mercredi 28 septembre 2022

Nominations de nouveaux Maîtres de Maison au Saint-Delis et à l’Auberge de la Source

 

En amont de la saison estivale 2022, la Collection Saint-Siméon est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux maîtres de maison à la tête du Saint-Delis***** - Relais & Châteaux et de l’Auberge de la Source****.
Depuis peu, Emile Jacquet dirige ainsi les équipes au Saint-Delis, tandis que Philippe Chamard a pris la direction de l’Auberge de la Source.

A 33 ans, Philippe Chamard est un homme de terrain et curieux de nature, qui a travaillé dans des maisons de renom comme l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, le Shangri-La Paris ou encore le Trianon Palace Versailles.

Des expériences enrichissantes qui, couplées à des formations de qualité by Hilton, lui ont notamment permis d’acquérir la certification « Luxury Attitude en 2016 ». Passionné d’équitation, il choisit ensuite de quitter la région parisienne pour un cadre plus verdoyant, qui lui permet de concilier un poste dans l’hôtellerie de luxe et de monter quotidiennement à cheval.

Il rejoint ainsi le Château d’Audrieu en qualité de Chef Réception pendant 2 ans, avant de devenir Directeur de l’Hébergement en juin 2019. Efficace, il est attentif à l’évolution de la profession et aux attentes cette clientèle hôtelière exigeante, ce qui lui confère une vision précise et pragmatique qui contribue au succès de l’établissement.
Cinq ans après son arrivée, il décide de relever de nouveaux défis et intègre la Collection Saint-Siméon, « un groupe haut de gamme en plein essor », où il prend la tête des équipes de l’Auberge de la Source.


Côté Saint-Delis, c’est avec enthousiasme qu’Emile Jacquet a quitté Paris pour la Normandie afin de prendre la direction de cet hôtel particulier de 9 chambres au cœur d’Honfleur.

Ancien Charpentier des Compagnons du Devoir, ce trentenaire qui parle couramment anglais et italien est fort de cinq années d’expériences à l’international (Inde, Sénégal et Italie), où il occupe des postes de Chef d’équipe et de Responsable de projets dans plusieurs entreprises agricoles.
Animé par les valeurs de l’hospitalité, il décide finalement de se diriger vers l’hôtellerie en 2019 pour devenir Chef de réception à l’Osteria dell’Orcia en Toscane, fonction qu’il occupera pendant deux ans, avant de participer à l’ouverture du Saint-James à Paris en tant que Directeur de nuit.

Souhaitant évoluer dans un cadre plus intimiste pour nouer une relation de proximité avec ses hôtes et avoir une vision à 360° des opérations, il quitte la capitale début 2022 pour la Normandie. Dans cette belle région au patrimoine historique riche et facilement accessible, il prend aujourd’hui les rênes du Saint-Delis, dont l’histoire authentique attire une clientèle curieuse et passionnée avec qui il apprécie d’échanger au quotidien.

Toutes les équipes de la Collection Saint-Siméon leur souhaitent la bienvenue, et ont hâte d’œuvrer à leurs côtés pour une saison estivale qui s’annonce des plus prometteuses.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17378 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17378.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »