mercredi 28 septembre 2022

Ctoutvert investit dans l’IA pour enrichir les outils d’aide à la décision des gestionnaires de campings

 

Ctoutvert, éditeur de logiciels spécialisé dans le web-tourisme et leader européen dans son domaine, continue d’innover et investit dans le domaine de l’IA pour intégrer une dimension liée à la prédictibilité de la demande.

Ctoutvert développe des systèmes de réservation en ligne, un Channel Manager et une suite CRM-BI-RM. Dans ce contexte, et pour permettre de savoir « Qui réserve, où, quand et pour quelle période », Ctoutvert franchit une nouvelle étape majeure. Qui va réserver, pour quelle destination , à quel moment et pour quelle période ?

Ainsi, grâce à l’intelligence artificielle, les gérants d’établissements touristiques pourront ajuster en temps réel leur stratégie commerciale. Ils disposeront d’une typologie d’information innovante qui permettra d’anticiper les évolutions qualitatives et quantitatives de la demande. Ceci, pour chaque bassin de clientèles et par rapport aux principales destinations de vacances en Europe. Cette brique permettra aux managers du tourisme de prendre des décisions sur leurs tarifs et leurs canaux de distributions non plus uniquement en fonction de la demande passée, mais aussi en fonction des tendances prédictives à venir.

Maïlys Corato, Product Owner du Pôle CRM-BI-RM chez Ctoutvert : Les applications concrètes s’inscrivent tout d’abord dans le cadre de notre suite CRM-BI-RM. Elles auront aussi des impacts techniques de génération de données pour nos portails et pour ceux de nos clients. L’objectif est de booster leurs performances, mais aussi d’optimiser le confort de l’utilisateur. Nous allons donc renforcer notre avantage concurrentiel grâce à cette technologie qui est uniquesur le marché Européen de l’Hôtellerie de Plein Air.

L’intelligence artificielle s’inscrit dans une logique bien réelle d’amélioration de la performance et de l’innovation des produits et services que Ctoutvert délivre aux campings individuels, aux chaînes, aux villages de vacances, OTA, Touring Clubs, institutions territoriales et touristiques.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17567 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17567.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »