jeudi 19 mai 2022

Kivotos Santorini, un hôtel surprenant dans la caldeira de Santorin

 

Un hôtel inattendu en forme d’amphithéâtre étonnamment sombre contrastant magnifiquement avec la blancheur absolue des Cyclades et qui propose 5 suites et villas d’un luxe étincelant bousculant les codes conventionnels de l’hôtellerie.

Fort de sa situation dans la caldeira d’Imerovigli, le Kivotos Santorini [1] est une véritable ode au bien-être. Cette toute dernière acquisition du groupe pionnier Kivotos Hotels est audacieuse, à l’image d’une œuvre d’art contemporaine subversive. C’est à la fois une invitation et un défi.

Si le blanc est la déclaration de la neutralité, le noir est la déclaration du désir sans limite. La déclaration du désir ardent d’absorber toutes les saveurs et tous les plaisirs de la vie sans regrets. C’est la couleur de la lave volcanique qui a sculpté cette île, confirmant de la manière la plus expérimentale que la déconstruction vient d’abord, pour ensuite créer quelque chose de sublime.C’est avec ces mots que les créateurs du Kivotos Santorini, la famille Michopoulos, propriétaires et l’architecte Haris Michael, nous font visiter leur nouveau concept hôtelier à Santorin qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Même s’il s’inscrit dans la continuité de l’étincelant Kivotos Mykonos sur l’île des vents, le Kivotos Santorini ne conserve que le titre de famille et la noble lignée dans son nom, proposant sa propre narration holistique unique à travers son architecture, sa décoration et le sens de l’accueil proposé.

Situé à dessein dans la caldeira d’Imerovigli, le Kivotos Santorini fait face à l’impressionnant château de Skaros et revendique l’un des meilleurs emplacements de l’île bénéficiant d’une vue magistrale sur le célèbre coucher de soleil de Santorin. Cet écrin d’ébène abrite 5 suites et villas caverneuses évocatrices, une imposante piscine et "Mavro", le restaurant emblématique alliant esthétisme et goûts contemporains, le tout formant un ensemble hôtelier explosif, audacieux, mais aussi sensuel et élégant.

Kivotos Santorini reprend à Kivotos Mykonos l’invention du terme collectionnisme (collection + perfectionnisme) et le fait entrer dans une nouvelle ère. Ici, l’objectif est de vivre des expériences fortes.

Dans ses 5 suites et villas - de 40 à 350 m² chacune avec piscine privée ou jacuzzi – vous vous sentirez totalement protégés et gatés comme à l’intérieur d’un diamant brut Cette sensation est renforcée par les fentes lumineuses des murs et plafonds intérieurs, qui changent de couleurs au gré des envies de chaque hôte.
Chaque suite et villa sont équipées d’un système audio Sonos et de lits suspendus qui confèrent une qualité ultime unique aux intérieurs simples et modernes du Kivotos Santorini. L’autre atout de l’hôtel est son service inégalé : tous les membres du personnel sont prêts pour satisfaire toutes les demandes, même les plus improbables.

"Mavro Restaurant", l’érotisme du goût

D’un design totalement extraverti et avec au menu l’un des couchers de soleil les plus époustouflants de l’île, le restaurant "Mavro" aspire à devenir la “petite robe noir” des amoureux d’expériences gastronomiques. Aux commandes de la cuisine se trouve le chef primé Jean-Charles Metayer, reconnu pour ses collaborations avec des restaurants distingués, étoilés au Michelin et au Gold Cap, tels que Jacques Le Divellec à Paris, Varoulko à Athènes, Premiere, Calypso et bien d’autres.

Au Mavro, il incorpore des matières premières méditerranéennes et grecques aux techniques de la haute gastronomie française : "Notre objectif est d’offrir aux visiteurs un voyage gastronomique qui part de l’océan Atlantique en France, où j’ai fait mes premiers pas professionnels, et qui se termine en Méditerranée et en Grèce, ma seconde patrie, où je vis et travaille depuis 20 ans." Ses ingrédients préférés, comme le mulet et l’agneau grecs, en plus des produits locaux de Santorin, sont sublimés avec un twist français en plats incontournables de l’été.

A propos du Groupe Kivotos Hotels
L’histoire du groupe Kivotos Hotels commence en 1993, lorsque Spyros Michopoulos, diplômé en art et design, décide de créer le premier boutique-hôtel de luxe à Mykonos. Kivotos Mykonos, cet hôtel extraordinaire et constamment innovant, est instantanément devenu non seulement le premier membre grec des Small Luxury Hotels of the World et le premier Leading Hotel of the World dans les Cyclades, mais aussi le plus important ambassadeur d’une nouvelle ère dans le secteur hôtelier du pays.
Les multiples distinctions de l’hôtel, ainsi que sa clientèle sélective et éclectique - de S.A.S. le Prince Albert à la superstar Shakira - ont rapidement construit la légende du Kivotos Mykonos.
Créateur du « collectionnisme », terme dérivé de la combinaison des mots collection et perfectionnisme, les hôtels Kivotos poursuivent leur développement en acquérant récemment leur nouveau complexe à Santorin. Avec la jeune génération de la famille, Philip et Jason Michopoulos, désormais pleinement intégrés à l’activité hôtelière, le groupe continue d’être un pionnier dans la création de nouvelles expériences d’hospitalité de luxe.
 

[1Kivotos est le mot grec pour “arche”

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17449 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17449.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »