mardi 17 mai 2022

Pierre Siegel devient Président de Best Western® Hotels & Resorts en France

 

Le conseil d’administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière, s’est réuni le vendredi 8 avril 2022 et a élu Pierre Siegel, en tant que nouveau Président du groupe en France.

Membre du Conseil d’Administration depuis 2005, occupant la fonction de vice-président depuis 2020, Pierre Siegel aura pour mission de mettre en œuvre la nouvelle vision stratégique 2022-2025 du groupe « Cap vers une hôtellerie d’avenirs » et d’en définir les déclinaisons au sein du réseau.

Propriétaire et actionnaire de l’hôtel Klé, BW Signature Collection by Best Western à Kaysersberg et du Best Western Plus Monopole-Métropole à Strasbourg depuis 2007, avec sa sœur, Véronique Siegel, il est diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg et a commencé sa carrière chez Novotel et Hilton en Angleterre, avant de prendre la direction du « Buffet de la gare » à Valence puis de rejoindre le Captain Hotel à Blotzheim.

Il est membre du réseau Best Western depuis 1999 et a occupé dès 2002, au sein de la coopérative, des fonctions de délégués de région.

Très engagé dans la valorisation et la promotion du patrimoine alsacien, il a occupé la fonction de Président du Syndicat des Hôteliers, Restaurateurs et Débitants de boissons de Strasbourg (UMIH Strasbourg) de 2014 à 2022, de Président de la délégation hôtelière du Bas-Rhin (UMIH 67) de 2018 à 2022 et de Vice-Président de l’Office du Tourisme de Strasbourg et sa Région depuis 2014.

Je me réjouis de prendre la tête d’un groupe tel que Best Western® Hotels & Resorts dont les valeurs humaines sont un moteur au quotidien pour atteindre les ambitions et objectifs fixés dans le cadre de notre nouvelle vision stratégique. Asseoir la puissance de la marque, enrichir l’expérience client pour améliorer la satisfaction et devenir un groupe socialement engagé et responsable seront mes priorités pour les années à venir. Pour y parvenir, j’ai la chance de pouvoir compter sur le professionnalisme et l’engagement des 4 000 collaborateurs du réseau et du siège a déclaré Pierre Siegel, président de Best Western® Hotels & Resorts France.

Il succède à Quentin Vandevyver, qui était président de l’enseigne depuis 2015.

Commentaire de GD

Pierre est un homme de conviction, dirigeant et en même temps très humain. Pierre était par exemple présent à Bucarest pour la mission humanitaire initiée par Jean-Bernard Falco il y a quelques semaines, cette goutte d’eau que nous avons versée dans l’océan de la guerre en Ukraine, notre action ressemblant à celle du colibri et pourtant utile dans les yeux des réfugiées.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4700 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [1]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
 

[1Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17376 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17376.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »