mardi 24 mai 2022

L’Urssaf lance le ’Grand Dialogue’ pour construire ses services de demain

 

« Comment améliorer l’accompagnement et les services de l’Urssaf pour ses usagers ? » Voici la question que pose l’Urssaf à ses usagers, collaborateurs et administrateurs dans le cadre du « Grand dialogue ». Cette consultation, menée avec notre partenaire Make.org, se déroulera du 07 avril au 31 mai. Tous pourront participer à la construction des services de l’Urssaf, pour les cinq prochaines années.

Dix millions d’usagers utilisent régulièrement les services de l’Urssaf qu’il s’agisse des entreprises, des indépendants ou des particuliers utilisant les offres Cesu et Pajemploi. Tout comme les collaborateurs et les administrateurs, ces usagers pourront proposer leurs idées pour améliorer les services de l’Urssaf et sélectionner leurs propositions préférées parmi celles déjà déposées sur la plateforme granddialogue.urssaf.fr.

Cette première phase de consultation permettra de faire émerger des solutions concrètes que l’Urssaf intègrera dans ses orientations pour les cinq prochaines années, afin de poursuivre l’amélioration de l’accompagnement auprès de ses publics.

L’Urssaf amorce, en effet, cette démarche participative dans le cadre des travaux préparatoires de sa prochaine Convention d’objectifs et de gestion, signée avec l’Etat, qui débutera en 2023. Elle déterminera les objectifs stratégiques en matière de relation de services. Cette consultation s’inscrit dans le prolongement des travaux menés ces dernières années par l’Urssaf pour coconstruire ses services avec et pour ses publics.

Comment participer ?

Pour prendre part à cette réflexion, les usagers ont jusqu’au 31 mai pour proposer leurs idées et réagir à celles des autres participants sur granddialogue.urssaf.fr.

Pour Yann-Gaël Amghar, Directeur général de l’Urssaf : Avec le Grand Dialogue, nous souhaitons poursuivre et aller encore plus loin dans notre démarche d’ouverture, d’écoute et de co-construction : nous souhaitons y voir naître des solutions concrètes pour nos usagers, en phase avec leurs attentes.

Axel Dauchez, Président de Make.org : Chez Make.org, nous sommes ravis d’accompagner l’Urssaf dans ses évolutions et de donner à chaque collaborateur, administrateur et usager l’opportunité de participer à la co-construction des services de demain. Cette consultation permettra à l’Urssaf de répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses publics.

A propos de L’Urssaf
Accompagner les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d’une relation de service simple et personnalisée pour assurer la collecte des cotisations avec efficacité et équité, en tant que recouvreur social performant (0,28% de frais de gestion), tels sont les enjeux majeurs des Urssaf. Sa raison d’être au sein de la Sécurité sociale : financer le modèle social français, avec 528,3 milliards d’euros encaissés auprès de 10,25 millions de cotisants. Sa mission sociale : garantir aux travailleurs le bénéfice d’une protection sociale (couverture santé, retraites, prestations familiales) liée à l’exercice de l’emploi dans un cadre légal. Sa mission économique : faciliter les démarches des entrepreneurs et garantir le respect des règles sociales indispensables à une concurrence équitable.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17362 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17362.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »