mardi 17 mai 2022

LaSalle et le Groupe NUMA s’allient pour constituer un portefeuille paneuropéen d’hôtels en centres-villes d’une valeur de 500 millions d’euros

 

LaSalle et le Groupe NUMA s’allient pour constituer un portefeuille paneuropéen d’hôtels en centres-villes d’une valeur de 500 millions d’euros.

LaSalle Investment Management (« LaSalle »), un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, et le Groupe NUMA, l’un des principaux acteurs européens de l’hébergement alternatif à dimension numérique, ont constitué un partenariat stratégique pour créer un portefeuille d’hôtels d’une valeur de 500 millions d’euros à travers l’Europe.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie d’investissement value-add de LaSalle. L’objectif est d’acquérir, rénover et exploiter, dans des grandes villes d’Europe occidentale, des hôtels, des résidences-services long séjour et des boutiques-hôtels défaillants. Le but est aussi de mener à terme des projets de transformation initiés par des propriétaires non-institutionnels ou indépendants. Dans le cadre de ce partenariat stratégique les établissements seront conçus, gérés et exploités par le Groupe NUMA, dont le business model est fortement axé sur la digitalisation de son activité.

La stratégie est de cibler des bâtiments affichant de belles localisations en centres-villes, offrant ainsi de belles opportunités d’arbitrage à leurs propriétaires actuels. 15 actifs, répartis entre le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas, d’une valeur totale supérieure à 450 millions d’euros, ont d’ores-et-déjà été identifiés.

Les travaux de rénovation des bâtiments devraient durer entre 6 et 18 mois, en vue de disposer de chambres pour des courts, moyens et longs séjours afin d‘optimiser les taux d’occupation.

Pour ces projets conjoints, LaSalle et le Groupe NUMA entendent intégrer différents critères de durabilité, en recourant notamment à des systèmes de ventilation hybrides et de recyclage de l’eau. L’obtention d’une certification BREEAM, à des niveaux Excellent ou Exceptionnel, sera systématiquement visée, s’inscrivant ainsi dans une stratégie globale qui ambitionne la neutralité carbone du portefeuille à l’horizon 2050.

Cette joint-venture illustre la symbiose croissante qui unit le digital et l’immobilier. Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi contribuer à l’amélioration de l’hébergement en milieu urbain, qu’il s’agisse de courts ou de longs séjours, avec un partenaire tel que NUMA reconnu pour son savoir-faire technologique. déclare Michael Zerda, Head of Debt & Value-Add Strategies chez LaSalle.

Avec l’assouplissement des restrictions liées au COVID en Europe, les marchés portés par le tourisme, et plus généralement les centres-villes, poursuivront leur rebond. Ce partenariat stratégique avec NUMA permettra de proposer une expérience consommateur de haute qualité dans des villes où l’offre hôtelière est hétérogène. explique Blake Loveless, Head of Value-Add Investments chez LaSalle.

Ce partenariat stratégique renforce encore la position de NUMA. Référents dans l‘hébergement alternatif s’appuyant sur les nouvelles technologies, notre objectif est clair : devenir le leader européen en créant une nouvelle génération d’hôtels et d’hébergements courts séjours. Notre joint-venture avec LaSalle constitue une nouvelle étape sur cette voie. Elle institutionnalise le segment de l’hébergement alternatif comme solution d’investissement pertinente, dans un marché européen de l’hôtellerie fragmenté, tout particulièrement chez les indépendants. conclut Dimitri Chandogin, Président du groupe NUMA.

Notre partenariat avec LaSalle démontre notre capacité à offrir aux institutionnels des solutions d’hébergement complètement intégrées. Nous sommes convaincus que l’hôtellerie continuera à profiter des grands changements actuels, des évolutions des modes de consommation et de la reprise générale post-pandémique. Avec LaSalle, nous avons rencontré un partenaire affichant une expérience immobilière solide et doté d’un puissant réseau à travers l’Europe, avec lequel nous poursuivrons notre croissance dans l’univers européen de l’hôtellerie. précise Philipp Rohweder, Directeur immobilier du groupe NUMA.

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd’hui. Pour demain.
LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 77 milliards de dollars d’encours sous gestion (au 30/09/2021) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE : JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde. LaSalle Investment Management SAS est une société de gestion de portefeuille supervisée et autorisée par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») sous le numéro GP-08000041.
À propos de LaSalle Value-Add Investments
LaSalle Value-Add Investments (LVAI) fait partie de la plateforme Debt & Value-Add Strategies en fort développement actuellement. Celle-ci gère 10 milliards de dollars d’actifs en Europe. LVAI cible des investissements immobiliers à fort rendement en Europe, en mettant l’accent sur les secteurs porteurs ou des actifs sélectionnés avec soin. Le secteur d’activité a été reconstitué en 2021, en s’appuyant sur les précédentes expériences value-add de LaSalle en Europe et s’ajoute aux stratégies value-add déjà présentes en Amérique du Nord et en Asie.
Ces renseignements sont fondés sur l’analyse du marché et les prévisions de LaSalle et ne doivent pas être considérés par le lecteur comme des conseils de recherche ou de placement concernant les fonds LaSalle ou tout émetteur ou titre en particulier. L’information contenue dans le présent document est fournie à titre indicatif et informatif et ne constitue pas une recommandation, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente d’une participation dans le fonds ou d’autres titres ou d’adoption d’une stratégie de placement (toutefois, si le présent communiqué est jugé légalement comme constituant une telle offre, il ne sera alors disponible dans aucune juridiction où la loi ou la réglementation locale interdit ou ne permet pas de faire une telle offre). Une telle offre d’investissement, si elle est faite, ne sera faite qu’à certains investisseurs institutionnels ou accrédités (ou à toute catégorie équivalente d’investisseurs en vertu des lois en vigueur) au moyen d’une notice de placement privé ou d’un document d’offre et conformément aux lois et règlements applicables. La performance passée ne préjuge pas des performances futures et aucune annonce ne doit être interprétée comme une prévision ou une garantie de résultats futurs.
À propos de NUMA Group
Le Groupe NUMA, basé à Berlin, est le leader européen de l’hôtellerie numérique et du développement technologique. L’entreprise propose des hôtels au design disruptif pour les voyageurs modernes. Partenaire de confiance pour les investisseurs, les propriétaires et les développeurs, NUMA utilise des solutions d’exploitation exclusives basées sur la technologie qui automatisent largement les opérations et augmentent l’efficacité des coûts et les revenus. NUMA exploite avec succès plus de 2 700 unités dans des villes européennes de catégorie A, notamment Berlin, Munich, Rome, Milan, Madrid, Barcelone et Vienne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17519 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17519.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »