mardi 24 mai 2022

Caroline Maya - Première Cheffe Pizzaïola française sacrée Championne du Monde de pizza à Parme !

 

C’est une véritable vocation puisque c’est aux côtés de son père Lionel Lombardi, formateur et Chef Pizzaïolo, que Caroline Maya apprend l’art de la pizza, une religion qui se transmet de génération en génération.

A la tête des Pizzas du Puits Vieux, la pizzeria familiale fondée par ses grands-parents à Saint-Priest, la jeune Cheffe s’associe avec le Professeur de Génie Culinaire grenoblois Alain Patrick Fauconnet pour créer une pizza gastronomique qu’ils baptisent C’era una volta, qui veut dire en italien il était une fois. Grâce à cette création, le duo a remporté la semaine dernière le titre de Champion du monde de pizza Due à Parme en Italie.

Comme son nom l’indique, l’idée de cette pizza signature est de raconter une histoire : bisque d’oursin et homard, noix de Saint-Jacques brûlées au chalumeau, caviar séché, fleur de sel, gambas marinées agrumes et flambées saké, billes de mozzarella, crème de ricotta, fleur de ricotta au cœur safrané, tuiles à l’encre de seiche, jeunes pousses de petit pois, écume d’eau de mer et langues d’oursin, pistils de tomates séchées...C’era une volta est servie avec un shot saké tiède et de crème d’oursin. La pâte, dont la base est issue d’un mélange de deux farines italiennes, fermente pendant 72h.

La lecture seule des ingrédients qui la composent est un voyage dans le territoire marin. Au-delà de la maîtrise exceptionnelle de la pâte, l’explosion des saveurs est à la mesure du talent de Caroline Maya.

Pizzas du Puits Vieux
43 rue du Puits Vieux
69800 Saint-Priest
http://lespizzasdupuitsvieux.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17416 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17416.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »