dimanche 25 septembre 2022

Millésime annonce le développement oenotouristique du Château Léognan

 

Le groupe MILLÉSIME, Chantal et Philippe MIECAZE et le groupe BMF annoncent leur nouveau partenariat dans le développement oenotouristique du Château Léognan. Ainsi, il offrira à compter d’avril 2023 une offre touristique complète.

Une aventure de taille

Le Château Léognan offrira à compter d’avril 2023 une offre touristique complète. Aussi, au cœur des 70 hectares du Domaine, près de 10 hectares seront consacrés à la production du Grand Vin du Château Léognan et de son second vin. Des investissements permettront d’accentuer la commercialisation du Grand Vin du Château Léognan et de celle des autres marques viticoles du Domaine.

Le Château Léognan proposera ainsi les offres suivantes :

  • le Château, qui accueillera des chambres célébrant la tradition française et son restaurant, Le Manège, qui proposera une cuisine bistronomique de terroir ;
  • Les Écuries, qui accueilleront la partie « lounge » du Domaine, avec des chambres cocons, un large bar-snacking ouvert sur une grande terrasse face aux pins et à des espaces de travail et d’expositions ;
  • Le Grand Parc, qui accueillera, autour des pins, des vignes et du lac, des cabanes, un spa nature pour les grands et les petits, des activités sportives et de grand air, et une restauration éphémère, insolite et unique.

La famille MIECAZE et le groupe BMF fondent une nouvelle société regroupant à la fois les actifs viticoles et les actifs immobiliers du Château Léognan. Ils investissent en même temps des montants significatifs pour y développer une activité réceptive qui sera confiée en gestion au groupe MILLÉSIME.

Cette opération de plusieurs dizaines de millions d’euros a été montée avec un financement structuré accordé par un pool bancaire dirigé par le Crédit Agricole Aquitaine et regroupant la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel et la Banque Postale.

A propos du Chantal et Philippe MIECAZE
Chantal et Philippe MIECAZE ont acquis le Château Léognan en 2006 après avoir cédé leur entreprise en Ile de France. Ils y ont développé depuis maintenant quinze ans une activité viticole pérenne et une activité réceptive de chambre d’hôtes et d’activités touristiques au sein du domaine.
A propos du groupe BMF
Le groupe BMF est un Groupe familial dirigé et détenu par ses deux fondateurs Fabien et Michaël Bertini. Créé en 2007, ce véritable family office s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires, intervenant sur un large spectre des métiers de l’immobilier : l’investissement patrimonial, l’hôtellerie, la promotion immobilière et la valorisation immobilière.
L’indépendance financière du Groupe garantit des circuits de décision courts et permet aux collaborateurs de mettre en œuvre une stratégie de développement audacieuse et innovante. En une quinzaine d’années, les équipes ont su faire du Groupe BMF un acteur reconnu sur le marché immobilier.
A propos de Millésime
Millésime est né en 2014 de la passion et de l’envie d’Alexandra et Philippe Monnin de créer des Maisons qui leur ressemblent, avec une vision profondément humaniste du réceptif, totalement centrée sur ses Hôtes et qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Chaque Maison est authentique dans son histoire, sa décoration, ses valeurs et les partenariats forts qu’elle tisse dans son territoire pour proposer des expériences uniques dans le respect et les valeurs de l’art de vivre à la Française.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17410 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17410.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »