Manifestations du 1er mai à Paris : la CCI Paris établit un premier bilan
Tweet |
La manifestation intervenue à Paris le 1er mai a provoqué de nombreuses dégradations dans les entreprises de services et les commerces du 11e arrondissement.
Dès le 3 mai, Soumia Malinbaum, présidente et Gérald Barbier, premier Vice-Président de la CCI Paris étaient sur le terrain pour rencontrer les chefs d’entreprises victimes et un recensement a été réalisé afin d’établir un premier bilan.
En termes de localisation, les dégâts constatés sont intervenus dans leur très grande majorité dans les secteurs de la place Léon Blum jusqu’à la place de la Nation.
Les principaux constats sont les suivants :
49 commerces au total répartis comme suit :
- 13 agences bancaires : 2 agences Caisse d’Epargne, 2 agences AXA, LCL, Société Générale, la BRED, le Crédit Coopératif, 2 agences BNP Paribas, Crédit Agricole, La banque privée BPE, le CIC
- 13 agences immobilières : Etude VALRI, agence immo Laforêt, CAPIFRANCE, agence immo Charonne (Charles et Rémy), FREDéLION Immobilier, BGI Location Gestion, SIP Immobilier, O.C.E. Immobilier, Pierre NEFF Immobilier, B Family - Real Estate, EVOLIA Immobilier, L’ADRESSE, Rive Droite Immobilier
- 6 restauration / Alimentaire : Macdonald, 2 magasins Naturalia, Picard, restaurant COCO THAI, la boulangerie MAGALI
- 1 kiosque à journaux
- 1 agence de transfert d’argent : MONEY TRANSFER
- 1 opticien : Optic 2000
- 1 pharmacie : Pharmacie VOLTAIRE
- 1 magasin de bricolage : BRICOLEX
- 2 agences assurance / mutuelle : MAIF, mutuelle AESIO
- 1 agence de voyage : ANAS VOYAGES (Bel Horizon)
- 2 agences de travail temporaire : TRIO PARIS, INTEREC INTERIM
- 2 agences de location de véhicule : AVIS, SIXT
- 1 laverie 2 roues : WASH WASH
- 1 agence spécialisée dans la sécurité : DST sécurité
- 1 conseil en domiciliation d’entreprises : SOFRADOM
- 1 atelier de réparation de scooter : SCOOT CONNEXION
- 1 vente de produits pour ongles : PARIS NAILS
Au-delà des conseils et du soutien apporté, la CCI Paris propose un accompagnement des victimes dans leurs démarches et dans la procédure d’indemnisation.
Par ailleurs, la CCI Paris invite tous les commerçants à bénéficier du dispositif gratuit proposé par la préfecture de police Cespplussur qui les informe du trajet des manifestations via un service de SMS et leur permet de se préparer en amont.
La CCI Paris accompagne les entreprises et les commerces de Paris dans la création, la reprise-transmission et le développement (conseils, formalités).
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17517 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17517.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |