mercredi 25 mai 2022

Le Groupe Bertrand Restauration lance le déploiement de l’acompte sur salaire digitalisé avec Rosaly

 
  • Une solution attractive pour mieux recruter,
  • Un système simple et rapide à mettre en place, gratuit pour les collaborateurs,
  • Un dispositif destiné à améliorer le bien-être financier des salariés

Le Groupe Bertrand Restauration, filiale restauration commerciale du Groupe Bertrand, et Rosaly, la première solution de digitalisation de l’acompte sur salaire, viennent de signer un partenariat pour donner accès à l’acompte sur salaire digitalisé aux salariés de plusieurs enseignes du Groupe Bertrand Restauration.

Depuis plus de 25 ans, le Groupe Bertrand Restauration a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration commerciale en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de cet univers, avec plus de 450 restaurants en France : Hippopotamus, Au Bureau, Volfoni, Léon, Angelina, ses grandes brasseries et ses restaurants parisiens comme la Coupole, le Vaudeville, la Brasserie Lipp, Brasserie Auteuil…

Rosaly est une fintech innovante à impact social qui a été la première à importer en France ce système qui fonctionne très bien à l’étranger depuis 2015 (USA, Grande Bretagne, Philippines…). Elle ambitionne d’améliorer le bien-être financier et le pouvoir d’achat des Français grâce à l’acompte sur salaire digitalisé et à une meilleure éducation à la gestion de leur budget.

Chaque année les Français règlent à leur banque 7 milliards d’euros d’agios pour leurs découverts en fin de mois, alors qu’il existe aujourd’hui un moyen très simple, discret et efficace d’éviter ces frais inutiles : l’appli mobile d’acompte sur salaire Rosaly.

Nombreux sont les salariés qui font appel ou aimeraient faire appel à l’acompte sur salaire de manière simple et efficace. C’est ce que souhaite proposer le Groupe Bertrand Restauration à ses collaborateurs.

Proposer un dispositif innovant et utile pour mieux recruter et fidéliser les collaborateurs du Groupe Bertrand Restauration.

Avec ces deux années de crise sanitaire, le secteur de la restauration a beaucoup souffert. Le Groupe Bertrand Restauration souhaite donc proposer ce nouveau service à ses collaborateurs, destiné à leur offrir une plus grande autonomie financière tout en les faisant bénéficier d’un accompagnement à la gestion de leur budget.

L’appli Rosaly vise à améliorer l’engagement des employés.

Audrey Pellois, DRH du Groupe Bertrand Restauration : Nous sommes fiers, en tant qu’acteur majeur de la restauration commerciale, de pouvoir déployer une solution nouvelle et pratique qui permet à nos collaborateurs de piloter avec plus d’autonomie le versement de leur salaire.

L’acompte sur salaire, un pari gagnant pour les employeurs comme pour les salariés.

Pour les salariés, l’application mobile de Rosaly est très simple, gratuite et téléchargeable sur tous les stores. Ils peuvent demander une partie du salaire gagné depuis le début du mois sans avoir à se justifier, et recevoir leur virement en quelques secondes.

Rosaly a également mis au point un « bouclier anti découvert » : le salarié active une option sur son appli pour demander un acompte sur salaire dès qu’il atteint un seuil de découvert à ne pas dépasser. Un plus pour les salariés du Groupe Bertrand Restauration.

Pour les employeurs et les services RH, Rosaly a mis en place un process qui n’existait pas pour les entreprises. Avant cela, le process d’acompte sur salaire, qui est une obligation pour les entreprises, représentait un temps administratif plus lourd et plus important. Désormais, les entreprises disposent d’une solution simple et connectée automatiquement avec tous les logiciels de gestion de paye. Elle ne nécessite pas d’utilisation des ressources de l’entreprise (temps, humain, financier/cash). Rosaly avance par ailleurs les acomptes sur salaire pour ne pas impacter la trésorerie de l’entreprise.

Arbia Smiti, Présidente fondatrice de Rosaly, déclare Le secteur de la restauration fait partie des secteurs où Rosaly a le plus d’impact. Les salariés de ce secteur se retrouvent souvent à découvert en fin de mois et apprennent vite à se servir de leur application Rosaly pour éviter de payer des frais en plus inutilement. Le modèle est gagnant pour tous !

A propos de Rosaly
Rosaly est une Fintech innovante à impact social, fondée fin 2019 par Arbia SMITI, serial entrepreneure tech, qui aide les entreprises à améliorer le bien-être financier de leurs salariés en fluidifiant l’accès au salaire et en apportant conseils et éducation budgétaire à l’aide d’une application. Côté employés, Rosaly leur permet d’aborder plus sereinement les fins de mois difficiles et d’éviter les frais de découvert ou les prêts à la consommation. Côté entreprise, Rosaly a un impact positif fort sur la marque employeur, la rétention et l’engagement des employés et supprime des coûts administratifs importants dans la gestion actuelle des demandes d’acomptes en interne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17430 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17430.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »