jeudi 19 mai 2022

Un nouveau chef et de nouveaux horizons pour le Régent Petite France à Strasbourg

 

Le restaurant Le Pont Tournant offre un voyage culinaire aux horizons multiples, feutré aux abords de l’Ill, au cœur du quartier de la Petite France à Strasbourg.

En trois décennies, l’Hôtel & SPA Régent Petite France s’est forgé incontestablement ses lettres de noblesse au cœur du quartier historique. Ancien moulin du 17e siècle, puis Glacières de Strasbourg jusqu’en 1989, ce haut-lieu patrimonial arbore aujourd’hui un cadre élégant pour tous les épicuriens, strasbourgeois et visiteurs du monde.

À l’occasion de son 30e anniversaire, l’établissement redessine son offre gastronomique. Avec une cuisine créative et raffinée, Le Pont Tournant est désormais le terrain d’expression du chef Julien RODRIGUEZ. Dans le respect des produits de saison et des producteurs, entre naturalité, tradition et multiculturalisme, il destine à ses convives un voyage culinaire.

Un tournant pour la Table du Régent Petite France

Nouveau chef, nouvelle carte aux influences plurielles.
LE PONT TOURNANT initie les visiteurs aux joies d’une cuisine raffinée et authentique avec pour leitmotiv : la nature et le plaisir.

Véritable métissage culinaire, le tout est réalisé à partir de produits soigneusement sélectionnés en France et dans la région. Le chef Julien RODRIGUEZ privilégie les artisans qui cultivent fruits et légumes de saison et d’exception (comme les Vergers Saint-Eustache, plébiscités des palaces parisiens), et les producteurs locaux œuvrant dans le respect de la biodiversité.

Pour Julien Rodriguez, le produit se veut l’épicentre d’une proposition parfaitement lisible.
Sa carte, teintée d’épices du monde, met en vedette légumes et produits de saison. Cette sensibilité fait écho à ses origines et à son enfance, qu’il a passé au contact de nombreuses cultures (latines, orientales) et dans lesquelles il puise son inspiration.

La transmission pour recette

Julien Rodriguez, trentenaire originaire des Hauts-de-France, découvre l’Alsace en 2014.
Dix ans auparavant, diplômé de filière économique, rien ne le prédestinait pourtant à la gastronomie. Au détour de conversations et de partages avec un ami d’enfance, il prend goût à la cuisine et fait ses premières armes aux feux de l’Auberge du Père Bise, au Lac d’Annecy. Il évolue alors aux côtés de Sophie Bise et de Gilles Furtin.

Dès son arrivée en Alsace, il frappe avec audace à la porte de grandes maisons gastronomiques. Très vite, il rejoint la brigade Girardin (La Casserole, à Strasbourg), en tant que chef de partie. À l’automne 2014, il devient commis du restaurant Le Pont Tournant.

À force de persévérance, de rigueur et de passion, il évolue et devient en 2019 le second de
Boris Derendinger.

À présent, Julien RODRIGUEZ perpétue la tradition. Il met un point d’honneur à transmettre et à partager la philosophie du beau et du bon de la maison. De cet esprit établi, il cultive transmission et bienveillance auprès de ses équipes tant en cuisine qu’en salle.

Le Pont Tournant accueille chaque année en apprentissage des élèves du CEFPPA et des Compagnons du Devoir. En outre, le restaurant est partenaire de l’association “Des étoiles et des femmes” qui œuvre à l’émancipation et à l’insertion professionnelle des femmes dans la société. Ainsi, régulièrement, plusieurs candidates se forment au sein de l’établissement et obtiennent un CAP Cuisine, véritable tremplin vers un avenir professionnel prometteur.

Une institution à Strasbourg

Lieu emblématique, la table de l’Hôtel & SPA Régent Petite France constitue une adresse ouverte sur la ville.
Moulin, puis Glacières de Strasbourg, l’Hôtel & SPA Régent Petite France et son restaurant Le Pont Tournant, devenus institution, traversent les âges, incontestablement avec modernité, sans jamais renier ses origines.

En tête de liste des adresses iconiques de la capitale européenne, cette bâtisse historique, au bord de l’eau, offre l’une des terrasses les plus remarquables d’Alsace.

Avec l’inventivité et la générosité de Julien RODRIGUEZ, son nouveau chef, l’établissement vise une clientèle cosmopolite et intergénérationnelle, en quête d’authenticité et d’instants privilégiés.

Restaurant de l’Hôtel & SPA
RÉGENT PETITE FRANCE
5 rue des Moulins à Strasbourg
https://regent-petite-france.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17492 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17492.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »