mercredi 25 mai 2022

3 200 nouvelles maisons de vacances en Croatie pour OYO : Acquisition de Direct Booker

• La transaction renforcera la présence d’OYO en Europe
  • Direct Booker gère plus de 3 200 maisons de vacances, principalement en Croatie, et a déjà offert ses services à 2 millions de clients jusqu’à présent
  • Direct Booker possède plus de 2 400 maisons dans la région de Dubrovnik et plus de 800 ailleurs en Croatie, avec une croissance rapide de nouvelles propriétés
  • Direct Booker a remporté de nombreux prix aux niveaux local, national et international et a établi des partenariats avec plus de 1 400 propriétaires
  • Le catalogue de Direct Booker sera disponible sur Belvilla.com (Belvilla by OYO) ainsi qu’éventuellement sur ses autres plateformes

OYO continue de se développer comme l’un des fournisseurs privilégiés de maisons de vacances offrant des services complets, avec la conclusion de l’acquisition de Direct Booker, entreprise basée en Europe ayant un portefeuille de plus de 3 200 maisons et de 2 millions de clients jusqu’à présent.

Direct Booker a été lancée en 2010 par Nikola Grubelic et Nino Dubretic, PDG et fondateurs de l’entreprise, et est devenu un acteur de premier plan sur le segment de la gestion des maisons de vacances à Dubrovnik, une destination touristique clé en Croatie.

OYO possède et exploite déjà des marques telles que Belvilla (Belvilla by OYO), DanCenter, Traum Ferienwohnungen, entre autres en Europe. Le catalogue de Direct Booker sera disponible sur Belvilla.com (Belvilla by OYO) et, à terme, sur ses autres plateformes. Cette acquisition renforcera la présence d’OYO en Europe et en particulier en Croatie, où la marque compte déjà près de 1 800 maisons de vacances sur sa plateforme Belvilla et plus de 7 000 propriétés sur sa plateforme Traum Ferienwohnungen.

Récemment, OYO a déclaré son intention de rechercher activement des acquisitions de type « tuck-in », en particulier sur le marché européen, comme levier de croissance stratégique. OYO est déjà fortement présente en France, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, etc.

Expliquant les avantages de l’intégration de Direct Booker dans le portefeuille de OYO, Dr Mandar Vaidya, PDG d’OYO Europe, a déclaré : La Croatie est sans aucun doute l’une des prochaines destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée pour les voyageurs européens. Le secteur touristique du pays a fait un grand pas vers la reprise en 2021 et le potentiel pour l’année en cours est encore plus élevé. Nous voyons un énorme avantage à offrir plus de maisons de vacances dans la région de la Dalmatie. Nous sommes particulièrement enthousiastes à propos de Dubrovnik, la destination touristique la plus visitée de Croatie, où, avec cette acquisition, nous améliorerons considérablement notre empreinte. Direct Booker est un excellent complément à notre portefeuille d’hôtels et de maisons en Croatie ainsi que dans toute l’Europe.

Exprimant son enthousiasme à l’idée de collaborer avec OYO, Nino Dubretic, PDG et cofondateur de Direct Booker, a déclaré : Nous sommes heureux d’unir nos forces avec une entreprise mondiale de technologie du voyage comme OYO. Nous sommes convaincus qu’en fusionnant nos technologies et notre expertise, ce partenariat aura un impact positif sur l’économie du tourisme croate, en stimulant davantage la demande par le biais des plateformes existantes d’OYO réparties dans toute l’Europe. Faire partie du réseau OYO augmentera également la visibilité des logements répertoriés sur notre plateforme, en particulier dans les pays scandinaves, le Benelux et les pays alentours. Les deux prochains mois seront vraiment passionnants alors que nous travaillons ensemble à la construction de notre collaboration.

OYO est une plateforme technologique nouvelle génération, présente dans plus de 35 pays et la troisième application de voyage la plus téléchargée au monde. Avec l’acquisition de Direct Booker, la société basée à Dubrovnik fera désormais partie de la plateforme OYO avec une présence dans toute l’Europe.

Avec un littoral de 6 278 km, la Croatie est connue pour ses îles, îlots et récifs, ce qui en fait l’une des prochaines destinations touristiques les plus populaires d’Europe. C’est l’une des destinations les plus visitées de la Méditerranée, dont la plupart des touristes vient d’Allemagne. Cela peut être attribué au nombre élevé de jours d’ensoleillement par an. En 2019, avant la pandémie, la Croatie a accueilli près de 19 millions de touristes. Si le COVID-19 a affaibli le tourisme dans le pays, en 2021, il a connu un fort rebond. Selon les données publiées par l’Office national du tourisme croate, près de 14 millions de touristes ont visité la Croatie en 2021, créant 84,1 millions de nuitées. Globalement, le tourisme contribue pour près de 12% au PIB du pays.

À propos de OYO
OYO est une plateforme mondiale qui permet aux entrepreneurs et aux petites entreprises d’exploiter des hôtels et des maisons en leur fournissant une technologie complète qui augmente les revenus et facilite les opérations ; en proposant des logements faciles à réserver, abordables et fiables aux clients du monde entier. OYO propose plus de 40 produits et solutions intégrés aux patrons qui exploitent les vitrines d’hôtels et de maisons en Inde, en Europe et en Asie du Sud-Est, dans 35 pays.

Avertissement  :
Oravel Stays Limited is proposing, subject to applicable statutory and regulatory requirements, receipt of requisite approvals, market conditions and other considerations, to make an initial public offering of its equity shares (the “Equity Shares”) and has filed the Draft Red Herring Prospectus (“DRHP”) with the Securities and Exchange Board of India (“SEBI”). The DRHP is available on the website of SEBI at www.sebi.gov.in, websites of the Stock Exchanges, i.e., BSE Limited and National Stock Exchange of India Limited at www.bseindia.com and www.nseindia.com, respectively, and is available on the websites of the Global Coordinators and Book Running Lead Managers, i.e., Kotak Mahindra Capital Company Limited, J.P. Morgan India Private Limited and Citigroup Global Markets India Private Limited at www.investmentbank.kotak.com, www.jpmipl.com and www.online.citibank.co.in/rhtm/citigroupglobalscreen1.htm ; the websites of the Book Running Lead Managers, i.e., ICICI Securities Limited, Nomura Financial Advisory and Securities (India) Private Limited, JM Financial Limited and Deutsche Equities India Private Limited at www.icicisecurities.com, www.nomuraholdings.com/ company/ group/asia/india/index.html, www.jmfl.com and www.db.com/India, respectively. Investors should note that investment in equity shares involves a high degree of risk and for details relating to the same, refer to the Red Herring Prospectus which may be filed with the Registrar of Companies in the future, including the section titled “Risk Factors”. Potential investors should not rely on the DRHP filed with SEBI for making any investment decision. The Equity Shares offered in the Fresh Issue (as defined in the DRHP) and the Offer for Sale (as defined in the DRHP) have not been and will not be registered under the U.S. Securities Act of 1933, as amended (the “Securities Act”) and, may not be offered or sold within the United States except pursuant to an exemption from, or in a transaction not subject to, the registration requirements of the Securities Act and applicable state securities laws. Accordingly, the Equity Shares are only being offered and sold (i) within the United States only to “qualified institutional buyers” (as defined in Rule 144A under the Securities Act) in transactions exempt from, or not subject to, the registration requirements under the Securities Act, and (ii) outside the United States in offshore transactions in reliance on Regulation S under the Securities Act and pursuant to the applicable laws of the jurisdictions where those offers and sales are made. There will be no public offering of the Equity Shares in the United States.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17545 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17545.qr. Voir le mode d'emploi.