Le Chef Alan Geaam ouvre le QASTI au New Hotel of Marseille
Tweet |
Au cœur de Marseille et aux portes de la méditerranée, le New Hotel of Marseille accueille désormais le restaurant Qasti, fondé par le chef Alan Geaam. une alliance food, baignée de partage et de soleil, scellée autour de passions communes entre le groupe new Hotel et le chef étoilé !
Marseille - Beyrouth
Tout près du Vieux Port, le New Hotel Of Marseille est depuis plus de 15 ans un incontournable marseillais, convoité notamment pour son brunch. Derrière l’hôtel 4 étoiles, la famille - libanaise - Antoun, à l’origine de tous les hôtels du groupe, a construit l’identité du lieu, qui allie dans un bâtiment 19e : patio, galerie d’art, piscine et restaurant (anciennement le Victor Café).
Après quelques déjeuners et plusieurs rencontres chez Qasti à Paris, c’est très naturellement que Georges Antoun (fondateur du groupe New Hotel) propose l’idée d’un « Qasti Marseille » à Alan Geaam. Une installation au plus près du soleil qui fait sens pour le Chef, qui a grandi à Tripoli, au Liban, et pour qui le bouillonnement et la gastronomie de Marseille sont familiers.
Le grand mezzé
Chez Qasti, qui signifie littéralement « mon histoire » en libanais, Alan Geaam, Jérôme Pollo (le Chef de l’hôtel) et leurs équipes as-surent une générosité débordante et une cuisine solaire. Le partage est au cœur du menu, les mains traversent la table pour goûter à toutes les assiettes. La cuisine libanaise, bien que traditionnelle, y est plus que jamais mise au goût du jour, avec des twists de plats libanais, à l’image du shawarma végétal, mais aussi une certaine fraîcheur dans les classiques : taboulé libanais, rouleaux de halloumi, poulpe laqué à la mélasse…
Le plat signature ? Un Kharouf Mahchi (agneau) et sa cocotte de freekeh, épicé avec justesse, se partage sans modération. Les in-dispensables labneh, houmous, kebbeh, falafels, soujouks et fat-touche se mixent et se matchent, évidemment.
Un souffle levantin bienvenu, que savourent les épicuriens, végéta-riens comme carnassiers, autour de vins libanais !
Le tout avec des produits locaux et de saison, un sourcing à quatre mains, pensé entre la Provence et le Liban, pour les épices notamment.
Le cadre
Pour mettre en lumière la double culture franco-libanaise, mais aussi le 1er projet de restaurant du Chef Alan Geaam en dehors de Paris, le New Hotel Of Marseille offre un cadre idéal.
Arty, décontractée et colorée par le soleil, l’adresse est une ode au bassin méditerranéen. Sa terrasse, tournée vers le Palais du Pharo, et plus largement vers la Mer, invite à déguster la carte sous les parasols…
QASTI au New Hotel of Marseille
71 Bd Charles Livon, Marseille 7e
www.new-hotel.com

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17509 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17509.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |