises du secteur à tous les stades de leur développement : startups innovantes, PME et ETI en forte croissance et projets d’infrastructures. L’équipe DEMETER compte 37 personnes basées à Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Metz, Madrid et Düsseldorf, gère 1 milliard d’euros et a réalisé près de 180 investissements depuis 16 ans.
À propos de SENSEI VENTURES
SENSEII VENTURES est un collectif d’entrepreneurs d’horizons différents, tous Business Angels et investisseurs expérimentés. Ils ont un parti-pris simple : accompagner efficacement et de façon ciblée de jeunes entreprises innovantes ou des porteurs de projets avec une vision disruptive de leurs marchés, pour leur permettre d’atteindre plus rapidement une croissance forte et rentable. Parmi eux, on citera par exemple, Jean Baptiste BACHELERIE (ex-DG Creadev et CEO Food & AGTech chez Sonae Group), François BARBIER (ex-Président Europe de Kraft Food Biscuit), Jean Philippe CHRISTOL (co-Fondateur de Cojean), Philippe LEONI (Associé Fondateur Latour Capital) , Bertrand JELENSPERGER (Fondateur de La Fourchette), Steven LIBERMANN (DG Europe du Sud Nomad Foods), Mikael AUBERTIN et Julia PERROUX (Fondateurs de Good Goût),Roland COUTAS (ex-Telemarket, Administrateur de la Fondation de la Mer).
A propos de FOUNDERS FUTURE
Créé en 2018 par l’entrepreneur Marc MENASÉ, FOUNDERS FUTUR est un fond d’investissement intervenant du seed à la Série A, en France et en Europe. Conçu comme une structure de « super-Angel », il conjugue les bénéfices d’un fonds d’investissement et de l’accompagnement opérationnel d’un startup studio afin de financer l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs de la tech. FOUNDERS FUTURE a notamment investi dans Lydia, Yuka, Alma, Waterdrop (AU), La Fourche, Roof, 900 Care, Ezra (US), ou Taster (UK). La mission de FOUNDERS FUTURE est de développer l’entrepreneuriat pour répondre aux futurs enjeux de notre société de manière ambitieuse et responsable.
À propos de BEYOND IMPACT
Beyond Impact fait partie de la plateforme d’investissement internationale Beyond Investing, pionnier depuis 2016 de la lutte contre l’exploitation animale sous toutes ses formes. Le portefeuille actuel de Beyond Impact de plus 25 participations, couvre un large spectre d’entreprises, qui toutes, proposent des produits de substitution à l’utilisation d’animaux dans l’ensemble des chaînes de valeur des industries de l’alimentation, des produits de consommation et des soins de santé. Beyond Impact apporte un financement de pré-amorçage qui permet aux fondateurs de finaliser leur R&D et leurs produits et d’accélérer ainsi la transition vers un monde meilleur, plus propre et plus sain.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17568 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17568.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »