jeudi 19 mai 2022

Les hôtels Hilton proposent « Fit in the City » : le nouveau “SightRunning » entre ville et nature

 

A la fois, parcours de l’aventure au coin de la rue, avec son lot de découvertes, tout en restant en forme. Les bienfaits de la course à pied ne sont plus à démontrer. Entre le vélo et la balade à pied, les hôtels Hilton et leurs diverses marques proposent « Fit in the City » : une nouvelle pratique et des parcours hybrides ville et nature, qui combleront les envies de découverte tout en étant ponctués d’immersion dans la nature, propice à des phases de détente.
En week-end ou à l’occasion d’un séminaire, rien de tel qu’un break à la routine pour se remettre au running (avec les tips de pros ci-dessous). De Paris, Evian-Les-Bains, Tours, Le Havre ou à Genève, une pause hors du temps près de chez soi, tout en profitant de conseils de coachs et des espaces de bien-être des hôtels Hilton pour une récupération optimale.

Impressions bucoliques en plein Paris – Canopy by Hilton Paris Trocadéro

Le Canopy by Hilton Paris Trocadéro se veut résolument ancré dans son environnement local, parfaitement « Fit in the City ». Depuis l’hôtel et son célèbre rooftop avec mur végétalisé qui surplombe la capitale, le parcours proposé de 5km offre un véritable dépaysement dans un Paris insoupçonné. Direction les coteaux de Passy et la rue Berton, un bout de campagne dans la ville et une immersion sur quelques centaines de mètres dans le Paris d’antan. Le voyage continue en rejoignant par le Boulevard Beauséjour l’ancienne petite ceinture et sa voie ferrée qui faisait le tour de Paris, désormais transformée en Sentier Nature et un véritable corridor de verdure à la biodiversité surprenante. Retour vers Trocadéro, et quelques foulées plus loin, une adresse seulement connue des initiés : l’annexe du Musée Guimet et le jardin du Panthéon Bouddhique pour se retrouver seul (le plus souvent) au milieu d’un espace de 450 m2 aux airs de bout du monde entre bambous géants, bonzaïs et érables du Japon, tout en mettant ses foulées dans le doux rythme du clapotis de l’eau.

Dans les pas des classiques – Hilton Paris Opera

Du célèbre Fantôme de l’Opéra au plus récent Emily in Paris – son architecture iconique en a fait un des hotspots de la série, l’actrice imitant même le look d’Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse – l’Opéra Garnier a inspiré les réalisateurs. C’est d’ailleurs à proximité qu’a eu lieu la première séance publique de cinéma, dans la rue Edouard VII. On se met dans les pas d’Emily pour découvrir deux allées cachées, de celles qui font le charme de Paris, en y entrant au niveau du 16 boulevard des Capucines. On emprunte le passage derrière la statue d’Edouard VII pour découvrir le square de l’Opéra-Louis Jouvet. Les plus entraînés au running pourront poursuivre en longeant la Seine jusqu’au pont de Bir Hakeim et à la partie du métro aérien qui a servi de décor à de nombreux films dont Inception. C’est une boucle d’environ 8km, soit 45mn de « SightJogging ».
En voyages d’affaires ou à l’occasion d’une pause pour redécouvrir la Ville Lumière, le Hilton Paris Opera offre un subtil mélange d’Histoire et de chic parisien. L’Age d’Or parisien y est omniprésent, notamment au cœur de son impressionnant Grand Salon, orné de fresques et de colonnades de style corinthien et d’une imposante balustrade d’époque.

Le long du dernier fleuve sauvage – Hilton Garden Inn Tours Centre

« Fit in the City » à Tours, au rythme de ses foulées (de 3 à 7 km), c’est à la fois pouvoir combiner les rues étroites au cœur de la ville, et une proximité immédiate avec la nature, de jardins en îlots jusqu’aux berges du dernier fleuve sauvage d’Europe. On se laisse inspirer par un parcours découverte au hasard des ruelles et de places - le Vieux-Tours est quasi piéton. On s’immerge dans les nombreuses influences qui convergent ici, de celles antiques du quartier Saint-Gatien, aux hôtels particuliers silencieux vers Saint-Julien jusqu’aux maisons à colombages du quartier Saint-Martin. Depuis le Hilton Garden Inn Tours, on peut longer et traverser la Loire en passant par l’île Simon, très prisée des tourangeaux, jusqu’au parc de la Perraudière, ancienne propriété des archevêques de Tours qui surplombe le fleuve. Le cadre contemporain du Garden Inn Tours offre un lieu propice à la déconnexion. On découvre le restaurant Babette, axé sur une cuisine healthy et locale, qui s’accompagne d’un concept store écoresponsable.

Havre de sérénité et de découvertes – Hilton Garden Inn Le Havre Centre

Terrain de jeu favori des grands architectes qui ont œuvré à sa reconstruction, Le Havre fait la part belle aux grands espaces - idéal pour un grand bol d’air, iodé aussi, la mer n’étant qu’à quelques foulées. On met ses pas dans ceux d’Auguste Perret qui a redessiné les contours de la ville, en passant par l‘église Saint Joseph dont il est l’architecte, une sorte de phare orné de milliers de pièces de verre colorées (qui créent à l’intérieur une colonne de lumière) jusqu’à une imposante montagne banche surgie du sol au détour d’une rue. Le Volcan, une salle de spectacle au design surprenant est l’œuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Retour à Perret et à l’avenue Foch qui conduit à la mer et à ses centaines de cabanes de plage – le Hilton Garden Inn Le Havre Centre est le seul hôtel de la ville avec vue sur mer - ou direction pour un plongeon rafraîchissant aux Bains des Docks, la piscine urbaine récemment conçue par Jean Nouvel. On profite lors de son séjour de l’espace fitness et de la cuisine du restaurant Babette.

Sur les rives du lac Léman – Hilton Evian-les-Bains

En quête d’une véritable déconnexion ? Evian-les-Bains est une destination à combiner avec Paris ou bien Genève. Le grand bleu à la montagne, le lac Léman se découvre ici comme une mer intérieure dans le creux des Alpes. On peut opter pour un « SightRunning » le long des berges, depuis la magnifique piscine d’Evian qui se déploie sur 3 hectares, au parc Dolfuss récemment rénové jusqu’aux plages, dont la plage des mouettes. On peut même remplir sa gourde à la source d’Evian (la source Cachat), et dans d’autres spots à découvrir au fil de ses foulées. Les plus sportifs pourront compléter par les nombreux parcours de trail et itinéraires de randonnées - à proximité et dans les alpages comme celui de Neuvaz. Véritable espace cocooning, le Hilton Evian-les-Bains propose un voyage sensoriel relaxant au cœur de l’Inde avec le Spa-Ayurveda TAAJ, et ses soins et massages apaisants ou dynamisants inspirés de la médecine traditionnelle ayurveda.

« SightRunning » en voyages d’affaires – Hilton Paris La Défense

Le « SightRunning » est aussi une nouvelle pratique qui se développe à l’occasion de réunions de travail ou de séminaires. Depuis le Hilton Paris La Défense, on peut improviser ses propres boucles sur l’Esplanade ou le Parvis ou maintenir sa routine de ‘work out’ en parcourant les Terrasses ou le parc André Malraux, l’île de Puteaux, voire pousser jusqu’au parc de Bagatelle. Pour une session complète de maintien en forme, le Hilton Paris La Défense dispose d’un fitness center avec divers équipements à la pointe.

Déconnexion royale - Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace

Le Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace est la destination idéale pour se ressourcer dans un cadre de verdure aux portes de Paris. L’hôtel de luxe dispose d’installations exclusives pour faire du sport, tel qu’un centre de fitness, deux courts de tennis, et un studio de yoga. Le Domaine Royal et ses 800 hectares de verdure est le terrain de jeu idéal pour les adeptes du running, avec des boucles pour tous les niveaux en partant depuis l’hôtel jusqu’au majestueux Grand Canal.
Conçu comme une véritable fontaine de jouvence, avec une grande piscine baignée de lumière naturelle, le Spa Guerlain déploie avec élégance son écrin soyeux et feutré sur 2800 m2 sur trois niveaux. Les installations du Spa Guerlain sont accessibles à la clientèle extérieure de l’hôtel, sur réservation de soins Guerlain.

Dolce Vita à Genève - Hilton Geneva Hotel & Conference Centre

« Fit in the City » à Genève, c’est pouvoir s’immerger dans le charme intemporel et la douceur de vivre de la ville. Entre les rives du lac Léman et le Rhône qui la traverse, la nature n’est jamais très loin. Depuis le Hilton Genève, on profite de la carte des transports en commun gratuite valable pendant la durée du séjour à l’hôtel pour traverser la ville jusqu’aux Bains de Pâquis - rendez-vous des genevois à la belle saison pour se baigner car un spot idéal pour une vue sur le lac, et donc le départ de la course. On peut choisir de prolonger pour une immersion nature vers le bucolique Sentier du Rhône jusqu’à la Jonction, ou bien de revenir sur ses pas par le quartier des grottes Saint-Gervais. Ancien quartier des artisans horlogers, il abrite un réseau de passages secrets (qu’il n’est possible de visiter) et des édifices surprenants qui auraient pu être conçus par Gaudi. Véritable espace de bien-être et de convivialité, le Hilton Genève propose sur 1500 m2 le concept « Living Well », un « health club » fitness et wellness où on peut profiter de la grande piscine chauffée sous verrière, du conseil personnalisé de coachs, de 5 espaces spécialisés pour s’entraîner, et même de menus « healthy » à emporter.
Si l’on séjourne en famille au Hilton Genève pendant le week-end de Pâques (16-18 avril), l’hôtel propose une expérience unique – l’initiation au Mermaiding pour les enfants (Sirènes et Tritons inclus) avec de vraies sirènes professionnelles.

Les tips des pros de l’équipe du LivingWell Geneva pour se lancer sereinement sur les parcours proposés :

Pour les débutants : Tout d’abord, trouver la bonne tenue et surtout la paire de baskets la plus adéquate et se constituer LA playlist la plus motivante. On s’échauffe avant d’entamer le parcours, l’objectif étant quand on débute de faire 30 min sans s’arrêter avec une aisance respiratoire. Après la course, on pratique 10mn d’étirements.

NOS 10 COMMANDEMENTS

  1. Regardez loin, au moins 50m devant vous
  2. Grandissez-vous
  3. Privilégiez les petites foulées
  4. Relâcher les épaules
  5. Détendre les mains
  6. Adaptez votre vitesse
  7. Ne pas se laisser décourager par les points de côtés (marcher et respirer profondément avant de reprendre)
  8. Une bonne alimentation
  9. Prenez du plaisir
  10. Rigueur, persévérance & régularité.

En rappelant tous les bienfaits de la course à pied : Réduit le stress, rend heureux et fier, facilite le sommeil, prévient des accidents vasculaires, aide à la concentration.

A propos de Hilton (NYSE : HLT)
Hilton est un groupe hôtelier mondial avec un portefeuille de 18 marques de classe mondiale comprenant plus de 6 800 établissements et plus d’un million de chambres présents dans 122 pays et territoires. Sa mission est de proposer à ses clients des formules d’accueil chaleureuses et lumineuses. Hilton a accueilli plus de 3 milliards d’invités au cours de son histoire plus que centenaire, a obtenu une place de choix parmi les Best Place to Work 2021 et a été reconnu leader mondial selon les indices de durabilité Dow Jones sur 5 ans consécutifs. En 2021, en plus d’ouvrir plus d’un hôtel par jour, Hilton a introduit plusieurs améliorations technologiques de pointe afin d’améliorer l’expérience des clients, notamment Digital Key Share, le surclassement automatique des chambres et la possibilité de réserver des chambres communicantes. Grâce au programme de fidélité primé Hilton Honors, les plus de 128 millions de membres qui réservent directement auprès de Hilton peuvent gagner des points pour des séjours à l’hôtel et des expériences au-delà de leur prix. Grâce à l’application gratuite Hilton Honors, les clients peuvent réserver leur séjour, choisir leur chambre, s’enregistrer, déverrouiller leur porte avec une clé numérique et quitter l’hôtel, le tout depuis leur smartphone.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17394 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17394.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »