mardi 17 mai 2022

Ascott vise 150 établissements lyf d’ici 2030

 

The Ascott Limited (Ascott), l’un des principaux propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement, filiale à 100 % de CapitaLand Investment Limited (CLI) s’est fixé pour objectif de signer 150 établissements et plus de 30 000 unités [1] sous sa marque coliving lyf d’ici 2030.

lyf, une solution d’hébergement hybride

lyf ou « live your freedom » (« vivez votre liberté ») est un concept d’hébergement conçu pour la nouvelle génération de voyageurs à la recherche de flexibilité et de partage. Les appartements, les espaces communs et les services uniques des résidences lyf sont conçus pour que les clients tissent des liens et nourrissent un fort sentiment d’appartenance. 17 résidences lyf totalisant plus de 3 200 unités* dans 14 villes et 9 pays ont été signées dont 5 sont déjà ouvertes. Cette année, 5 établissements lyf devraient ouvrir, dans les villes de Bangkok, Cebu, Kuala Lumpur, Melbourne et Xian.L’ouverture de lyf Gambetta Paris, la première résidence lyf en Europe est prévue en 2024.

M. Kevin Goh, Président Directeur Général l’hébergement de CapitaLand Investment, explique Ascott a développé lyf, un produit d’hébergement unique en son genre, comme une solution qui combine le meilleur des résidences hôtelières, des hôtels et des appartements en colocation. À ce jour, nous avons ouvert 7 établissements lyf à Singapour, en Chine, au Japon et en Thaïlande. Nous voyons le potentiel d’étendre notre portefeuille lyf à 150 établissements d’ici 2030. Outre la croissance de la marque lyf via des contrats de gestion, nous voyons également des opportunités intéressantes d’investissement pour nos fonds privés et Ascott Residence Trust dans cette catégorie de produits.

M. Goh ajoute la pandémie a donné naissance à une nouvelle façon de vivre et de travailler. Nous voyons de plus en plus de nomades numériques et d’indépendants préférant travailler à distance, à la recherche d’expériences inédites et d’occasions de se connecter. La marque lyf, avec ses espaces de cohabitation et ses activités internes innovantes, offre une expérience difficilement quantifiable : une communauté d’individus partageant les mêmes idées et des interactions sociales avec ses voisins. Qu’il s’agisse de ses appartements entièrement équipés, de son environnement accueillant ou des liens authentiques qui se tissent entre nos hôtes, lyf est conçu et organisé de manière à répondre aux besoins de cette nouvelle génération de voyageurs.

lyf innovation lab : des expériences de pointe dans le métavers pour les clients de lyf

Grâce à l’application mobile Discover ASR, les clients ont accès à des fonctionnalités telles que la réservation de chambres à tarifs préférentiels, de check-in et check-out simplifiés, l’accès aux chambres sans clé, la gestion des espaces communs et d’événements communautaires, de communication avec les autres clients et de paiement sans espèces.

Créé en collaboration avec Singapore Temasek Polytechnic’s School of Informatics & IT pour renforcer ses offres numériques, « lyf Innovation Lab » explore, conçoit et teste des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée immersives ainsi que des expériences et univers numériques pour lyf.

Un premier pilote est actuellement en cours de test à Singapour dans la résidence lyf one-north pour tester ces innovations numériques. D’autres pilotes seront ensuite développés dans plusieurs établissements lyf dans le monde. Selon une étude récente de Gartner, d’ici 2026, pas moins de 25 % de la population passera au moins une heure par jour dans le métavers. Soucieux de proposer à ses clients des technologies de pointes et des expériences immersives, Ascott développe ainsi toutes ces technologies dans ses établissements en commençant par la marque lyf.

Mme Bee Leng TAN, Directrice Générale de la marque et du marketing d’Ascott, poursuit la marque lyf a toujours prôné de nouvelles façons de vivre et la création de communautés. Nous renforçons aujourd’hui nos efforts pour fédérer ces communautés lyf au-delà des murs de nos appartements et des espaces sociaux lyf. En exploitant les technologies de RV et de RA, lyf vise à offrir une expérience sans frontières à ses clients dans le domaine virtuel. Par exemple, organiser des visites virtuelles de résidences en direct ou encore participer à des ateliers de personnalisation de sacs lyf. Les clients pourront ensuite acheter leurs propres créations dans le métavers sous forme de jetons non fongibles (NFT) ou de marchandises dans la vie réelle. Ils pourront également s’entraîner autour d’une partie de tennis virtuelle et faire la connaissance d’autres clients.

À propos de The Ascott Limited
The Ascott Limited est une société singapourienne qui est devenue l’un des principaux propriétaires-exploitants d’établissements d’hébergement internationaux. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 200 villes dans plus de 30 pays d’Asie Pacifique, d’Asie centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et des États-Unis. Ascott compte plus de 78 000 unités en exploitation et plus de 57 000 unités en développement, soit un total de plus de 135 000 unités dans plus de 800 résidences. Les marques de résidences hôtelières et d’hôtels du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yello, Fox Lite et POP ! Filiale à part entière de CapitaLand Investment, Ascott a été le pionnier dans le secteur des résidences hôtelières de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, la société est mondialement reconnue avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur et de marques primées.
À propos deCapitaLand Investment Limited
CapitaLand Investment Limited (CLI), dont le siège social est à Singapour et qui est cotée en bourse, est un gestionnaire d’investissements immobiliers (REIM) mondial de premier plan, fortement implanté en Asie. Au 31 décembre 2021, CLI gérait environ 122,9 milliards de dollars singapouriens d’actifs immobiliers, et environ 86,2 milliards de dollars singapouriens de fonds immobiliers sous gestion (FUM) détenus par l’intermédiaire de six sociétés d’investissement immobilier et sociétés commerciales cotées, et plus de 20 fonds privés dans la région Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis. Ses classes d’actifs immobiliers diversifiées couvrent les développements intégrés, les commerces, les bureaux, les logements et les secteurs de la nouvelle économie tels que les parcs d’affaires, l’industrie, la logistique et les centres de données. CLI a pour objectif d’accroître ses actifs sous gestion et ses revenus liés aux commissions grâce à l’ensemble de ses capacités de gestion des investissements et d’exploitation. En tant que branche de gestion d’investissements cotée en bourse du groupe CapitaLand, CLI a accès aux capacités de développement et aux opportunités d’investissement de la branche de développement de CapitaLand. En tant que membre du groupe CapitaLand, CLI place la durabilité au cœur de ses activités. En tant que société immobilière responsable, CLI contribue au bien-être environnemental et social des communautés où elle opère, tout en offrant une valeur économique à long terme à ses parties prenantes.
 

[1chambres et appartements

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17460 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17460.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »