mercredi 25 mai 2022

Bilan de saison exceptionnel pour Cimalpes

 

Leader de l’immobilier premium en montagne qui enregistre une hausse de 45% de son volume d’affaires.
 L’hiver est arrivé à son terme et il est temps pour les acteurs de la montagne de dresser le bilan d’une saison d’exception après une année blanche pour cause de situation sanitaire. De tous les avis, cette saison a été marquée par les retrouvailles avec la montagne. Après deux années de frustrations, les vacanciers ont rempli les stations françaises et ont profité de la liberté offerte par les grands espaces et l’or blanc. CIMALPES, leader de l’immobilier premium en montagne fait le point sur un hiver exceptionnel : taux de fréquentation, durée des séjours, paniers moyens...Coup d’oeil sur un hiver intense.

Retour à la normale et taux de fréquentation exceptionnel

Les vacances de Printemps se sont achevées vendredi, il est donc temps pour les acteurs de la montagne de dresser le bilan définitif de la saison. CIMALPES, leader de l’immobilier haut de gamme en montagne dévoile quelques chiffres et clôture le chapitre de l’hiver sur une note positive. C’est donc un très bon bilan de saison du côté du référent de la location dans les Alpes qui s’explique notamment par la fin des restrictions sanitaires, un bon enneigement des stations et des conditions météorologiques optimales pour skier. L’appel du grand air, de la montagne et du ski a donc de nouveau séduit les Français mais aussi les Britanniques et les Belges (Top 3 des nationalités chez CIMALPES) qui étaient au rendez-vous dès l’ouverture des stations en décembre voire novembre pour les stations de haute altitude.

Véritable bouffée d’air, l’hiver 2021/2022 pour CIMALPES démontre des chiffres très positifs avec des taux de fréquentation exceptionnels sur les plus grosses semaines de ski, à savoir la période des fêtes avec 100% de remplissage et les vacances de février avec 96%. En développant les offres courts-séjours, CIMALPES a aussi pris le parti de miser sur le ski de Printemps en proposant des séjours à partir de 3 nuitées, un véritable succès pour cette première année.

La saison de CIMALPES en quelques chiffres

Ce bilan prend en compte les chiffres des 14 stations dans lesquelles CIMALPES est implanté et propose les 1035 biens (304 chalets et 731 appartements) de son portefeuille à la location.

25 000 voyageurs dont 5000 enfants
Top 3 nationalités : France, Grande-Bretagne, Belgique
Durée moyenne de séjour : 8,64 jours
Taux d’occupation de la semaine du nouvel an : 100%
Taux d’occupation de la semaine de février : 96%
Nuitées : 33 995

Panier moyen global : 8 893€
Panier moyen - appartement : 4 490 €
Panier moyen - chalet : 23 441 €
Panier moyen – sur Cimalpes.ski : 6 889 €
Panier moyen – via Tours Operateurs : 19 755 €

pour un total de 36 millions d’euros de volume d’affaires de la location

Et parce que CIMALPES est avant tout une marque qui prend soin de ses visiteurs en proposant une attention particulière, personnalisée, cousue-main, on note que les services para-hôteliers séduisent de plus en plus les vacanciers. En ayant à cœur le service client premium, CIMALPES a, cet hiver, mis à disposition près de 106 000 forfaits journées, loué plus de 8800 paires de skis et effectué environ 3000 réservations de couverts dans les établissements. pour atteindre un taux de satisfaction client de 92%.

Retour sur une saison d’exception

Cimalpes : une saison 21/22 d’exception (durée : 1 min 11 s)

À propos de Cimalpes
Cimalpes est née dans les Alpes françaises du rêve de deux pionniers audacieux. Aujourd’hui, acteur référent de l’hébergement en station, Cimalpes s’efforce de vous préparer un séjour cousu-main au cœur des Alpes. Les équipes Cimalpes vous accompagnent tout au long de vos vacances et seront ravies de répondre à vos moindres besoins. Le temps d’un moment, laissez-vous porter par la promesse que vous fait Cimalpes.
 
 
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