mercredi 25 mai 2022

Hotels[.]com dévoile une étude inédite sur les EVJF / G des français

 

Encore un EVJF/G !
40 % des 18-34 ans admettent avoir déjà prétendu être malades pour pouvoir assister à l’EVJF/G de leurs amis.
Selon Hotels.com, cette année les Français ont plus que jamais besoin de faire la fête : 35 % d’entre eux sont prêts à sacrifier jusqu’à 2 jours de congés pour assister aux enterrements de vie de jeune fille et de garçon de leurs amis, et 40 % des 18-34 ans avouent avoir déjà menti sur leur état de santé pour ne pas avoir à justifier une absence au travail.

Selon une étude d’Hotels.com®, 2022 est l’année où il faut voir grand afin de rattraper le temps perdu de ces deux dernières années. Il n’est donc pas surprenant qu’en raison de la pandémie, de nombreux voyageurs aient dû reprogrammer un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. L’heure est venue de reprendre la fête puisque la 1re quinzaine de juin est la période préférée des Français pour partir en week-end EVJF/G !

Ainsi, pour 22 % des Français les célébrations prénuptiales sont devenues plus extravagantes ces derniers temps, afin de rattraper le temps perdu. 42 % avouent même que si les futurs mariés dépensent plus d’argent aujourd’hui, c’est pour être au top des dernières tendances sur les réseaux sociaux.

Cette année, on oublie les structures gonflables et on passe à table, les EVJF/G ont parlé, et le séjour parfait DOIT comprendre le petit déjeuner gratuit, un restaurant, ou encore une cuisine dans la chambre d’hôtel. On connaît l’amour des Français pour la gastronomie et le plaisir de partager un repas ensemble mais également pour reprendre des forces après un lendemain de soirée difficile.

Emma Tagg, responsable de la communication globale et EMEA chez Hotels.com, déclare : Avant la pandémie, plus d’une personne sur deux (51%) [1] a déclaré qu’il ne prenait aucun jour de congé pour assister à un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Cette année, on constate que 35% d’entre eux sont disposés à prendre 1 ou 2 jours. Il est clair que les Français ont plus que jamais besoin de prendre des vacances et s’amuser. Un moyen facile d’économiser est de réserver sur Hotels.com - pour dix nuits d’hôtel achetées, la onzième est offerte [2].

Les Français ressentent tellement le besoin de s’échapper du bureau pour quelques jours, que 40 % des 18-34 ans confessent avoir déjà prétendu être malades afin d’assister à ce type de célébration... Les sournois !

Vous avez déjà regretté d’avoir participé à un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ? Vous n’êtes pas les seuls, 19% des Français sont dans ce cas ! La majorité des voyageurs répondants attribuent leurs regrets au fait de ne plus être en contact avec le ou la future mariée, d’autres au fait de ne s’être pas bien entendu avec certains invités, ou d’autres encore n’ont pas apprécié les activités parfois un peu trop osées. En effet pour 20% des femmes le pire est d’avoir à regarder... des stripteaseurs !

Alors que 35 % des Français admettent que les EVJF/G sont tout simplement les ennemis de leur compte bancaire, 37 % avouent que pour leur propre fête prénuptiale, ils souhaitent que leurs proches les embarquent dans un voyage unique, sans dépenses inutiles.

Concernant leurs dépenses, avant la pandémie, les Français interrogés étaient 59% à dépenser en moyenne 150 euros pour assister à un enterrement de vie de jeunes filles et de garçons, contre 47% il y a 10 ans. De plus, 47 % des femmes interrogées admettent dépenser plus pour les activités organisées, alors que pour 37 % des hommes, la majorité de leurs dépenses se tourne vers l’achat de boissons ! Enfin, 66 % des femmes sont prêtes à dépenser plus que ce qu’elles avaient initialement prévu, contre 34 % pour les hommes.

Avant la pandémie, les villes françaises étaient les candidates les plus probables pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, Paris, Bordeaux et Montpellier étant les plus visitées. La capitale française se maintient à la 2e place du podium sur la liste des endroits où les gens iront pour leur prochain enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, suivi de destinations un peu plus exotiques telles que Barcelone, Ibiza ou encore Bali. Autre constat, les femmes préfèrent les villes proches de chez elles, alors que les hommes préfèrent les grandes capitales européennes comme Amsterdam, Prague ou Dublin.

Le top 10 des destinations pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille (sans contrainte d’argent) :

  1. Dubai
  2. Bali
  3. Barcelone
  4. Les Seychelles
  5. Las Vegas
  6. New York
  7. Ibiza
  8. Hawaï
  9. Amsterdam
  10. Paris

Pour aider les futurs organisateurs d’EVJF/G à contrôler leurs dépenses en 2022, Hotels.com s’est associé à Ellie Austin-Williams, experte en finances, pour donner ses meilleurs conseils afin d’aider les voyageurs à économiser de l’argent

  • Faites-vous récompenser
    Lorsque vous réservez un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, profitez des programmes de récompense. Sur Hotels.com, vous recevez un tampon pour chaque nuit passée dans un établissement. Rassemblez 10 tampons et vous obtiendrez une nuit de récompense [2], qui correspondra à la valeur moyenne des 10 tampons précédents (hors taxes et frais). Un moyen facile de faire des économies, surtout lorsque vous réservez en groupe.
  • Mettez votre tenue à thème au placard
    Tout le monde aime les déguisements lors d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, mais le coût de la tenue d’une pom pom girl ou de superman peut être étonnamment élevé. Ne dépensez pas trop d’argent pour votre tenue ; essayez de trouver des costumes d’occasion sur des plateformes de revente ou rendez-vous dans les centres de dons locaux pour des options économiques.
  • Télétravaillez depuis l’hôtel
    Qu’il s’agisse de vacances à domicile ou d’un séjour ensoleillé au bord de la mer, tirez le meilleur parti possible du travail à distance. Rendez-vous sur place tôt le matin ou pendant la nuit et travaillez depuis l’hôtel, de sorte que vous n’ayez pas besoin de prendre un congé prolongé pour vous déplacer. Vos congés annuels sont aussi précieux que votre argent !
  • Réservez à l’avance
    La plupart des choses dans la vie coûtent moins cher lorsque vous anticipez. Donc, si vous avez des dates prévues pour votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, faites en sorte de réserver votre hébergement et votre voyage dès que vos plans sont confirmés. Vous pourrez ainsi profiter des réductions accordées aux réservations anticipées et vous aurez plus de temps pour économiser.
  • Divisez pour mieux régner
    Personne n’a besoin de trois fois plus d’affaires que le nombre de jours de voyage prévu. Plutôt que d’acheter de nouvelles tenues, des articles de toilette et de payer des bagages supplémentaires pour un week-end, unissez vos forces à celles des autres participants pour décider qui apportera quoi et réduire le suremballage. Discutez des échanges de tenues que vous pouvez coordonner pendant votre séjour et économisez de l’espace et de l’argent.

En tant que fondatrice de This Girl Talks Money - une plateforme en ligne qui fournit au public des conseils et des ressources en matière de finances - Ellie n’hésite pas à mettre en avant les challenges financiers qu’elle est amenée à rencontrer lorsqu’il s’agit d’établir un budget pour les enterrements de vie de jeune fille de ses amis.

Cette année, les gens constatent qu’ils ont plus d’enterrements de vie de garçon et de jeune fille que jamais, après en avoir reporté tant pendant la pandémie, ils reviennent plus grands et fun que jamais. Je ne suis pas surprise que Hotels.com ait constaté que les enterrements de vie de garçon et de jeune fille d’avant la pandémie se déroulaient majoritairement sur le territoire national, alors qu’aujourd’hui, les futurs mariés optent pour des destinations lointaines comme Las Vegas, Les Seychelles et même Hawaï. Elle ajoute : La pression des fêtes de plus en plus coûteuses peut peser sur votre compte bancaire. Il est donc essentiel de chercher des moyens de limiter les coûts et de tirer le meilleur parti de ces précieux congés annuels.

A propos de Hotels.com® (or Hotels.com™)
Hotels.com® est le moyen le plus avantageux de réserver un hébergement. Nous aimons vraiment les voyages, et nous savons que vous aussi. C’est pourquoi il est très facile de réserver avec nous. Avec des centaines de milliers de lieux de séjour dans le monde entier et 90 sites web locaux en 41 langues, Hotels.com a tout pour plaire. Ainsi que vous recherchiez un hôtel de qualité à Las Vegas, une maison dans les arbres en Thaïlande ou des villas avec vue, tout est à portée de clic. Et grâce à notre programme de fidélité « récompensé », vous gagnez des nuits gratuites [2] pendant votre sommeil... quoi de mieux ? Les réservations sont aussi devenues plus intelligentes. Avec plus de 25 millions d’avis de clients réels et une application si facile à utiliser qu’elle a été téléchargée 70 millions de fois, vous êtes sûr de trouver l’endroit idéal pour vous. © 2022 Hotels.com®, LP, une société du groupe Expedia. Tous droits réservés. Hotels.com et le logo Hotels.com sont des marques commerciales de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
À propos du groupe Expedia
Les entreprises d’Expedia Group, Inc. rendent les voyages accessibles à tous, partout, grâce à notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les gens à découvrir le monde d’une nouvelle manière et à créer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos partenaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les voyageurs. Notre organisation est constituée de quatre piliers : Expedia Services, axé sur la plateforme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, centré sur les offres de produits et de technologies à travers l’organisation ; Expedia Brands, abritant toutes nos marques grand public ; et Expedia for Business, composé de solutions interentreprises et de relations à travers l’écosystème du voyage. La famille de marques du groupe Expedia comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
 

[1Enquête menée par One Poll, du 07.04.22 au 14.04.22, auprès de 1 200 adultes britanniques ayant participé à un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille au cours des 10 dernières années ou devant y participer au cours des 12 prochains mois.

[2Les exclusions s’appliquent. La nuit de récompense vaut le prix moyen des 10 nuits précédentes. Taxes/frais payables sur chaque nuit de récompense échangée. Consultez les CGV https://uk.hotels.com/customer_care/terms_conditions.html

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17565 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17565.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »