jeudi 19 mai 2022

Civitatis s’associe au fonds Vitruvian Partners pour accélérer sa croissance à l’international

 

Civitatis poursuit sa trajectoire de forte croissance en s’associant au prestigieux fonds d’investissement international Vitruvian Partners, une institution qui gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs.

Civitatis, la principale plateforme technologique pour la vente d’excursions et de visites guidées en espagnol dans le monde entier, a conclu un accord d’investissement avec Vitruvian Partners. Grâce à cette alliance, Civitatis entend bien accélérer sa présence à l’international, notamment en Amérique latine et dans le reste de l’Europe. Civitatis propose 70 000 activités dans plus de 3 000 destinations et prévoit d’enrichir le voyage de plus de 7 millions de clients en 2022.

Vitruvian Partners, par l’intermédiaire de son fonds VIP IV de 4 milliards d’euros, a investi dans la société espagnole aux côtés du fondateur et PDG, Alberto Gutiérrez Pascual, qui continuera à diriger l’entreprise. Jusqu’à présent, Civitatis était entièrement détenue par son fondateur et sa croissance était organique. Vitruvian apporte les ressources financières nécessaires et une vaste expérience dans les domaines du voyage et de l’Internet pour accélérer encore davantage la croissance de la compagnie.

Alberto Gutiérrez, fondateur et PDG, a déclaré : Si je devais faire appel à un investisseur, il devait s’agir du meilleur, celui qui pourrait nous aider à faire passer Civitatis au niveau supérieur. Vitruvian Partners est le partenaire idéal. Il s’agit de l’un des principaux fonds internationaux de capital-investissement axé sur les entreprises à forte croissance et doté d’une expérience exceptionnelle de partenariat avec des plateformes technologiques leaders de rang mondial. Rien qu’en 2021, Vitruvian Partners a introduit 6 entreprises en bourse aux États-Unis et en Europe. Il a également été désigné par HEC-Dow Jones comme étant le meilleur fonds en termes de performance en Europe et le 4e au niveau mondial. Parmi les investissements précédents figurent des entreprises telles que Skyscanner, Just Eat, Farfetch, Wise et Ebury.

Aucun de nos succès à ce jour n’aurait été atteint sans le travail acharné de toute l’équipe de Civitatis, de nos milliers de partenaires et d’opérateurs locaux, et des millions de touristes qui apprécient vivre de nouvelles expériences sur notre plateforme.

Sophie Bower-Straziota, associée chez Vitruvian Partners, ajoute : Nous sommes ravis de nous associer à Alberto et à toute l’équipe de Civitatis, et nous avons été très impressionnés par ce qu’ils ont accompli. En particulier, Alberto a construit un modèle économique gagnant en combinant ses deux passions, les voyages et la programmation. Civitatis offre une plateforme de qualité, accessible et fiable pour les excursions et les visites guidées, basée sur près de 15 ans d’expertise approfondie du domaine, en sélectionnant les meilleurs guides pour chaque destination. Compte tenu de notre grande expérience de travail avec des entreprises dirigées par des fondateurs dans les domaines du voyage et de l’Internet, nous pensons que Civitatis a une opportunité fantastique d’accélérer sa croissance à l’échelle internationale et de renforcer sa position en tant que plateforme d’expérience touristique de premier plan dans le monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’unir nos forces à celles d’Alberto et de son équipe pour les soutenir dans l’aventure à venir avec toutes nos ressources mondiales, y compris notre nouveau bureau de Madrid qui couvre l’Espagne et le Portugal.

Ajout de TH

Après un 1er refus du service de presse de Civitatis de communiquer le montant de la levée, ils ont finalement confirmé que le montant de cette levée était de 100 millions d’euros.

À propos de Civitatis
Civitatis, fondée en 2008 par Alberto Gutiérrez Pascual et basée à Madrid, est la principale plateforme de distribution d’activités, d’excursions et de visites guidées dans le monde entier, en espagnol et dans d’autres langues. Civitatis.com propose plus de 70 000 activités dans plus de 3 000 destinations à travers le monde. La compagnie a à cœur d’offrir à ses clients les meilleures expériences qui soient.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17370 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17370.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »