samedi 1er octobre 2022

Besafe qui permet aux hôtels de proposer aux clients des réservations avec assurance lève 1,2 M€

 

BeSafe Group, la startup qui a lancé le forfait de réservation avec assurance voyage « BeSafe Rate », a conclu un nouveau tour d’investissement de 1,2 million d’euros pour accélérer le développement de la technologie et des services d’assurance pour le tourisme. Le tour a été mené par CDP Venture Capital Sgr et Prana Ventures SICAF. Leonardo Saroni, associé chez Prana Ventures et fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la direction des produits et du marketing chez Booking.com, rejoindra le conseil d’administration de BeSafe.

Les nouveaux engagements des investisseurs soulignent la croissance significative de l’entreprise et confirment le succès de sa phase de validation sur le marché, qui a été réalisée avec le premier cycle de pré-amorçage en 2021.

BeSafe aide les hôtels à augmenter les réservations directes, à faciliter les paiements anticipés et à offrir aux clients des services nouveaux et uniques, en permettant aux voyageurs d’être protégés contre l’éventualité d’une perte d’argent en cas d’annulation. En effet, BeSafe Rate a été créé pour répondre à ce besoin, en offrant aux structures d’hébergement une garantie de paiement, grâce à l’activation d’un tarif spécial qui inclut une assurance annulation. En cas d’annulation, avec BeSafe Rate, les clients peuvent être intégralement remboursés par la compagnie d’assurance. Ainsi, la structure d’hébergement est soulagée de cette charge et ses revenus sont garantis.
BeSafe Rate propose un tarif prépayé incluant une assurance voyage, pleinement intégré aux principaux logiciels de réservation hôtelière.

Alessandro Bartolucci, PDG et cofondateur de BeSafe Group : Nos solutions Insurtech et Fintech répondent aux besoins des hôtels : Plus de 1 300 établissements nous ont choisi, notamment Best Western, Voihotels du groupe Alpitour et bien d’autres, et plus de 150 000 touristes ont voyagé en toute sécurité avec nous jusqu’à présent. Ce tour permettra de soutenir la croissance de BeSafe et d’accélérer son expansion en Europe. Après notre lancement en Italie, nous sommes maintenant présents en Espagne et au Portugal et prêts à nous déployer en France, en Autriche et en Grèce.

La croissance de BeSafe est liée à sa capacité à anticiper les tendances du marché qui, à un moment critique pour l’industrie hôtelière, a contribué à transformer les aspects négatifs de la pandémie en une opportunité pour les structures d’hébergement d’offrir des services à valeur ajoutée, a déclaré Stefano Molino, Responsable du Fonds Accélérateur chez CDP Venture Capital Sgr.

Leonardo Saroni : Parmi les nombreuses startups analysées ces derniers mois dans le secteur de la Traveltech, BeSafe est celle qui résout un problème pour les hôteliers et les voyageurs de manière simple avec une solution évolutive ; c’est pourquoi nous pensons que BeSafe peut devenir un acteur international sur le marché des services d’accueil.

Les services de la société comprennent également BeSafe Pay, une passerelle de paiement conforme à la directive PSD2 qui automatise la gestion des réservations d’hôtel en mettant l’accent sur la sécurité des données et la réduction des coûts.
BeSafe Rate et BeSafe Pay sont désormais inclus dans BeSafe Suite, la solution « tout-en-un » conçue pour le secteur de l’hôtellerie.

A propos de BeSafe Group
BeSafe Group est un « spécialiste des processus métiers de l’hôtellerie » avec une connaissance approfondie de l’automatisation de l’offre de services numériques. BeSafe conçoit, développe, distribue, fournit et maintient des services numériques et des solutions logicielles qui numérisent les offres de services pour les opérateurs de structures d’hébergement des voyageurs et leurs invités. Les solutions actuellement disponibles sont : (1) BeSafe Rate, le tarif prépayé de l’hôtel avec couverture d’assurance annulation et voyage incluse, et (2) BeSafe Pay, une solution de gestion et de traitement des paiements de réservation sur mesure pour les hôtels qui correspond au processus souvent complexe des hôtels. Paiements.
A propos de CDP
CDP Venture Capital SGR - Fondo Nazionale Innovazione CDP Venture Capital est une société de gestion d’actifs (70 % CDP Equity et 30 % Invitalia) avec plus de 1,6 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Son objectif est de faire du capital-risque un pilier essentiel du développement économique et de l’innovation de l’Italie, en créant les conditions d’une croissance globale et durable de l’écosystème du capital-risque. Il opère avec une série de fonds qui visent à soutenir les start-up à toutes les étapes de leur vie, en réalisant des investissements directs et indirects.
A propos de Prana Ventures
Prana Ventures SICAF EuVECA est un fonds de capital-risque opérationnel qui investit dans des startups technologiques en phase d’amorçage et post-amorçage. Avec un AUM de plus de 34 millions d’euros, Prana Ventures vise à encourager les entrepreneurs de la prochaine génération avec des ressources financières et un soutien opérationnel pour promouvoir la croissance et maximiser la valeur de démarrage.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17549 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17549.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »