mardi 17 mai 2022

CitizenM annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel parisien prévue en 2023

 

La marque poursuit son expansion parisienne et célèbre la fin des travaux de structure de son 5e établissement parisien dans le quartier d’Opéra.

CitizenM a achevé les travaux de structure de son bâtiment, situé dans le centre de Paris où sera construit l’hôtel citizenM Paris Opéra, qui ouvrira en 2023. L’hôtel sera livré par GCC, qui a obtenu le permis de construire pour un hôtel de 84 chambres situé rue du Croissant à quelques minutes à pied du célèbre Opéra. Les travaux de structure du bâtiment, réalisés par l’agence d’architectes Hardel Le Bihan, ont pris fin au mois de mars 2022.

Dans la même lignée que l’ensemble de ses établissements et avec l’aide de leurs collaborateurs de longue date Concrete Amsterdam, l’hôtel citizenM Paris Opéra offrira aux habitants et aux clients des espaces de travail, de détente et de vie sociale grâce à des aménagements tels qu’un bar et une cuisine canteenM ouverte 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’une programmation artistique et culturelle valorisant les talents locaux.

Fidèle à son héritage, l’hôtel se concentrera aussi sur la promotion des arts et de la culture locale parisienne. Chaque ouverture d’hôtel citizenM s’accompagne d’une collaboration avec un artiste local ; à ce jour, la marque a commandé plus de 120 œuvres d’art (extérieures, intérieures et dans les chambres) et a intégré plus de 275 œuvres d’art exposées dans le monde.

Les hôtels hybrides de citizenM offrent aux voyageurs un hébergement de luxe à des prix abordables sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. Les clients pourront profiter de la même technologie créative qui a fait de citizenM un acteur innovant dans le domaine de l’hospitalité, grâce à son application récompensée. En offrant une expérience sans contact, les clients peuvent s’enregistrer à distance, puis utiliser leur téléphone pour ouvrir leur chambre, commander de la nourriture et des boissons, contrôler l’expérience dans la chambre, puis quitter l’hôtel à la fin de leur séjour.

Klaas Van Lookeren, CEO de citizenM, déclare : Après le lancement réussi du citizenM Paris Champs-Élysées l’année dernière, nous sommes ravis d’ajouter un cinquième hôtel à Paris, dans le quartier dynamique d’Opéra. Cet établissement témoigne de notre engagement continu envers la ville et de notre volonté de proposer un luxe abordable dans des emplacements de choix. Nous sommes convaincus que notre concept conviendra parfaitement à cette zone, tant pour les visiteurs que pour les habitants, et nous sommes impatients de nous établir dans ce quartier passionnant.

Sur ce projet, citizenM s’est associé à GCC en tant que partenaire de développement local et a été conseillé par Crescendo dans la transaction.

A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode mondiale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de luxe abordable pour tous .
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, le portefeuille de citizenM comprend 24 hôtels dans 16 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Boston, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington, Taipei et Kuala Lumpur. citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. citizenM examine les développements de nouvelles constructions, les conversions de bureaux, les constructions à usage mixte ou les conversions d’hôtels existants. La marque examinera également de manière sélective les opérations de light-assets.
En Europe, les principales villes cibles pour les nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Amsterdam, Stockholm, Copenhague, Zurich, Genève, Barcelone et Madrid.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17468 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17468.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »