lundi 26 septembre 2022

La marque de cafés viennois, Julius Meinl, encourage les moments précieux grâce à l’initiative « Say Thank You » (« Dites Merci »)

 

Inviter quelqu’un à prendre un café ou sourire à un inconnu pourrait inspirer des milliers d’autres actes de gentillesse, selon Julius Meinl, l’une des plus anciennes marques de café d’Europe.

Pour marquer son 160e anniversaire, Julius Meinl lève le voile sur les petits actes de générosité grâce à une nouvelle étude sur les moments du quotidien qui comptent le plus. 4 000 adultes ont été interrogés et les réponses ont montré que dire « merci » est l’un des gestes les plus significatifs que l’on puisse faire.

L’étude a révélé que pour chaque « merci » reçu, d’autres remerciements sont adressés, créant ainsi une réaction en chaîne de gratitude et de gentillesse. Remercier quelqu’un va au-delà des mots : 79 % des personnes interrogées s’accordent à dire qu’inviter quelqu’un à prendre un café est de loin l’un des moyens les plus populaires d’exprimer sa gratitude, suivi par une étreinte. À Vienne, Milan, Zagreb et Bucarest, 85 % des personnes interrogées sont d’accord pour dire qu’un sourire de la part d’un inconnu peut égayer leur journée, prouvant que les gestes simples ont un effet transformateur.

Christina Meinl, directrice générale de Julius Meinl Austria, a déclaré : « Le monde a besoin de plus de gentillesse en ce moment, et cette étude prouve que les gestes du quotidien peuvent avoir un grand impact. À l’occasion de notre 160e anniversaire, nous voulons créer des moments encore plus significatifs dans la vie des gens. Inspirée par la culture des cafés viennois, reconnue mondialement par l’UNESCO, l’initiative « Say Thank You » vise à répandre la gratitude avec chaque tasse de café que nous servons.

L’étude révèle également que plus d’un tiers des personnes interrogées sont plus enclines à dire « merci » aujourd’hui qu’il y a deux ans, 26 % d’entre elles expliquant qu’elles ont fait le choix de se montrer plus gentilles après la pandémie.

En outre, 63 % des personnes interrogées ont l’impression de ne pas être considérées à leur juste valeur sur leur lieu de travail. Selon plus de la moitié des personnes interrogées (55 %), l’une des façons les plus efficaces de montrer son appréciation au travail est de proposer une pause-café à quelqu’un.

Julius Meinl est réputé pour la qualité de ses cafés et le service qu’il offre à ses partenaires du CHR. Cette initiative vise à soutenir les cafés du monde entier et à susciter plus de 100 000 remerciements au printemps. Pour chaque café commandé dans les points de vente participants, les amoureux du café se verront remettre un bon qui leur permettra d’offrir, gratuitement, une tasse de café Julius Meinl à un proche.

La campagne #SayThankYou sera lancée le 20 avril 2022. https://juliusmeinl.com/say-thank-you

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17381 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17381.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »