samedi 23 septembre 2023

1kg de plastique retiré de l’océan pour chaque nuit passée par un client chez Ultima

 

Ultima Collection s’est engagée à financer le retrait d’un kilogramme de plastique des océans de la planète pour chaque nuit passée par un client dans l’une de ses propriétés au bord de l’eau : Ultima Corfu et Ultima Geneva Grand Villa. L’initiative de développement durable est lancée en partenariat avec Oceanic Global, une organisation à but non lucratif qui se consacre à fournir des solutions mesurables pour protéger les océans du monde.

Parallèlement à la hausse du niveau des mers et des températures, la pollution plastique est une menace majeure pour nos écosystèmes marins et les sublimes créatures qui les peuplent. Dans les propriétés d’Ultima où les eaux bleues idylliques sont incontournables, comme à Corfou et à Genève, ils invitent en outre leurs hôtes à imaginer un monde sans plastique et à faire un don de 100, 500 ou 1000 dollars, ou d’une valeur de leur choix. Les opérations de nettoyage des océans aident à débarrasser les eaux du plastique et des autres polluants rejetés par les humains chaque jour. Cela signifie que leurs séjours contribueront à créer des écosystèmes marins plus sains et, au final, une planète plus heureuse.

De plus, Ultima Collection s’est associée à Heroe5, une plateforme numérique sur mesure qui permet de faire des dons en ligne en 5 secondes seulement, en scannant un code QR affiché sur le téléphone portable. Les clients peuvent accéder aux liens en toute simplicité, sans que cela n’affecte leur expérience d’hôte.

Cette annonce fait suite à la promesse faite par Ultima en 2021 de planter un arbre pour chaque nuit passée chez eux par un client. L’entreprise a donné le coup d’envoi de ce projet - une collaboration avec l’organisation de reforestation à but non lucratif One Tree Planted - en s’engageant à planter 10 000 arbres à travers l’Europe dans des endroits sensibles à la déforestation.

Michala Chatel, Directrice Associée d’Ultima Collection, a déclaré : En nous associant à Oceanic Global, nous proposons à nos clients une initiative qui trouvera un écho auprès de ceux qui séjournent dans nos propriétés en bord de mer, tout comme One Tree Planted l’a fait auprès de ceux qui séjournent dans nos propriétés alpines. Une fois de plus, c’est avec grand plaisir que nous lançons ce projet en promettant un minimum de 10 000 dollars pour nos initiatives de développement durable en 2022. Nous espérons qu’il y aura beaucoup plus à suivre.

Simon Le Cossec, CEO d’Ultima Collection, ajoute : Nos hôtes méritent le meilleur, et notre planète aussi. Nous savons que nos propriétés en Suisse, en France et en Grèce bénéficient grandement des paysages naturels qu’elles occupent, offrant beauté et intimité à parts égales. C’est pourquoi nous renforçons notre engagement en faveur d’un avenir durable avec le lancement de ce partenariat avec Oceanic Global.

Cassia Patel, directrice des programmes chez Oceanic Global, a déclaré : Oceanic Global est honoré de s’associer à Ultima Collection par le biais de la plateforme Heroe5 afin de mener une action positive pour notre planète bleue commune. C’est toujours une source d’inspiration de voir le leadership des entreprises durables et, en particulier, de voir des entreprises utiliser leur plateforme pour sensibiliser et offrir des possibilités d’action directe sur l’océan. Ultima Collection ne se contente pas de démontrer son engagement en faveur de notre bien-être collectif, elle fait également participer sa communauté à ce voyage.

À propos d’Ultima Collection
Ultima Collection est un groupe unique et primé de villas et résidences privées ultra-luxueuses, d’un hôtel supérieur 5 étoiles, d’un resort et de spas, situés dans les endroits les plus recherchés d’Europe. Fondée en 2016 avec le lancement de sa première propriété, Ultima Gstaad, la vision de la marque est de bousculer les notions classiques du luxe dans le secteur de l’hospitalité pour la prochaine génération de voyageurs en créant des expériences uniques dans des destinations exceptionnelles. Chaque propriété de la collection Ultima possède son propre design, inspiré par le paysage environnant et en harmonie avec lui, tout en offrant les commodités de la collection Ultima attendues d’un palace cinq étoiles dans l’intimité d’une résidence privée, ainsi que des services remarquables et des expériences exceptionnelles sur demande. La collection comprend désormais non seulement des stations de ski, mais aussi des stations balnéaires et urbaines, avec un portefeuille de propriétés uniques à Gstaad, Crans-Montana, Genève, Megève, Courchevel et Corfou.
À propos d’Oceanic Global
Oceanic Global incite les personnes à se préoccuper de l’océan tout en proposant des solutions mesurables pour le protéger en travaillant avec des scientifiques de premier plan, des défenseurs de l’environnement et des experts du secteur. Leurs projets comprennent le développement d’expériences éducatives, la consultation sur les opérations durables pour les entreprises et l’engagement avec les communicants locaux pour générer un impact pour notre bien-être collectif.
À propos de Heroe5
Heroe5 est une plateforme sur mesure qui permet aux organisations à but non lucratif, aux marques et aux personnalités publiques de créer de multiples campagnes personnalisées pour la collecte de fonds en ligne et hors ligne.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17451 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17451.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »