jeudi 19 mai 2022

Travel Creatives : une innovation de rupture signée Worldia

 

Après avoir créé la première plateforme qui permet de planifier et réserver des voyages sur mesure, Worldia voit plus loin et innove à nouveau. La scale-up disrupte l’inspiration du voyage en ouvrant son Travel studio aux Travel Creatives ; des passionnés de tous horizons, mus par l’envie de partager des expériences dans des destinations qu’ils connaissent par cœur. A cette occasion, Worldia offre aux professionnels de nouveaux outils inédits pour communiquer, incarner et vendre des voyages autrement.

Après avoir mené une étude auprès de sa base de 4500 agents, Worldia a fait un constat : les professionnels ont besoin d’accompagnement dans leur digitalisation, afin d’être plus présents et performants sur l’ensemble des canaux qui s’offrent à eux et donc de toucher davantage les voyageurs potentiels. Pour répondre à ce besoin et être le meilleur allié des agents de voyage, Worldia ouvre aujourd’hui sa plateforme aux Travel Creatives.

Acteurs, influenceurs, globe-trotters avisés, et également agents de voyage eux-mêmes... les Travels Creatives viennent d’horizons différents mais partagent une passion : celle du voyage. Ils ont écumé non pas les mais leurs plus belles destinations. Ils en connaissent les secrets, les meilleures adresses, et ils ont accepté de les partager sur le Travel Studio Worldia. En bref : ils ont vécu une expérience, vous pouvez désormais la réserver en un clic.

Le parcours gourmand d’une foodie à Tokyo ? Le circuit hype d’un Berlinois ? Les lieux pleins de charme rassemblés par l’acteur Nicolas Maury ? Le voyage sportif conçu par Amandine, CEO du BHV ? Un weekend poétique à Porquerolles, concoctée par Ingrid Lexa, agent de voyage partenaire de Worldia ? Une évasion tropicale sur l’Île aux fleurs, par la blogueuse l’Oiseau Rose ? Quelques exemples de créations, parmi bien d’autres, où chacun peut choisir, piocher selon ses goûts, son rythme et ses besoins.

Un nouveau panel d’outils inédits, impactants et engageants au service des professionnels

Parce que le voyage ne se limite pas au déplacement en lui-même mais commence bien avant, dans l’imagination, Worldia permet à ses partenaires de bien se positionner dès l’étape d’inspiration. Dans un monde où l’inspiration est partout et où la réservation peut se faire en ligne en deux clics, Worldia replace l’agent de voyage au cœur de l’expérience en lui fournissant des outils et du contenu pour rester le conseiller de confiance du client.

Concrètement via les Travel Creatives, Worldia génère et met à disposition de tous ses partenaires un contenu digital élaboré, créatif et engageant pour l’animation de leurs propres réseaux sociaux et plus largement de leurs campagnes online. Ces outils de communication sont inspirés des succès des techniques du marketing d’influence.

Ainsi, Worldia permet aux agents d’entrer en contact avec de nouveaux clients et de les fidéliser, tout en s’appuyant sur le pouvoir de prescription et l’aura des Travel Creatives - leur notoriété peut ainsi rayonner sur les agences. Grâce à des vidéos de conseils et bonnes adresses de Nicolas Maury par exemple, les agences augmentent leurs interactions avec les clients et gagnent en valeur auprès d’eux.

Enfin, un agent de voyage lui-même peut devenir un Travel Creative, une vraie inspiration pour les autres. Parmi les premières Travel Creatives de ce type, la directrice de l’agence IWL Voyages Aubagne, Ingrid Lexa, partage son expérience : Worldia adresse l’un de mes principaux problèmes : trouver de nouvelles idées de voyage et créer un contenu inspirationnel avec des outils marketing “clé en main”. Worldia nous permet d’accéder à un catalogue alimenté en permanence par les passionnés de voyage de tout horizon. De quoi ravir nos clients les plus exigeants. De plus, en nous proposant d’être des Travel Creatives, Worldia nous permet d’échanger nos bons tuyaux entre confrères. J’ai confié à la communauté Worldia mon meilleur souvenir de voyage à Porquerolles. Je suis fière d’avoir pu participer au lancement de ce concept et j’ai hâte de pouvoir proposer les itinéraires des autres Travel Creatives à mes propres clients. Bientôt, je partagerai avec la communauté mon deuxième coups de cœur. C’est encore un secret, mais nous partirons certainement quelque part en Grèce !

À propos de Worldia
Leader BtoBtoC du voyage à la carte, Worldia offre la possibilité à toutes les marques, quel que soit leur secteur d’activité, de vendre du voyage à la carte. Véritable pionnier dans le secteur du tourisme, la start-up propose depuis 2013 un service unique de planification de voyages entièrement personnalisables avec tarifs et disponibilités en temps réel. Avec son offre de plus de 1000 itinéraires à personnaliser dans plus de 75 destinations, Worldia met le monde à portée de clic.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17483 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17483.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »