jeudi 19 mai 2022

citizenM - la marque hôtelière annonce une nouvelle aventure dans le metaverse

 

citizenM, marque hôtelière mondiale primée, devient le premier à acheter une propriété dans The Sandbox

citizenM - la marque hôtelière pionnière du luxe abordable - a annoncé hier qu’elle allait acquérir un terrain dans The Sandbox, un jeu vidéo, filiale d’Animoca Brands, pour lancer la construction d’un hôtel dans le metaverse. Cette initiative marque un nouveau tournant dans le secteur de l’hôtellerie, puisque citizenM sera le tout premier groupe hôtelier à acheter des terrains dans The Sandbox.

Récemment présenté comme un pionnier du metaverse par le Wall Street Journal et CNBC, The Sandbox est un metaverse où les utilisateurs peuvent créer et monétiser leurs propres mondes et expériences de jeu sur des terrains virtuels.

Après s’être attaché à la fidélisation de ses clients en période de pandémie avec notamment le lancement, en phase test, d’un abonnement et de sa nouvelle version qui sera annoncée dans les semaines à venir, citizenM se consacre à présent à la fidélisation dans le monde en ligne.

Comme pour tous ses hôtels, citizenM mettra l’art au premier plan, en présentant et en vendant de futures collections de NFT qui seront commandées à des talents émergents dans le domaine de l’art numérique. Une fois le terrain acheté, citizenM a pour objectif de financer la construction d’un hôtel dans le monde virtuel par la vente d’une collection exclusive de NFT, à laquelle sont associées des récompenses du monde réel.

Chacun des 2000 NFT aura le même prix, mais les acheteurs se verront attribuer au hasard l’un des trois niveaux suivants : 1500 citoyens « ordinaires », 450 citoyens « spéciaux » et 50 citoyens « légendaires ». Les récompenses prendront la forme de remises, de boissons gratuites et bien plus encore, elles seront aussi déterminées par le niveau de NFT attribué à l’acheteur. Les récompenses seront échangeables dans n’importe quel hôtel du portefeuille en pleine expansion de citizenM, dans le monde réel.

Nous sommes ravis d’être la première entreprise d’hospitalité à construire dans le Métavers, partage Robin Chadha, CMO de citizenM. En tant que marque qui a toujours repoussé les limites et défié les modèles traditionnels, cette nouvelle entreprise dans le Sandbox correspond non seulement à la stratégie de notre marque, mais aussi à l’engagement que nous avons envers la communauté créative et nos hôtes, tant en ligne que dans le monde réel. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’explorer davantage les possibilités offertes par le Métavers dans les années à venir.

Une fois que l’hôtel virtuel - un endroit où les avatars qui visitent The Sandbox peuvent travailler, dormir et jouer - sera construit, citizenM collaborera avec de nouveaux artistes numériques pour créer et vendre des NFT qui pourront être achetés dans l’espace numérique.

À terme, la marque prévoit d’utiliser ces bénéfices, et de créer une organisation autonome décentralisée (DAO), pour financer entièrement une propriété physique et réelle où les détenteurs de jetons voteront pour l’emplacement. Conformément à l’éthique de la marque, citizenM construira finalement un hôtel pour le peuple, par le peuple.

À propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, fondateur de la marque de mode internationale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel destiné aux voyageurs modernes, leur offrant tout ce dont ils ont besoin et rien d’autre. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Un endroit doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et ultra-rapide, d’une technologie qui facilite la vie et d’un bon lit pour se reposer à la fin d’une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de « luxe abordable pour tous ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17360 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17360.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »