Interhome en France : les points forts de la saison hiver 2021/22 et les perspectives pour la saison été 2022
Tweet |
Le leader européen de la location de vacances vient de publier son rapport pour la saison hiver 2021/22 [1] et ses perspectives pour la saison été 2022 [2].
La France a été largement plébiscitée par les Français au cours de l’hiver dernier (78,3%), dépassant même les niveaux des hivers 2017/18 [3] et 2018/19 [4]. La Savoie et la Haute-Savoie ont représenté 37,2% de l’ensemble des réservations. Les Français ont privilégié les séjours de 5-7 nuits dans des hébergements de 2 et 3 étoiles.
Les points forts de la saison hiver 2021/22
Plus de trois quarts des Français ont privilégié la France pour la saison hiver 2021/22
Dans son rapport sur les locations de vacances pour la saison hiver 2021/22 [1].Interhome dévoile que la France est plus que jamais la destination préférée des Français (78,3% des réservations), suivie de loin par la Suisse (9,7%) et l’Italie (4,6%).
Sur l’ensemble de la période, les logements situés en Savoie et Haute-Savoie ont été les plus demandés (37,2% des réservations), loin devant la Normandie (7,1%), la Côte d’Azur (5,8%), le Morbihan (5,3%) et le Valais (3,8%).
Les réservations des Français séjournant en France ont explosé pour la saison hiver 2021/22. En effet, avec 78,3% des réservations, elles progressent de 6,2 points par rapport à celles enregistrées au cœur de la pandémie en 2020/21 (72,1%) alors que les frontières étaient fermées. Elles dépassent même les niveaux des trois saisons d’hiver précédentes. A côté, nous avons retrouvé les destinations habituelles qui reviennent au niveau de l’hiver 2018/19, en notant toutefois une belle hausse de la Suisse au détriment de l’Autriche
, a commenté Xavier Lelièvre, directeur général d’Interhome France.
Des séjours d’une durée de 5 à 7 nuits majoritairement dans des locations 2 et 3 étoiles.
Avec 57% des réservations, les séjours de 5 à 7 nuits restent les plus appréciés. Ils sont suivis par les courts séjours (jusqu’à 4 nuits), à hauteur de 36%.
Les catégories de locations privilégiées sont les 2 et 3 étoiles pour 84% des clients français, selon les standards de qualité établis par Interhome pour chaque hébergement (selon son confort, son aménagement et les équipements à disposition).
Interhome France a retrouvé sa clientèle habituelle cet hiver
En effet, elle est composée majoritairement de Français (67,6%), suivis des Allemands (7%), des Belges (5,4%), des Britanniques (4,9%) et des Néerlandais (3,7%).
Les perspectives pour la saison été 2022 [2]
La France et la Côte d’Azur toujours privilégiées par les Français
La France continue d’être en tête des destinations préférées des Français, avec un taux de réservations prévues de 67,1%. Viennent ensuite l’Espagne (19,8%), l’Italie (7,7%), le Portugal (1,6%) et la Suisse (1,5%).
La Côte d’Azur sera la destination phare de l’été prochain (14,0%), suivie de loin par la Costa Brava (6,7%), la Costa Blanca (5,7%), le Morbihan (5,4%) et la Corse (5,1%), dans le top 5.
Des séjours plus longs mais toujours dans des 2 et 3 étoiles.
L’été, la durée des séjours s’allonge, avec 5 à 7 nuits pour 48% des vacanciers et 8 à 14 nuits pour 32% d’entre eux, tandis que les locations privilégiées restent les 2 et 3 étoiles pour 88% des vacanciers français.
Près d’un client sur deux restera en France cet été
Pour cet été, les locations d’Interhome France émanent majoritairement de France (48%) et d’Allemagne (38%), suivies par la Belgique (5%), la Suisse (4%) et les Pays-Bas (4%).
Le portefeuille d’Interhome Group avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 35 000 maisons et appartements de vacances dans 27 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient dans sa totalité à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l’une des forces d’Interhome Group. Avec quelques 200 agences de services locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), un « forfait complet sans souci » est garanti de l’accueil personnel des clients à la gestion complète de la maison de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal de logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. Le groupe Interhome a réalisé au cours de l’année 2021 des transactions pour 890’000 clients avec un chiffre d’affaires facturé de CHF 275,0 millions.
[1] Saison hiver : du 1er novembre 2021 au 30 avril 2022
[2] Saison été : du 1er mai au 31 octobre 2022
[3] Du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018
[4] Du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17539 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17539.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |