Étude VoyagesPirates - Les tendances voyages de l’été 2022 : Les Français dépenseront entre 250 et 500 euros pour leurs vacances cet été
Tweet |
Selon une nouvelle enquête publiée aujourd’hui, 65 % des Français partiront à l’étranger cet été
br>Dans sa dernière enquête [1] auprès d’un panel de plus de 4 500 adultes, le spécialiste des bons plans tourisme, VoyagesPirates.fr, révèle comment les voyageurs français envisagent de partir en vacances cet été. Près de 40% des sondés ont exprimé, majoritairement, leur souhait de réserver leurs vacances seulement trois mois avant le départ cette année. Le compte à rebours est donc lancé pour les réservations estivales.
Tendances voyages de l’été 2022 : destinations et budget
65% des Français se sont exprimés en faveur de vacances à l’étranger cet été alors que plus d’un tier (35%) se tourneront vers des destinations françaises et le staycation. Sans surprise en France ce sont les régions du bord de mer qui sont largement plébiscitées par les vacanciers avec la Corse qui domine les intentions devant la Côte d’Azur, la Côte Basque et la Bretagne. Les Alpes viennent clôturer ce top cinq des régions qui enregistreront les plus forts taux d’affluence cette saison.
L’effet staycation semble bien continuer avec des destinations comme la montagne, et plus particulièrement les Alpes, ou la Côte Basque qui ont vu leur taux de fréquentation augmenter au cours des deux derniers étés marqués par les restrictions de la pandémie de Covid-19.
Ce qu’il faut retenir au regard des intentions, c’est l’intérêt qui perdure pour les séjours domestiques bien que les restrictions continuent d’être levées dans les principales destinations touristiques d’Europe et du monde. Cela traduit bien que le staycation n’est pas un effet de mode, et que le tourisme de proximité est un segment qui va continuer de se développer et occuper une place importante dans notre industrie à l’avenir.
indique Stéphane Renard, Head of Market France chez HolidayPirates Group.
Du côté international, le sud de l’Europe reste la valeur sûre pour les vacanciers français avec la Grèce en tête des intentions de départs, suivie de l’Italie et de la Croatie alors que le Portugal s’inscrit également dans le classement des cinq destinations où les Français ambitionnent de séjourner pour leurs congés d’été. Les États-Unis, destination favorite et largement plébiscitée par les touristes européens pour cette année [2], est le seul pays hors du continent européen qui vient se glisser dans ce top cinq.
Au regard des logements, les Français semblent avoir tranché : ils favoriseront majoritairement (52%) les hôtels pour leurs vacances. 37% se tourneront vers la location de maisons et 15% les résidences qui sont toutefois suivies de très près par les campings.
En matière de formules, les vacanciers français se concentreront sur les réservations de nuitées uniquement (36%) ou des formules avec petit-déjeuner inclus (31%).
Au total plus d’un tiers (35%) des sondés de cette enquête compte allouer entre 250 et 500 euros pour leurs vacances cet été. Ils sont 28% à prévoir un budget entre 500 et 1 000 euros et 20%, pour qui, ces dépenses se situeront entre 100 et 250 euros.
Il est certain que l’inflation générale actuelle va avoir un impact sur le budget vacances des Français, mais elle ne doit pas les empêcher de profiter de leurs congés pour autant. Plus que jamais, les consommateurs vont avoir besoin d’un large choix d’offres et d’être orientés vers les meilleurs bons plans rapport qualité-prix, peu importe leurs budgets. C’est là que VoyagesPirates va s’inscrire comme un acteur incontournable des réservations pour cet été.
confie Stéphane Renard.
VoyagesPirates.fr est une plateforme et une application de bons plans tourisme, qui propose aux utilisatrices et utilisateurs des offres de voyage au meilleur rapport qualité-prix. VoyagesPirates est la marque française du groupe HolidayPirates, et reçoit 1,1 million de visites mensuelles et compte plus d’un million de followers sur les réseaux sociaux en France.
Le groupe HolidayPirates a son siège à Berlin et opère sur 10 marchés : la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. Chaque portail de voyage du groupe fonctionne de manière totalement indépendante des opérateurs et des partenaires. Aujourd’hui, VoyagesPirates.fr fait partie des plus grands portails de voyage de France.
[1] Étude menée par la plateforme et application de bons plans tourisme, VoyagesPirates.fr, en février 2022 auprès de 4 594 utilisatrices et utilisateurs français.
[2] 2 Étude menée en novembre 2021 auprès de 8 457 utilisatrices et utilisateurs des portails du groupe HolidayPirates en France (1 052 répondants), Italie, Allemagne et au Royaume-Uni.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17554 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17554.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |