jeudi 26 mai 2022

Partenariat maeva Home et Face/B : un plan ambitieux pour valoriser l’immobilier de loisir et réduire le phénomène des « lits froids »

 

maeva Home, spécialiste de la location de vacances entre particuliers, et Face/B, start-up spécialisée dans la rénovation de logements touristiques partout en France, accélèrent leur partenariat engagé il y a plus de 2 ans.

Les deux acteurs ambitionnent d’accompagner 500 propriétaires d’ici à 2024 en offrant une solution innovante et clé en main leur permettant de rénover leur bien sans en assumer la complexité logistique. Pour eux, maeva Home et Face/B s’occupent de tout : conception, réalisation des travaux, suivi et supervision de chantier…. jusqu’à la livraison et la remise en location du logement.

Fruit de la complémentarité des expertises des deux acteurs, cette offre apporte une solution concrète et simplifiée pour la (re)mise en marché de biens et l’amélioration du rendement locatif d’hébergements qui ne trouvaient pas de locataires, en raison de leur vétusté ou d’une décoration désuète. Elle s’inscrit comme une réponse au phénomène des « lits froids » qui touche de nombreuses destinations de vacances en France, en particulier dans les stations de ski.

Solution vertueuse, la rénovation de l’immobilier de loisir des stations touristiques permet également :

  • La réduction de la consommation d’énergie de ces logements en agissant sur leur isolation, et les sources de consommation en eau et électricité : mitigeurs, radiateurs, appareils électroménagers etc.
  • La valorisation du parc immobilier existant, évitant ainsi la construction de nouveaux logements qui favorisent l’étalement urbain de stations situées dans un environnement naturel sensible.

Sur certaines stations, les lits froids peuvent représenter plus de 80 % du stock d’hébergements disponibles. C’est donc un enjeu majeur pour de nombreuses destinations de vacances aujourd’hui en France. Notre partenariat avec Face/B est un volet de l’engagement maeva Home sur ce sujet. En apportant une réponse complète et un conseil professionnel aux propriétaires, nous proposons une solution concrète et performante à la problématique des lits froids écartés du marché. Au rendez-vous d’un tel dispositif ce sont : des vacanciers accueillis dans un cadre agréable, des rendements locatifs pour les propriétaires et une capacité d’accueil touristique majorée pour les destinations. Cette offre s’inscrit également dans l’affirmation de notre stratégie d’enrichissement de l’expérience vécue par nos vacanciers dans les locations que nous gérons. Un appartement rénové et équipé avec goût par son propriétaire est clé pour une expérience de vacances réussie. Nicolas Beaurain, Directeur général maeva

Face/B propose la première solution clé en main de rénovation entièrement dédiée aux locations de vacances. Nous avons travaillé en profondeur pour simplifier et fluidifier le parcours client d’une rénovation à distance. Nos offres s’adaptent aux besoins de chaque propriétaire : conseil, gestion des travaux et du mobilier, et s’appuient sur l’expertise d’architectes et d’hôteliers pour maximiser l’impact du projet. Un parcours digital simplifié avec estimatif gratuit du projet, des collections de styles préconçues et la projection en 3D permettent au propriétaire de se projeter facilement, et surtout de maîtriser le budget total de l’opération. Le propriétaire peut ensuite suivre son projet dans son espace pour ne venir qu’à la réception du chantier. Dans le cadre du partenariat développé avec maeva Home, les propriétaires bénéficient de 5% de réduction sur nos services, d’un accès aux catalogues de styles et aux références de mobilier sélectionnées pour leur design et leur résistance. Thomas Montgrandi, Co-fondateur de Face/B

Les premiers appartements rénovés ont été livrés en décembre 2020 sur les stations d’Avoriaz et Arc 1950, la Plagne et Chamonix. En 2021, une vingtaine d’appartements ont été rénovés sur la côte d’Azur et dans les Alpes. Fort de cette réussite, maeva Home lance cette année une campagne globale d’encouragement à la rénovation auprès de tous ses clients propriétaires dont le rendement pourrait être significativement amélioré par une rénovation, mais également sur des destinations où les lits froids représentent un frein au développement du tourisme.

Pour 2022, Face/B prévoie d’accompagner une centaine de propriétaires maeva Home dans leur projet de rénovation.

maeva Home : une offre « Tout-en-un » pour les propriétaires sans cesse étoffée

Le partenariat avec Face/B vient étoffer l’offre « Tout-en-un » développée par maeva Home pour les propriétaires d’appartements et de maisons de vacances qui souhaitent mettre en location saisonnière leur bien. La promesse ? Un accompagnement professionnel et un gain de temps pour le loueur particulier.

Visite et définition du bon prix, création de l’annonce, diffusion de celle-ci sur plus de 1 000 sites partenaires, gestion des relations avec les vacanciers (réservations, paiements, documents de voyage), remise des clés et services sur place (taxes de séjour, gestion des ménages, des draps, assistance et dépannage…) : maeva Home offre une véritable gestion tout-en-un avec la présence d’équipes sur place, les « Générateurs de sourires », au service des propriétaires et vacanciers.

À ce jour, maeva.com distribue plus de 10 000 appartements et maisons de particuliers et assure, sous sa marque maeva Home, la gestion locative de 3 500 biens, opérés sur le terrain dans 21 agences maeva Home et une centaine de destinations en France.

À propos de maeva
Plateforme de distribution et de services et créateurs d’expérience, maeva déploie un écosystème de solutions de distributions et de services professionnels aux propriétaires de résidences secondaires et plus généralement aux professionnels du tourisme en France. Avec une offre de solutions riche et variée, maeva se structure désormais autour de 3 activités.
Son activité de distribution de vacances en ligne, incarnée par sa marque maeva.com, site internet qui agrège près de 50.000 adresses de locations de vacances en France, en campings, en hébergement de particuliers ou en résidences de tourisme, sélectionnées par une équipe d’experts ; 2 marques spécialistes complètent le maillage de cette activité, la France du Nord au Sud et Le Ski du Nord au Sud.
Son activité camping, dédiée aux professionnels de l’hôtellerie de plein air pour lesquels maeva a construit un package de solutions professionnelles. maeva a ainsi lancé sa propre chaîne que rejoignent des campings indépendants autour de 3 labels d’expériences de vacances : maeva Respire, maeva Escapades, maeva Club. Pour la saison 2021, la chaîne compte 20 campings en France.
Son activité de location de vacances entre particuliers, dédiée aux propriétaires de résidences secondaires et aux gestionnaires d’agences immobilières de locations, pour lesquels maeva propose une gamme complète de solutions de commercialisation et de gestion. maeva gère ainsi de A à Z, au travers de sa marque maeva Home, un réseau de 3 500 appartements, villas et chalets de particuliers certifiés, opérés sur le terrain dans 21 agences maeva Home et une centaine de destinations en France.
À propos de Face/B
Face/B est une société née en 2019, dont l’objectif principal est d’aider les propriétaires de locations de vacances à rénover leur bien à distance. Face à la problématique des lits froids et afin de lutter contre l’étalement urbain des destinations touristiques française, Face/B propose aux professionnels de la location touristique une solution visant à aider les propriétaires à mettre ou remettre sur le marché leur résidences secondaires. De la conception du projet, jusqu’à la réalisation des travaux, Face/B offre un service dédié pour aider les destinations touristiques et les propriétaires à valoriser les biens existants. Grâce à la digitalisation du parcours client, à la conception de collections de style et en se fournissant auprès de fournisseurs de grands groupes hôteliers, Face/B offre une rénovation performante et économique. Elle a été labellisée en 2020 par le Cluster Montagne, et a recu le prix « hébergement touristique Durable » des Moutain Tourism Awards en 2021 à Alpipro.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17555 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17555.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »