samedi 24 septembre 2022

L’Urssaf et Les Déterminés signent un partenariat pour les créateurs d’entreprise

 

Thibault Lanxade, Président du conseil d’administration de l’Urssaf, Yann-Gael Amghar, directeur général de l’Urssaf, et Moussa Camara, Président fondateur de l’association Les Déterminés, ont signé ce vendredi 29 avril une convention de partenariat commune. Cette signature marque le début d’une coopération renforcée entre les deux réseaux pour favoriser l’accompagnement et l’information des créateurs d’entreprise.

L’Association Les Déterminés a pour objectif de développer l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la ville et les milieux ruraux. Elle propose un accompagnement gratuit des porteurs de projet via son programme d’une durée de six mois. Depuis sa création en 2015, l’association a déjà accompagné plus de 700 entrepreneurs dans la création et la pérennisation de leur activité.

Dans le cadre de ce partenariat, l’Urssaf accompagnera les créateurs dans leurs démarches sociales lors de la création et des premières années de vie de l’entreprise (première embauche, paiement des cotisations, etc.). Son réseau participera également aux masterclass régionales des Déterminés et accueillera les porteurs de projets dans leurs locaux afin de répondre à leurs questions.

Avec ce partenariat, l’Urssaf et Les Déterminés souhaitent favoriser l’accès à l’information et aux droits des entrepreneurs accompagnés. Cette signature vise également à positionner l’Urssaf comme un partenaire incontournable lors du lancement de leur activité et à toutes les étapes clés de leur parcours, grâce à ses nombreuses offres et services dédiés (visite conseil, offre Première Embauche).

Pour Moussa Camara, Président de l’association Les Déterminés : L’association Les Déterminés est très fière d’être accompagnée et soutenue par une entité telle que l’Urssaf. De nombreuses synergies existent entre nous avec des valeurs communes telles que l’entraide, le soutien et le partage. C’est un partenariat que l’on construit et que l’on veut enraciner, développer dans le temps grâce à la mise à disposition de leur expertise et sensibilisation auprès des porteurs de projet déterminés sur les démarches sociales.

Thibault Lanxade, Président du conseil d’administration de l’Urssaf, et également chef d’entreprise se félicite de cette signature : Cette convention montre à quel point l’Urssaf s’ouvre pour se mettre au service de ses publics. Notre objectif commun ? Permettre à chacun de lancer son entreprise et d’aborder avec sérénité ses démarches sociales, pour se créer leur protection sociale.

A propos de Les Déterminés
L’association Les Déterminés, née en 2015, promeut l’entrepreneuriat pour toutes et tous, principalement issus des quartiers prioritaires de la Ville et des zones rurales. Pour ce faire, celle-ci offre un programme d’accompagnement de 6 mois, complet, gratuit, qui comprend des outils et conseils concrets encadrés par des experts, en mettant à disposition un solide réseau de qualité. Cette formation s’offre à tout public ayant une idée de projet, sans limite d’âge, seulement l’envie d’apprendre et un mental de « déterminé ». Depuis sa création, 36 promotions ont été lancées, permettant à plus de 700 personnes de bénéficier du programme de formation avec plus de 4500 personnes sensibilisées (dont 64 % de femmes entrepreneures).
A propos de l’Urssaf
Accompagner les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d’une relation de service simple et personnalisée pour assurer la collecte des cotisations avec efficacité et équité, en tant que recouvreur social performant (0,28% de frais de gestion), tels sont les enjeux majeurs des Urssaf. Sa raison d’être au sein de la Sécurité sociale : financer le modèle social français, avec 528,3 milliards d’euros encaissés auprès de 10,25 millions de cotisants. Sa mission sociale : garantir aux travailleurs le bénéfice d’une protection sociale (couverture santé, retraites, prestations familiales) liée à l’exercice de l’emploi dans un cadre légal. Sa mission économique : faciliter les démarches des entrepreneurs et garantir le respect des règles sociales indispensables à une concurrence équitable.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17491 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17491.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »