mardi 17 mai 2022

Maslina Resort***** nomme le Chef Massimo Cvek à la tête de ses cuisines

 

Boutique hôtel situé sur l’île de Hvar en Croatie, Maslina Resort***** confie ses fourneaux au jeune Chef Massimo Cvek. À seulement 31 ans, il justifie d’une expérience de plus de 8 ans dans divers établissements, dont notamment des restaurants et hôtels haut de gamme, des bateaux de croisière et des yachts.

Originaire de Rovinj, en Croatie, Massimo Cvek débute sa carrière sous la tutelle du Chef Tom Gretić, dans les cuisines de l’hôtel Monte Mulini***** où il a également eu la chance de profiter des conseils de Pierre Gagnaire. Il poursuit ensuite sa formation dans différents restaurants du guide Michelin (tels que Le Manoir aux Quat’Saisons**, au Royaume-Uni, ou encore le restaurant Ikarus**, en Autriche), avant de revenir en Croatie et de devenir Sous-chef au Bugenvila à Cavtat, et au restaurant Bevanda à Opatija (membre de Relais et Châteaux).

Massimo Cvek a également occupé la fonction de Sous-chef à l’hôtel Jagdhof***** (Relais et Châteaux) en Autriche, puis a été chef de cuisine à l’hôtel Aghadoe Heights***** à Killarney, en Irlande, avant de rejoindre l’équipe de Maslina Resort***** en 2022.

Décrit comme un professionnel soucieux du détail, efficace et précis, le jeune Chef se réjouit de cette nouvelle opportunité : Je suis heureux de partager les valeurs de respect de la nature portées par Maslina Resort, auxquelles je suis sensible. L’objectif de ma cuisine est de promouvoir le lieu où je me trouve. Les choses simples sont souvent les meilleures. Il ne faut pas grand-chose pour rendre les clients heureux. Nous pensons que les clients en veulent toujours plus, or un plat simple, qui ne nécessite que quatre ingrédients, comme une queue de homard avec du babeurre, de l’huile de poireau et de la mousse de pomme de terre, a un goût merveilleux ! C’est le concept que je m’efforce de suivre : rester simple avec un effet ‘wow’. Avec un focus sur les textures et les saveurs.

Porté par cette philosophie, il souhaite ainsi exploiter la variété d’ingrédients qu’offrent la Croatie et l’île de Hvar. Le jeune Chef bénéficiera également des espaces du jardin bio de l’hôtel pour cultiver ses propres produits.

Une cuisine simple, mais variée, puisque Massimo Cvek entend bien offrir du choix aux clients de Maslina Resort*****, avec des menus différents pour le déjeuner et le dîner. Le dîner s’orientera davantage vers une expérience gastronomique.

À propos de Maslina Resort*****
Boutique hôtel 5 étoiles situé en front de mer à Stari Grad, Maslina Resort est une ode à la nature et se compose de six corps de bâtiments blottis dans la pinède méditerranéenne. Avec 50 chambres & suites et 3 villas, toutes vue mer, l’hôtel adopte une approche responsable et sublime l’artisanat local. Le jardin potager de 8.000m2 alimente la cuisine simple et authentique du restaurant, mais aussi le spa grâce à ses herbes aromatiques mixées aux huiles locales offrant un soin sur mesure. Le Wine & Culture Club offre une expérience exclusive et sensorielle, et le Kids Club une découverte de la culture locale aux enfants. Membre de Relais & Châteaux, Maslina Resort a récemment rejoint le réseau mondial de voyages de luxe Virtuoso.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17414 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17414.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »