jeudi 26 mai 2022

Retour sur les 35es Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer

 

Après 2 ans de privation, l’édition 2022 a battu les records !
Époustouflante, phénoménale, spectaculaire : une incroyable épopée s’est déroulée du 23 avril au 1er mai sur la plage de Berck-sur-Mer lors des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants.
La ville, devenue la capitale du cerf-volant, a de nouveau montré sa capacité à organiser
un événement d’envergure internationale.

Sous des conditions météorologiques d’exception, alliant soleil et vent durant l’ensemble de la manifestation, les “Rencontres” ont rassemblé plus de 400 cerfs-volistes venus de 19 pays du monde, une centaine de créatures « haute en couleur » qui ont virevolté dans le ciel et une fréquentation du public au rendez-vous, après deux années sans événement, avec plus de 800 000 personnes : un record !

La ville de Berck-sur-Mer, l’ensemble des agents, les partenaires, les prestataires et surtout la team R-Sky et Roger Tessa Gambassi, Directeur Artistique et Sportif de l’événement, ont permis de réaliser un retour mémorable qui restera à n’en pas douter dans les annales.

Toutes les conditions ont été réunies pour faire de cette 35e édition un grand cru !

Pour ces « Rencontres » 2022, le renouveau a été au cœur du programme afin de permettre au public de retrouver avec un bonheur intense « les animations historiques », à l’instar des jardins d’Eole : un lopin de sable peuplé de chats, de pandas, de manches à air tourbillonnantes…

Les megateams et démonstrations avec des ballets chorégraphiques en musique, le concours de photographies aériennes « Kap contest » remporté par le cliché immortalisant « Spiderman » (une nouveauté qui a enchanté les visiteurs), les fresques humaines éphémères immortalisées par cerf-volant de “Vu(e) d’en haut” orchestrées par Alban Vasse telles un ourson XXL, une étoile filante, j’aime les cerfs-volants de Berck… ont séduit petits et grands !

Les nouveautés ont été nombreuses avec « La Coupe des Champions », une épreuve de ballets chorégraphiques en musique, remportée avec brio par le cerf-voliste local, Valentin Martinet du BercKite Club.

L’Odyssée multicolore resplendissante dans le ciel s’est enrichie de nouveaux personnages avec des chevaux galopants, des coccinelles, souris, turbines tourbillonnantes, des dragons, le petit prince…

L’équipe du Guatemala enjouée et pleine de gaité avec ses cerfs-volants démesurés et chatoyants, présente pour la première fois sur « Les Rencontres », a touché tous les cœurs.

Au son de la batucada et de ses rythmes de samba, les cerfs-volistes ont ouvert la parade suivie d’un cortège lumineux composé d’oiseaux précieux de la compagnie « Remues Ménage ».

Puis fut lancé le final pyrotechnique avec différents tableaux et thèmes musicaux d’une intensité et d’une beauté étourdissante !

Les cerfs-volants de Berck-sur-Mer se sont envolés bien au-delà de nos frontières et ont rayonné dans le monde entier.

Quelle aventure ! La ville se met déjà à l’ouvrage pour préparer, d’ores et déjà, les 36e Rencontres Internationales de Cerfs-Volants qui se dérouleront en avril 2023.

Le rendez-vous est pris !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17566 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17566.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »