mardi 17 mai 2022

Adagio accélère son développement en France et à l’international

 

Après deux années mouvementées, l’ambition de développement d’Aparthotel Adagio reste forte et le leader européen du secteur de l’appart’hôtellerie multiplie les collaborations et ne cesse d’innover. Adagio, c’est 3 marques, 122 aparthotels et près de 14 000 appartements répartis dans 13 pays différents.

La marque prévoit de doubler son portfolio avec plus de 220 aparthotels dans le monde d’ici 2025, un challenge ambitieux pour lequel Adagio a déjà démontré son talent. L’année passée, l’enseigne a battu les records avec l’ouverture de 10 nouveaux sites, répartis dans 5 pays. Adagio continue sur sa lancée en devenant le partenaire officiel du célèbre London Stadium, avec le nouvel aparthotel 4 étoiles, Adagio London Stratford, et ses 136 appartements indépendants.

Parmi les prochaines ouvertures marquantes d’Adagio, on retrouvera celle du Qatar et de Malte, deux pays dans lesquels l’enseigne n’est pas encore présente.

En 2023, le focus est toujours à l’international, mais aussi la France, avec des ouvertures prévues à Abidjan, Anvers, Londres, Rouen, Boulogne-Billancourt ou encore Bucarest, permettant à Adagio de maintenir sa place de leader.

Opérateur appart’hôtelier expérimenté, Adagio propose plusieurs alternatives pour mener à bien sa stratégie de développement et atteindre son objectif : bail, management ou franchise. Cette expertise sur les moyens et longs séjours est aujourd’hui mise au service de partenaires franchisés en Europe et dans le reste du monde, la franchise étant un axe de développement majeur : en 2018, Adagio comptait 5 franchisés dans son portefeuille, alors qu’aujourd’hui, seulement 4 ans plus tard, on en compte 18 (une quinzaine ouvertures de franchisés sont prévues sur les 3 prochaines années).

Adagio a su se développer de façon magistrale grâce notamment à l’introduction de concepts innovants, qui répondent aux nouvelles attentes des voyageurs. En 2021, Adagio lançait de nouveaux designs d’appartements : Adagio Access Living Hub et Adagio Smart House. En 2022, la marque lançait son concept Coliving, avec la première ouverture à Paris en mars. Ces innovations s’ajoutent à l’incorporation récente du Cercle, le concept d’espaces publics. Tous ces concepts peuvent être visités dans notre innovation lab Adagio Paris Bercy Village.

Adagio est une marque habile, qui s’adapte à tout type de construction : reprise d’aparthotels existants, conversion d’actifs (bureaux, résidentiel, hôtels...) ainsi que des constructions neuves, en tenant compte de la réversibilité des infrastructures. Cette flexibilité est alignée avec le fort engagement RSE d’Adagio, avec des actions techniques et opérationnelles spécifiques pour améliorer son impact sur son environnement.

Xavier Desaulles, DG Adagio : notre présence à l’IHIF à Berlin début mai, salon majeur de l’investissement hôtelier en Europe, est une occasion unique pour ADAGIO de partager avec de futurs partenaires la spécificité du modèle de l’appart’hôtellerie et son potentiel extraordinaire.
En tant que leader Européen, c’est également et surtout une opportunité de communiquer sur notre savoir-faire et notre volonté d’innovation sur ce segment de marché en forte croissance !

A propos d’Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio est leader européen sur le marché de l’appart’hôtellerie et présent sur 4 continents avec plus de 120 adresses. Les appartements tout équipés et les espaces communs conviviaux répondent à une attente croissante des voyageurs aspirant à la fois à plus d’indépendance et de liberté et à davantage de services et d’offres sur-mesure. Urbaines et en centre-ville, les trois gammes, Adagio access - le confort 3 étoiles au meilleur prix -, Adagio - des aparthotels contemporains au confort 4 étoiles - et Adagio premium - le haut-de-gamme 5 étoiles - s’adressent aussi bien aux familles qu’aux tribus en city break, aux voyageurs d’affaires qu’à ceux alliant business et loisirs. L’offre répond à toutes les durées de séjours proposant des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Adagio s’adapte au tempo d’une société en mouvement pour un nouvel art de vivre la ville convivial et responsable.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »