samedi 1er octobre 2022

Novotel 20 Belleville : la nouvelle adresse urban chic & chill de l’Est parisien

 

C’est dans l’Est parisien, à Belleville, l’un des quartiers les plus authentiques et animés de la capitale, que s’est installé le Novotel Paris Belleville.

Ce secteur, en pleine ébullition a vu, ces dernières années, fleurir start-ups, concept stores, galeries d’art, agences de com et de création et même une rue dédiée au street-art.

C’est donc tout naturellement que Novotel a choisi d’implanter sa nouvelle adresse au croisement du boulevard de Belleville et de la rue de Pali-Kao, au pied du métro Couronnes, au cœur de cette émanation dynamique et cosmopolite. A quelques minutes à pied des Buttes- Chaumont, l’un des plus beaux parcs de la capitale ou de la maison des Métallos, à proximité du musée Édith Piaf ou du cimetière du Père Lachaise, à deux minutes du Parc de Belleville et son belvédère avec l’une des plus belles vues sur Paris… le Novotel Belleville promet ainsi une expérience renouvelée aux voyageurs comme aux riverains dans un quartier attractif.

En s’implantant dans un secteur en pleine évolution et néanmoins l’un des derniers quartiers authentiquement parisiens, le Novotel Belleville casse les codes. Outre sa thématique bohême chic, il s’empare de nouveaux concepts déployés par Accor : pas de comptoir de réception, mais un vaste espace dédié à la restauration et des plats à partager pour toujours plus de convivialité. De plus, son environnement calme, en fait le lieu idéal pour co-worker, un lieu de relaxation avec une ouverture sur l’extérieur, déclare Ronan Sévellec, Directeur Général du Novotel Paris Belleville.

Ambiance urban chic pour se détendre ou travailler

Se dressant comme la proue d’un navire, l’hôtel a réhabilité les 4600 m2 d’un immeuble de bureaux des années 1990. Une véritable opération de recyclage urbain qui a nécessité trois ans de travaux, menés par les cabinets Espaces Libres et Isern.

Son architecture contemporaine, alliée à un agencement intérieur à la fois agréable et fonctionnel, lui confère une ambiance urban chic qui se glisse à merveille dans le quartier.

L’ensemble des espaces a été conçu pour être à la fois un lieu de travail et de détente. Le visiteur, qu’il soit client ou Parisien, peut ainsi à loisirs donner rendez-vous pour un petit déjeuner
ou un déjeuner, co-worker dans un endroit tranquille, ou se délasser en fin de journée le temps d’un afterwork ou avant d’aller au théâtre ou de se mêler à l’ambiance cosmopolite du secteur.

Déco trendy et vues sur Paris

L’établissement propose 119 chambres à lit double ou deux lits simples et dotées d’un bel espace de vie de 18 m2 à 27 m2. La décoration est résolument trendy, l’environnement cosy : moquette claire au sol, bois blond pour les penderies, et cette tête de lit, couronnée d’une photo spectaculaire d’un dôme, clin d’œil aux monuments historiques de la capitale. Bleu gris, vert tilleul, jaune moutarde : les teintes sont douces et apaisantes.

Mariage de carrelage gris et faïence immaculée, douche à l’italienne XXL et sèche-serviette chromé, le design est au rendez-vous dans les salles de bain où les clients trouveront les produits d’accueil Rituals et sèche-cheveux.

Les chambres du 6e et dernier étage offrent une vue imprenable sur les monuments ou les toits de Paris depuis leur balcon ou terrasse.

Toutes sont climatisées et disposent d’une connexion internet illimitée gratuite, d’un écran TV à écran plat avec Chromecast intégré et d’un coffre-fort. Un minibar, un plateau de courtoisie avec thé et café ainsi qu’une bouteille d’eau minérale gratuite complètent l’offre.

Les chambres Executive sont par ailleurs pourvues d’une machine à café Nespresso. Au nombre de 13, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes : idéales pour attirer une clientèle plus large comme les familles en week-end ou pendant les vacances. D’ailleurs, séjour et petits déjeuners sont gratuits pour les enfants de moins de 16 ans partageant la chambre des parents comme des grands-parents.

Un concept tout en décontraction

Tout en baies vitrées, pour contempler le marché bi-hebdomadaire, ou simplement l’animation du boulevard, le rez-de-chaussée bénéficie d’une belle luminosité, cultive une atmosphère chaleureuse et décontractée. Entièrement décloisonnés, les espaces sont pourtant parfaitement structurés et soulignent un nouveau concept initié par Accor : ici, pas de comptoir de réception, uniquement des lieux de restauration.

Pour le check-in, on s’installe volontiers sur un canapé Chesterfield ou dans un des fauteuils club du coffee-shop de l’hôtel. Parquet, tables basses et coussins donnent le ton d’un accueil souriant et sympathique. Besoin d’une pause dans un endroit vraiment cosy au mobilier soigneusement choisi ?

On déguste ici un véritable café de barista, torréfié artisanalement et moulu sur place, les cafés Coutume. Les visiteurs se voient également proposer une sélection de thés Kusmi Tea qui varie à chaque saison. Quant au chocolat bio, il est issu du commerce équitable Monbana. Sur place ou à emporter ?

Idéal pour coworker, l’endroit, havre de tranquillité dans la journée, a même glissé derrière une verrière, un espace de 12 m2 à privatiser à la ½ journée. Sont inclus deux pâtisseries par personne et café à volonté ! Quant au coin jeu aménagé pour les enfants, il s’anime surtout le week-end ou durant les vacances.

Mozami, cantine chic et ambiance informelle
De l’espace et de la modernité : le Mozami est le restaurant où se retrouver à toute heure du jour et de la soirée. Son décor aux teintes claires, que vient égayer de jolies plantes, lui confère une atmosphère chaleureuse. Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un petit-déjeuner copieux mais healthy. Sous forme de buffet, il est servi chaque matin de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu’à 11h les week-ends et jours fériés. Il permet aux gourmands de se régaler de viennoiseries, de savourer une salade de fruits frais, un bol de muesli ou de picorer quelques mets salés.

A l’heure du déjeuner, le lieu est idéal pour découvrir entre amis ou en famille, une savoureuse cuisine de bistrot : tellement parisien ! Là encore, le concept est novateur. Parce que souvent, on aimerait goûter à tout, pas de classique entrée-plat-dessert. Sur l’ardoise renouvelée chaque jour comme à la carte, les produits du terroir, essentiellement cuisinés sur place sont tous à partager ! Des tapassiettes – des portions plus grosses qu’une tapas, moins copieuses qu’une assiette – pour des plats réconfortants, comme ce gratin de coquillettes au jambon blanc truffé, plus exotiques tel ce tataki de bœuf joliment relevé d’une sauce chimichurri. Les veggies ne sont pas oubliés et se régaleront d’un risotto crémeux de petit épeautre et sarrazin grillé, tout comme les enfants qui ont leur propre menu.

A la sortie des bureaux, le temps d’un afterwork ou pour l’happy hour, le Mozami bourdonne de bonne humeur. Au bar ou sur ces larges fauteuils, on sirote un jus de fruit fraîchement pressé, un verre de vin bio ou cette pression qui ne demande qu’à mousser. Et pour vraiment savourer le moment, rien de tel qu’une planche à partager.

Aux beaux jours, forcément, on cède à l’appel de la terrasse : installée sur le parvis piétonnier, c’est l’endroit rêvé pour un moment tout en convivialité. Le Mozami s’affirme d’ailleurs déjà comme la nouvelle cantine chic du quartier.

Enfin, les clients de l’hôtel Novotel Paris Belleville peuvent également profiter d’une salle de fitness de 28 m2 accessible 24h/24h et d’un parking de 26 places de stationnement en sous-sol.

Localisation et accès

  • Localisation : Métro 2 : Couronnes / Métro 11 : Belleville
  • En voiture : Parking Novotel Belleville
  • Par le train : Gare du Nord à 3 km / Gare de Lyon à 3,2 km
  • Par avion : Paris Orly à 21 km / Charles de Gaulle à 28 km
A propos de Novotel
Novotel Hotels, Suites & Resorts, propose des hôtels pensés comme des lieux de vie à la fois stimulants et réconfortants où les clients peuvent reprendre le contrôle du temps pour profiter des moments qui comptent vraiment. La large gamme d’hôtels, de suites et de resorts de la marque offrent une multitude de services pour les clients d’affaires et de loisirs - des chambres spacieuses et modulables au design simple et élégant, une restauration saine et équilibrée disponible 24h/24, des salles de réunion spécialisées, un personnel attentif et pro-actif, des zones famille, des lobby multifonctions et des salles de remise en forme accessibles. Novotel, qui compte plus de 530 établissements dans plus de 60 pays, fait partie de Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 200 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
A propos d’Aina Hospitality
Le Novotel Paris Belleville est le premier hôtel en France à rejoindre le fonds d’investissement Aina Hospitality, dirigé par Jaume Tapies. Le spécialiste compte déjà dans son portefeuille Le Louise Hôtel Bruxelles - MGallery et Hôtel Am Konzerthaus Vienna - MGallery.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17367 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17367.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »