dimanche 25 septembre 2022

American Express Global Business Travel fait le bilan d’une année de progrès en matière d’ESG

 

Les engagements du rapport 2021 sur l’Environnement, le Social et la Gouvernance incluent des objectifs en matière de carbone basés sur la science et une plus grande diversité des fournisseurs.
De nouvelles fonctionnalités en matière d’inclusivité et de durabilité ont été ajoutées à la plateforme Neo.

American Express Global Business Travel (Amex GBT), premier partenaire commercial mondial pour les voyages d’affaires, a publié son rapport annuel sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Le rapport 2021 présente les réalisations et les engagements en matière de durabilité, de diversité, d’équité et d’inclusion (DE&I), et de normes de gouvernance.

Amex GBT annonce également l’ajout de nouvelles options d’identification non-binaires à sa plateforme propriétaire de gestion des voyages et de notes de frais en ligne, Neo, afin de rendre les voyages d’affaires plus inclusifs pour tous les utilisateurs.
Le rapport ESG reflète la conviction fondamentale d’Amex GBT de travailler avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires pour un avenir responsable, durable et sûr pour l’industrie du voyage. Voici les points clés du rapport :

Durabilité environnementale

  • Lancement d’un partenariat avec Shell Aviation pour travailler avec les clients et les compagnies aériennes afin d’augmenter la production et le déploiement de carburant aviation durable (SAF), en favorisant la croissance de l’offre et de la demande.
  • L’entreprise est désormais signataire de l’initiative Clean Skies for Tomorrow du Forum économique mondial, qui vise à accélérer l’offre et l’utilisation de SAF pour atteindre 10 % de l’offre mondiale de carburéacteur d’ici 2030.
  • Lancement de nouveaux produits et services de comptabilisation et de limitation des émissions de carbone, notamment : Green Compass, des fonctionnalités de durabilité améliorées dans Neo et Egencia, le Green Business Consulting et Meetings & Events.
  • Collaboration avec le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) pour aider à définir la norme du secteur en matière d’hôtels verts.
  • Lancement de Green@GBT, un groupe de travail pour les collaborateurs dédié à la durabilité.

Diversité, équité et inclusion

  • Augmentation de l’objectif de recours à des fournisseurs diversifiés dans l’ensemble du portefeuille d’approvisionnement stratégique de 4 % à 10 % d’ici 2030.
  • Le PDG d’Amex GBT, Paul Abbott, a signé l’engagement du PDG en matière de diversité et d’inclusion.
  • Reconnaissance de l’accomplissement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DE&I) lors des 2021 Business Travel Awards.
  • Engagement à respecter le code de conduite ECPAT (pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle dans les voyages et le tourisme). Nous formerons 100% du personnel de Meetings & Events à ce sujet en 2022, et l’ensemble de notre personnel d’ici 2025.
  • Développement de la relation à long terme avec UNICEF USA en soutenant le Passeport pédagogique. Cette plateforme numérique d’apprentissage à distance développée par l’UNICEF, Microsoft et l’Université de Cambridge aide les enfants à poursuivre leur éducation quels que soient les obstacles auxquels ils doivent faire : des pandémies aux catastrophes naturelles en passant par les déplacements.
  • Contribution à collecter des dizaines de milliers de dollars par le biais d’événements tels que la collecte de fonds annuelle de la Journée mondiale de l’enfance, l’intervention d’urgence COVID-19 en Inde, les interventions en cas de tremblement de terre en Haïti et d’évacuation en Afghanistan, et les dons des partenaires et des fournisseurs.

Gouvernance

Evan Konwiser, Executive Vice President, American Express Global Business Travel, déclare : Notre rapport ESG démontre à quel point nous travaillons pour atteindre des objectifs ambitieux, que nous reconnaissons notre responsabilité, en tant que leader du secteur, de travailler avec nos clients et partenaires pour aider à construire un avenir responsable et durable qui inclut tous les avantages du voyage. Ces efforts sont essentiels car nous pensons que le voyage est une force positive, qui favorise le progrès sur les plans économique, social et environnemental. En contribuant à faire tomber les barrières et à favoriser la coopération, ils stimulent les échanges et le commerce tout en reliant les communautés au niveau mondial.

La dernière version de Neo, l’outil de réservation en ligne propriétaire d’Amex GBT, comprend de nouvelles fonctionnalités pour contribuer aux objectifs ESG de l’entreprise en matière de diversité et de durabilité. De plus en plus de pays offrant une option de troisième genre sur les passeports, les voyageurs peuvent désormais se présenter sous leur genre préféré et faire correspondre cette information dans l’outil de réservation et les dossiers des compagnies aériennes. Dans le même temps, de nombreux systèmes d’entreprise et prestataires de services de voyage ont cessé d’utiliser les préfixes des noms (M., Mme ou Mlle) afin de respecter la vie privée et la diversité des utilisateurs.

Les entreprises qui utilisent l’outil de réservation en ligne Neo peuvent désormais choisir de supprimer le préfixe du nom dans les profils des voyageurs ou d’inclure le nouveau choix neutre « Mx ». L’outil de réservation propose également une option « non-binaire » à côté de « homme » et « femme » dans le champ de sélection du genre.

Neo a également ajouté un nouveau tri de CO2 à son outil de réservation pour aider les utilisateurs à trouver rapidement l’option de voyage ayant la plus faible empreinte carbone.

À propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (Amex GBT) est la première plateforme mondiale pour les déplacements professionnels. Elle fournit des solutions et technologies pour la gestion des déplacements professionnels, des notes de frais, et des réunions et événements d’entreprises de toutes tailles. Nous avons créé la centrale d’achats la plus performante dans le domaine des voyages d’affaires afin de permettre aux entreprises de bénéficier du contenu le plus complet apportant une vraie une valeur ajoutée couplée à des expériences uniques. Grâce à nos experts du voyage répartis dans plus de 140 pays, nos clients et voyageurs s’appuient sur un partenaire de choix avec American Express Global Business Travel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17464 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17464.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »