samedi 1er octobre 2022

European Camping Group annonce la reprise de 3 campings premium

 

EUROPEAN CAMPING GROUP, le leader de l’hôtellerie de plein air (HPA) en Europe, annonce avoir finalisé la reprise de trois campings premium :

  • Le Château de Fonrives, camping 5* de 390 emplacements dans le Lot-et Garonne
  • Het Genieten, camping de 346 emplacements aux Pays-Bas
  • Le Château La Forêt, camping 5* de 271 emplacements en Vendée

Ces trois campings vont rejoindre le réseau Marvilla Parks qui regroupe les campings en propre de European Camping Group, fort maintenant de 36 sites en France et aux Pays-Bas. Les deux premiers sites seront opérés dès la saison 2022, et le troisième en 2023.

Alain CALMÉ, Président d’EUROPEAN CAMPING GROUP (ECG), explique : nous sommes très heureux de la finalisation de ces trois transactions. Ce sont de très beaux campings, sur lesquels nous comptons réinvestir encore davantage pour en faire des campings de premier ordre qui répondent aux attentes de notre clientèle française et internationale. Ces reprises illustrent la stratégie et la vocation de notre Groupe : proposer des vacances de qualité aux familles de toute l’Europe. Je me félicite aussi de la relation harmonieuse que nous avons construite avec les précédents exploitants, des indépendants de grande qualité dont je salue le professionnalisme. Avec chacun d’entre eux, nous avons recherché des solutions sur-mesure pour répondre à leur situation personnelle.

Philippe de TRÉMIOLLES, Directeur Général du Groupe, ajoute : ces trois transactions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement : les moyens financiers du Groupe ont été renforcés avec l’arrivée de notre nouvel actionnaire PAI Partners à l’issue de la saison 2021. Après deux saisons impactées par le Covid, nous observons que les vacances en mobile-homes sont plébiscitées par les consommateurs dans toute l’Europe. Nous prévoyons d’accélérer notre développement et de réaliser entre 5 et 10 deals similaires dans les 12 prochains mois.

A propos de EUROPEAN CAMPING GROUP
Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, EUROPEAN CAMPING GROUP en est le leader européen. Le Groupe propose à ses clients des séjours de vacances dans plus de 300 campings en Europe dont 36 opérés en propre ; il possède près de de 23 000 unités locatives (principalement des mobile homes). Il opère de nombreuses marques présentes dans tous les pays d’Europe, notamment Homair en France et dans le sud de l’Europe, Eurocamp au Royaume-Uni et dans le nord de l’Europe, Roan positionnée comme une marque premium.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17418 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17418.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »