mercredi 25 mai 2022

Appel à Projet « Patrimoine et Numérique » en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Activer les patrimoines

Mettre en valeur la richesse patrimoniale de notre Région Auvergne-Rhône-Alpes est un beau projet. Et naturellement, dans la première Région numérique de France (Programme Très Haut Débit, Campus Région du Numérique, clusters numériques régionaux…), l’activation des patrimoines passe par l’innovation et la technologie. En 2019, nous avons mobilisé les territoires autour d’un appel à projets « Patrimoine et Numérique ». En trois saisons, ce sont 61 projets qui ont été sélectionnés et soutenus financièrement par la Région.

Ces projets sont très variés, et vous allez tous les découvrir dans cette newsletter HERITECH sur les mois qui viennent. Ils participent tous de la promotion de notre territoire régional, et à la mise en valeur de ses beautés et de ses richesses...

Lancement de l’appel à projets "patrimoine et numérique"

Acteurs œuvrant en faveur du patrimoine, de la culture ou du tourisme, découvrez la nouvelle édition de l’appel à projets 2022 « Patrimoine et numérique » lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cet appel à projets permet d’accompagner les sites patrimoniaux et les musées dans le développement d’outils numériques de médiation et/ou d’aide à la visite, en s’appuyant sur les récentes innovations technologiques appliquées à la valorisation des patrimoines.
La création artistique pourra être au cœur de la proposition et le contenu varié : reconstitution de l’évolution d’une architecture, de l’occupation d’un site paysager ou archéologique, mise à disposition dématérialisée d’objets patrimoniaux, croisement interdisciplinaire (introduction virtuelle d’art contemporain ou de spectacle vivant dans un cadre historique et patrimonial mêlant les champs disciplinaires et les expériences sensorielles), création de parcours interactifs ...

Vous trouverez le règlement (critères d’éligibilité, taux d’intervention, constitution d’un dossier, calendrier) sur le site internet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/249/289-financer-le-developpement-d-outils-numeriques-de-valorisation-et-de-mediation-des-patrimoines-culture-patrimoine.htm

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 30 juillet 2022.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17500 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17500.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »