dimanche 25 septembre 2022

Biografy se diversifie grâce à un partenariat stratégique avec Hirundi

Biografy, le groupe hôtelier français propriétaire du Terrass’’ Hotel, annonce une prise de participation dans la société Hirundi, à laquelle il apporte un soutien stratégique et son expérience métier. En associant son savoir-faire et son expertise à la vision disruptive et innovante d’Hirundi, Biografy entame une diversification de son offre hôtelière. À son parc originel d’hôtels parisiens s’ajoute désormais le support opérationnel à la gestion de lieux d’hébergements hybrides dans les grandes villes françaises.

Nous sommes heureux de ce partenariat qui s’appuie sur un socle de valeurs communes et qui reflète notre vision partagée de l’avenir de l’hôtellerie. Nous sommes fiers de participer au développement d’une entreprise comme Hirundi qui s’inscrit dans une démarche d’innovation continue et qui a à cœur de repenser l’hébergement urbain. déclare Romain Binet, codirigeant de Biografy.

Créé en 2015, Hirundi a pour objectif de « dépoussiérer » le secteur de l’hôtellerie et repenser l’hébergement urbain tout en revalorisant des bâtisses historiques. Résolument humains, ses lieux de vie répondent aux besoins des néo nomades et des locaux : Se reposer, se régaler, se retrouver et s’émerveiller.

Hostels et restaurants locavores avec des espaces généreux, modulables et ouverts à tous, ces hauts-lieux du bien vivre ensemble se démarquent par leur ancrage local et leur accessibilité. Chaque établissement est unique et propose une expérience authentique et responsable de l’environnement. Les produits et artisans du quartier ou de la région sont mis en avant : le pain vient du boulanger du quartier, la bière est brassée dans une micro-brasserie locale, le menu est imaginé selon le terroir local et la saison.

Hirundi s’inscrit également dans une démarche d’innovation par ses recherches pour améliorer la qualité du sommeil en dortoirs et également pour développer des hôtels à impact social et environnemental positif.

Nous sommes heureux d’avoir le soutien et la confiance de Biografy. Cette alliance, basée sur des convictions communes, réunit nos savoir-faire au service de projets d’hébergement urbain innovants, humains et généreux. Ces projets suscitent l’adhésion des métropoles qui cherchent à réinventer leurs quartiers et leur patrimoine, et répondent aux besoins d’un public de voyageurs comme de locaux. ajoute Mathieu Castel, CEO d’Hirundi

Un 1er projet commun qui verra le jour à Lyon à la fin de l’année

Biografy, dont l’histoire a débuté à Paris, poursuit donc son aventure à Lyon, aux côtés d’Hirundi qui ouvrira un Hostel dans un ancien collège totalement réhabilité situé dans les pentes de la Croix Rousse. Design contemporain, matériaux élégants et respectueux de l’environnement, espaces communs généreux et ouverts aux locaux, ce futur lieu d’hébergement hybride de 200 lits alliera la qualité de service et le confort d’un hôtel 4* à la convivialité et l’accessibilité des auberges de jeunesse.

Côté hébergement, l’Hostel proposera une offre allant de la chambre double aux dortoirs dernière génération avec salle de bain dès 4 personnes, des chambres spécialement conçues pour les familles, une cuisine partagée à disposition des voyageurs, ainsi qu’une laverie et une bagagerie connectées.

Les espaces communs seront généreux et ouverts sur le quartier, multi-usages et évolutifs. Ils permettront aux locaux et visiteurs de se rencontrer, travailler, se restaurer, se reposer ou se divertir. À la carte du bar-restaurant locavore, bien plus que de la restauration : des conférences, des spectacles et du coworking. Une attention particulière sera portée aux partenariats avec les acteurs du quartier afin que cet espace rayonne le plus largement possible avec son environnement.

Biografy et Hirundi vont développer leur offre dans les métropoles françaises et les capitales européennes avec déjà plusieurs projets en cours d’avancement, notamment à Paris et à Tours.

A propos de Biografy
Biografy est un groupe hôtelier qui donne vie aux hôtels depuis 1909. Un groupe d’hommes et de femmes animés par la même conviction depuis 113 ans, que chaque adresse est un lieu de vie unique dont il faut savoir capter et restituer toute la singularité. À sa tête aujourd’hui, la 5e génération d’hôteliers qui créent, développent et gèrent ces lieux de vie : Émilie Arabyan, Marion Laroche et Romain Binet. Tous les trois partagent une même culture collaborative, engagée et durable : pour nous, Biografy, c’est une aventure humaine ambitieuse qui a commencé à Paris et se poursuit en France et bientôt en Europe.
Les lieux de vie 4* de Biografy :
  • Le Terrass” Hotel : aux portes de Montmartre, le premier hôtel Biografy, un lieu effervescent, à l’image des ateliers d’artistes du quartier
  • L’Hôtel Bourgogne & Montana : le chic d’un hôtel particulier, à deux pas de l’Assemblée Nationale
  • Le Madison : l’élégance des Années Folles, boulevard Saint-Germain
  • L’Artus : Les années 50, un air de swing dans le quartier latin
  • L’Hôtel de Buci : L’esprit boudoir de Saint-Germain-des-Prés

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17390 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17390.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »