mercredi 25 mai 2022

86 % de taux d’occupation enregistré par Pierre & Vacances cet hiver sur ses résidences à la montagne

 

Alors que les domaines skiables s’apprêtent à fermer leurs portes, Pierre & Vacances, hébergeur n°1 à la montagne avec 66 résidences au cœur des plus belles stations françaises, dresse un très bon bilan de la saison.

Une tendance à la dernière minute inhabituelle pour des vacances qui se préparent historiquement longtemps à l’avance

59 % des séjours à la montagne cet hiver ont été réservés moins d’1 mois seulement avant le départ, c’est +16 points comparé à 2019, année de référence.

21 % des séjours ont été réservés entre 1 et 2 mois avant l’arrivée (-8 points versus 2019) et 20 % plus de 2 mois avant (-9 points versus 2019).

Une bonne résistance de la clientèle étrangère

Si 57 % des réservations ont été effectuées par les vacanciers français (+1 point comparé à 2019), la clientèle étrangère a, elle aussi été, au rendez-vous malgré un contexte incertain en début de la saison : 43 %.

En tête, les Néerlandais qui ont privilégié les sommets français suite aux restrictions imposées par l’Autriche (+2 points comparé à 2019), suivi de la clientèle Britannique (-1 point seulement versus 2019) qui a fait son retour dès la levée des restrictions mi-janvier 2022, puis les Belges (+1 point).

Les arrivées hors samedi de plus en plus plébiscitées

Cet hiver, Pierre & Vacances a constaté un phénomène nouveau dans les habitudes de réservation des clients : les réservations pour une arrivée le samedi ont reculé de 2 points comparé à 2019, au profit des séjours du dimanche au dimanche qui, eux, ont progressé de 4 points (14 %).

Une tendance qui s’explique principalement par une volonté d’éviter les traditionnels chassés-croisés du samedi pour 45 % des vacanciers qui ont rejoint les résidences Pierre & Vacances en voiture.

Pierre & Vacances proposera dès l’hiver prochain, pendant les vacances scolaires, 25 % de séjours en arrivée le dimanche sur 3 grandes stations : Avoriaz, Méribel, La Plagne, contribuant ainsi, à son échelle, à la réduction des embouteillages et de la pollution.

Le top des destinations les plus demandées

  1. Avoriaz
  2. Les Arcs
  3. La Plagne
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17440 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17440.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »