jeudi 19 mai 2022

Le Africa Hospitality Investment Forum (AHIF) nomme le Fondateur et Président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard, au sein de son Comité consultatif

L’AHIF a donné un coup de pouce aux économies africaines estimé à 16,8 milliards de dollars entre son événement inaugural de 2011 et son édition 2016.

La plus grande conférence dédiée à l’investissement hôtelier en Afrique, le Africa Hospitality Investment Forum (AHIF), a annoncé aujourd’hui la nomination du Fondateur et Président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard, au sein de son Comité consultatif.

L’AHIF est réputé pour être le lieu de rencontre annuel des investisseurs, développeurs, opérateurs et conseillers les plus importants de la région dans le domaine de l’hôtellerie. L’événement met en relation les haut dirigeants internationaux et locaux, et favorise les investissements dans les projets touristiques, les infrastructures et le développement hôtelier en Afrique.

Nicolas Pompigne-Mognard a fondé APO Group en 2007, et la société est aujourd’hui le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse.

APO Group s’est toujours appliqué à stimuler les opportunités d’investissement en Afrique, et les conseils de Nicolas permettront à AHIF et à l’ensemble de l’industrie hôtelière africaine d’avoir accès aux bonnes informations et aux meilleurs canaux de communication, contribuant ainsi à stimuler les investissements sur le continent.

Nicolas siège également au Haut Conseil consultatif de la Chambre de commerce Canada-Afrique, ainsi qu’aux conseils consultatifs de la Chambre Africaine de l’Energie, le principal porte-parole du secteur africain de l’énergie, et du EurAfrican Forum, une plateforme orientée vers l’action qui vise à renforcer la collaboration entre l’Europe et l’Afrique. Il est également membre de la Task Force pour le projet FIFA - CAF de Développement des Infrastructures.

Les conférences annuelles de l’AHIF comprennent des réceptions, des dîners, des tables rondes, des rencontres rapides et des réunions d’affaires programmées, avec des intervenants soigneusement sélectionnés pour leur connaissance du secteur, leur expérience et leur expertise.

L’AHIF rassemble des personnes de tous les secteurs de l’industrie hôtelière, notamment : Des décideurs de haut niveau, des investisseurs, des propriétaires d’hôtels, des prêteurs, des développeurs, des opérateurs, des PDG, des cadres de chaînes hôtelières, des conseillers financiers, des agents immobiliers, des avocats, des designers, des architectes, des consultants, des promoteurs et des membres de gouvernements.

La dernière édition du AHIF, qui s’est tenue en 2019, a donné lieu à :

• 3 jours de réseautage
  • Plus de 150 cadres de niveau C
  • 25 entreprises partenaire
  • Plus de 600 délégués
  • Plus de 100 intervenants de premier plan dans le secteur
  • 16 tables rondes

Selon une étude de Grant Thornton, l’AHIF a donné un coup de pouce direct aux économies africaines pour un montant total estimé à 16,8 millions de dollars entre l’événement inaugural de 2011 et celui de 2016, avec des investissements bien plus importants les années suivantes.

L’AHIF revient en 2022, avec un événement de trois jours organisé au Maroc en octobre.

Parmi les membres du Comité consultatif de l’AHIF se trouvent :

• Ramsay Rankoussi, Vice-président, Développement - Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group
  • Mossadeck Bally, fondateur et PDG, Azalai Hotels Group
  • Dupe Olusola, PDG, Transcorp Hotel
  • Graham Wood, directeur de l’exploitation, Sun International
  • Olivier Granet, associé directeur général et président-directeur général, Kasada Capital Management
  • Hala Matar Choufany, présidente régionale, HVS

Nicolas et APO Group sont à l’avant-garde des relations publiques en Afrique, a déclaré Matthew Weihs, directeur général de Bench Events, organisateur de l’AHIF. Nicolas partage notre vision visant à stimuler les investissements sur le continent, et il apporte une grande expérience à notre Conseil consultatif. Son réseau et ses connexions offriront aux sponsors et aux délégués de l’AHIF d’incroyables opportunités de réseautage.

Je suis ravi de faire partie du Conseil consultatif de l’AHIF, a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, Fondateur et Président d’APO Group. L’AHIF est l’événement majeur de l’industrie hôtelière en Afrique, et il est une vitrine pour le tourisme et l’hospitalité à travers le continent. Je suis impatient de travailler avec les délégués pour susciter l’intérêt et les investissements nécessaires à une variété de projets africains.

À propos d’APO Group
Fondé en 2007, APO Group est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Nous aidons les organisations privées et publiques à asseoir leur réputation et à renforcer leur image de marque dans les pays cibles en Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre rôle consiste à exploiter le potentiel des médias et à élaborer des stratégies sur mesure permettant aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique et au-delà. La confiance et la reconnaissance qui ont été accordées à APO Group par des sociétés multinationales, des gouvernements et des ONG nous encouragent à améliorer sans relâche notre proposition de valeur en Afrique afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Parmi nos prestigieux clients, citons, entre autres : Facebook, Dangote Group, Nestlé, GE, NBA, Canon, Coca-Cola, DHL, Marriott Group, Ecobank, Siemens, Standard Chartered, Orange, Jack Ma Foundation, la Banque africaine de développement, l’Organisation mondiale de la santé, la Banque islamique de développement, Liquid Intelligent Technology, Rotary International, Kaspersky, Greenpeace…

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17386 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17386.qr. Voir le mode d'emploi.