jeudi 19 mai 2022

Accor, Ennismore et Funyard vont ouvrir plus de mille hôtels JO&JOE en Chine

 

Ce partenariat stratégique renforcera la dynamique d’un secteur de l’hôtellerie lifestyle déjà en pleine croissance en chine continentale.

Accor, en association avec Ennismore, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de franchise à long terme sans précédent avec Funyard Hotels & Resorts, entité chargée des partenariats au sein du groupe Country Garden. En collaboration avec Funyard, l’un des principaux promoteurs hôteliers et immobiliers chinois, Accor et Ennismore feront découvrir la marque lifestyle JO&JOE à la Chine continentale après s’être engagés à ouvrir un minimum de 1 300 hôtels JO&JOE, pour un total de plus de 100 000 chambres. Funyard devient ainsi le partenaire stratégique exclusif de la marque JO&JOE dans cette région.

En association avec Ennismore et Funyard, entité chargée des partenariats au sein du groupe Country Garden, Accor va déployer une expérience de voyage d’un nouveau genre dans des hôtels non standardisés, inspirants et respectueux de l’environnement, qui accueilleront tant les visiteurs que les habitants des destinations. Les différents caractères, idées et talents s’y mêleront pour exprimer toute l’âme de la marque JO&JOE, déclare Gary Rosen, Directeur général, Accor Grande Chine. Accor connaît déjà une croissance record en Grande Chine. Ce partenariat nouvellement formé avec Funyard permettra de donner une nouvelle dimension à notre leadership en matière d’hôtellerie lifestyle. Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Funyard, qui dispose déjà d’une importante présence sur ce marché.

Quel meilleur moyen, pour célébrer le deuxième anniversaire de Funyard, que de nous donner pour mission avec Accor et Ennismore de faire découvrir l’expérience JO&JOE à la Chine , déclare Zhang Yong, Président exécutif de Funyard Hotels & Resorts. Nous partageons les mêmes valeurs, un même état d’esprit et le même engagement à proposer des expériences uniques. Nous avons également de nombreuses synergies à explorer, notamment entre l’expertise et le réseau de distribution international de Accor et notre parc immobilier considérable. Ensemble, nous sommes impatients de faire de JO&JOE la référence en matière d’hôtellerie abordable en Chine.

La marque JO&JOE fait partie d’Ennismore, qui anime un portefeuille d’enseignes lifestyle internationales. Ennismore et Accor ont finalisé, en 2021, une joint-venture permettant la création d’une entité autonome majoritairement détenue par Accor.

Design, confort et fun, la marque JO&JOE a été créée pour casser les codes. Chacune de ses destinations accueille voyageurs et riverains avec tout le confort d’un hôtel et dans une ambiance débordant de vie. Les fêtes, les animations, la convivialité du bar et du restaurant… tout invite aux rencontres ou à se retrouver entre amis, pour quelques heures, une nuit, ou un séjour prolongé.

Partout dans le monde, le segment lifestyle suscite un vif intérêt et présente une forte trajectoire de croissance, déclare Gaurav Bhushan, Co-Directeur général d’Ennismore. Nous continuons à renforcer nos positions sur ce segment, en imaginant des concepts qui intègrent le divertissement et proposent des restaurants et des bars qui séduisent aussi bien les locaux que les voyageurs. Nos marques lifestyle sont en prise directe avec les communautés qui les accueillent. Chez JO&JOE, qui associe food, musique et street-art, tout est pensé pour rendre chaque destination unique et aussi accueillante que possible pour une nouvelle génération de voyageurs.

Funyard est convaincue du potentiel de croissance de l’hôtellerie lifestyle : en formant ce partenariat avec Accor et Ennismore, la société est déterminée à devenir un acteur clé dans ce domaine, consciente de l’importance d’offrir aux jeunes générations la possibilité de voyager, d’échanger et de se rencontrer. JO&JOE invitera à explorer la Chine et le monde à travers de nombreux séjours, rendus plus agréables par des hébergements abordables et de qualité, des espaces de convivialité tendance, une offre de restauration alléchante, et des lieux de vie partagés. Le tout dans le plus grand respect de l’environnement et en faisant vivre les plus belles aventures.

Cette collaboration entre Accor et Country Garden n’est pas la première. Depuis plusieurs années, les deux groupes travaillent ensemble sur des projets hôteliers portés par des enseignes haut de gamme, et ont su tisser des liens étroits au fil du temps. Dans le cadre de ce nouvel accord autour de JO&JOE, Accor, Ennismore et Funyard donneront une nouvelle dimension à l’industrie hôtelière chinoise.

Accor Grande Chine a récemment franchi le cap des 500 hôtels, avec un solide pipeline d’ouvertures prévues pour 2022 et au-delà. Les premières adresses JO&JOE en Chine continentale seront dévoilées cette année, avec davantage de détails d’ici cet été.
JO&JOE exploite actuellement des établissements en France, en Autriche, en Colombie et au Brésil.

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment plus de 40 enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. La position inégalée de Accor dans l’hôtellerie de luxe, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est portée par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient une participation majoritaire. Accor dispose d’un portefeuille de marques incomparables, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe – ALL - Accor Live Limitless – le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
À propos d’Ennismore
Ennismore est un groupe d’hôtellerie créative, qui anime un portefeuille international de marques, toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. La société exploite des établissements et propose des expériences uniques dans des destinations qui comptent parmi les plus fascinantes au monde. Ennismore et Accor ont finalisé, en 2021, une joint-venture permettant la création d’une entité autonome majoritairement détenue par Accor. Donnant vie à l’entreprise d’hospitalité lifestyle à la croissance la plus rapide au monde, cette joint-venture associe le savoir-faire d’Ennismore dans la création de marques au storytelling créatif, le design et les expériences authentiques, à la puissance de Accor en termes de réseau et de distribution. Ennismore réunit 14 marques, fortes de 92 établissements en exploitation et plus de 150 autres en prévision, et une collection de plus de 150 restaurants et lieux de vie nocturne aussi incontournables que variés. Ennismore figure sur les listes, établies par Fast Company en 2020 et 2021, des entreprises les plus innovantes au monde, et se classe 29e dans le FT1000 des entreprises européennes connaissant la croissance la plus rapide. Elle fait également partie du FT Future 100 des entreprises britanniques à la croissance la plus rapide et qui façonnent l’avenir de leur secteur.
Les marques Ennismore : 21c Museum Hotels, 25hours Hotels, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, TRIBE et Working From_.
À propos deFunyard Hotels & Resorts
Funyard Hotels & Resorts, entité chargée des partenariats au sein du groupe Country Garden, se classe parmi les 41 premiers groupes hôteliers internationaux au monde et parmi les 8 premiers groupes hôteliers en Chine.
Funyard est ainsi partenaire de Accor, Hilton, Minor Hotels, Oakwood® et Country Garden Commercial & Culture Tourism Group. La société a pour stratégie de se développer sur les segments de l’hôtellerie de luxe, haut de gamme, moyen de gamme et lifestyle en Chine.
Funyard Hotels & Resorts exploite et gère actuellement un total de 19 grandes enseignes hôtelières et de résidences de marque, avec une présence dans plus de 50 pays et régions du monde. Proposant 300 hôtels de choix totalisant plus de 60 000 chambres, Funyard se donne pour mission de créer des séjours incomparables et de faire vivre les expériences les plus agréables aux voyageurs du monde entier
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17436 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17436.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »