mercredi 25 mai 2022

Radisson Hotel Group démarre l’année en force avec cinq signatures d’hôtels en Afrique au premier trimestre

 

La croissance considérable du Groupe est alignée sur son objectif 2025 d’atteindre plus de 150 propriétés à travers l’Afrique.

Radisson Hotel Group poursuit son ambitieux plan de croissance et de développement en Afrique avec cinq nouvelles signatures d’hôtels conclues à ce jour sur le continent cette année, ajoutant près de 600 chambres à son portefeuille africain. En 2022, le Groupe vise à ajouter plus d’une dizaine d’hôtels, atteignant ainsi plus de 100 hôtels en exploitation et en développement sur le continent.

En 2021, Radisson Hotel Group a établi un record avec 14 signatures d’hôtels dans des pays comme le Maroc, Djibouti, le Ghana et la Zambie, ajoutant plus de 2 500 chambres à son portefeuille africain. La croissance considérable du Groupe est alignée sur son objectif 2025 d’atteindre plus de 150 propriétés à travers l’Afrique, contre près de 100 hôtels aujourd’hui.

Les cinq nouvelles signatures d’hôtels au premier trimestre 2022 s’étendent à travers le continent, de l’Éthiopie et du Sénégal à la Tunisie et au Ghana. Ces établissements illustrent également l’ensemble du portefeuille de marques du Groupe, de la marque haut de gamme à croissance rapide Radisson à la toute nouvelle marque de conversion du Groupe, Radisson Individuals.

Radisson Hotel Addis Ababa Bole, Éthiopie

Actuellement en construction, le Radisson Hotel Addis Ababa Bole est sur le point d’ouvrir ses portes cet été 2023 et sera le premier hôtel de marque Radisson en Afrique de l’Est. L’établissement est situé à 1,8 km de l’aéroport international de Bole, troisième plus grand hub aéroportuaire d’Afrique, abritant Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, ainsi que du terminal récemment rénové. L’hôtel est également adjacent au nouveau stade national du pays qui est encore en construction.

Radisson Resort Dakar Saly, Sénégal

La propriété située à Saly, une station balnéaire populaire au Sénégal et dans la région subsaharienne, sera la première station balnéaire Radisson en Afrique et la deuxième propriété de marque Radisson au Sénégal lorsqu’elle ouvrira ses portes en 2024. Saly est la deuxième destination touristique la plus populaire dans le pays après Dakar et comprend un large éventail d’équipements de loisirs. La station offre un accès facile à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, au centre-ville de la capitale et à la communauté de Diamniadio via une toute nouvelle autoroute.

Radisson Hotel Sfax, Tunisie

L’hôtel, composé de chambres et de suites standard de toutes games (Junior à Presidential), sera le premier et le seul hôtel haut de gamme de marque internationale de la ville, répondant à la demande du gouvernement, des entreprises et du MICE dans les zones locales et plus larges. Ouvert ce deuxième trimestre 2022, le Radisson Hotel Sfax Tunisie sera situé dans le centre-ville, à proximité du port de Sfax, le port de commerce le plus important du pays, et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Sfax-Thyna, qui dessert l’ensemble de la région.

La Maison Blanche Tunis, membre de Radisson Individuals

Cet hôtel indépendant à Tunis fera l’objet d’une rénovation complète avant de rouvrir ses portes en janvier 2023. La Maison Blanche Tunis rejoint les deux hôtels en exploitation ainsi que les trois autres en développement du groupe en Tunisie, portant son total à près de 1 000 chambres. En tant que capitale économique et commerciale de la Tunisie, Tunis abrite de nombreuses entreprises et institutions internationales, et bénéficie d’un riche patrimoine culturel et de beaux paysages. L’hôtel se situe à 5 km de l’aéroport international de Tunis-Carthage et à 800 m de la gare de Tunis.

Number One Oxford Street Hotel & Suites, membre de Radisson Individuals à Accra, Ghana

L’établissement, dont l’ouverture est prévue au deuxième trimester 2022, comprendra diverses chambres et suites, dont un penthouse de trois chambres et une suite présidentielle Premium, ainsi que des appartements avec services hôteliers offrant un salon séparé, un balcon et une cuisine entièrement équipée. Il s’agira de la troisième propriété du groupe à Accra et le premier des deux hôtels Radisson Individuals à ouvrir au Ghana, ouvrant la voie à l’expansion future de la marque dans le pays. Situé dans le quartier d’Osu, l’hôtel sera idéalement situé à proximité du quartier des affaires financières d’Accra et des ministères.

L’Afrique demeure pour nous une priorité. Nous restons déterminés à libérer son potentiel et à soutenir ses habitants avec les nombreuses créations d’emplois auxquelles nous contribuons à travers le continent. Malgré les défis de la pandémie, nous avons maintenu une forte dynamique de croissance grâce à l’accomplissement de de nombreuses étapes clés. Nous avons également su consolider notre position comme l’un des principaux opérateurs sur le continent avec le portefeuille le plus diversifié dans plus de 30 pays africains. En 2022, nous visons à ajouter une douzaine d’hôtels à notre portefeuille à travers le continent, dépassant ainsi la barre des 100 hôtels en exploitation et en développement avec un objectif de 150 hôtels d’ici 2025, a déclaré Elie Younes, Vice-président exécutif et Directeur du développement mondial.

Notre ambition est de poursuivre notre croissance sur les marchés sur lesquels nous opérons déjà et de pénétrer de nouveaux marchés avec nos marques phares. Forts de notre solide portefeuille d’hôtels urbains, nous nous concentrons sur les destinations de villégiature et élargissons notre présence sur de nouveaux marchés stratégiques. En plus d’ouvrir nos trois premiers hôtels à Madagascar plus tôt cette année, nous ouvrirons des hôtels au Soudan du Sud, à Djibouti, aux chutes Victoria et au Ghana. Les conversions resteront une priorité et nous continuerons d’innover dans notre approche commerciale avec des solutions pertinentes et sur mesure pour nous adapter aux conditions changeantes du marché, a déclaré Ramsay Rankoussi, Vice-président, Développement, Afrique et Turquie chez Radisson Hotel Group.

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 600 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters (Chaque moment compte), avec une éthique du service signée « Yes I Can ! ».
Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel réunis sous la marque ombrelle commerciale Radisson Hotels.
Radisson Rewards est notre programme international de récompenses qui offre des possibilités uniques et personnalisées en vue de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre une expérience exceptionnelle à nos clients, organisateurs de réunions et agents de voyage dans plus de 550 hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Radisson Meetings propose des solutions personnalisées pour tout événement ou réunion, notamment des solutions hybrides qui mettent les clients et leurs besoins au cœur de l’offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois promesses de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en excellant dans les prestations conventionnelles et en présentant une neutralité carbone totale.
La santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont les priorités absolues du Radisson Hotel Group. Tous les établissements du portefeuille du Groupe sont soumis aux exigences de santé et de sécurité définies dans le Protocole de sécurité des hôtels Radisson. Les protocoles de propreté et de désinfection approfondis ont été développés en partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification, et sont conçus pour assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients de l’arrivée au depart de nos établissements. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, garantissant que nous prenons toujours soin de nos clients et des membres de notre équipe.
Plus de 100 000 personnes travaillent pour le Radisson Hotel Group et dans les hôtels autorisés à opérer dans le cadre de ses systèmes.
A propos de Radisson
Radisson est une marque d’hôtels haut de gamme qui offre une hospitalité d’inspiration scandinave, permettant aux clients de se concentrer sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de trouver l’harmonie dans leur expérience de voyage. Avec un design inspiré de la nature et des plaisirs inattendus, Radisson inspire l’art d’être dans le moment présent. Engagé à construire des relations significatives avec ses clients, Radisson a une éthique de service « Yes I Can ! » pour assurer la satisfaction de chaque client. Les hôtels Radisson se trouvent en banlieue et en ville, près des aéroports et des destinations de loisirs. Les clients et les partenaires professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.
A propos de Radisson Individuals
Radisson Individuals est une marque qui permet aux propriétés hôtelières de conserver et de promouvoir leurs caractéristiques et personnalités respectives en se concentrant sur des emplacements et des expériences uniques tout en répondant aux normes élevées de qualité et de service que les clients attendant de la part du Radisson Hotel Group. Il s’agit d’une marque complémentaire aux huit autres marques existantes du portefeuille, et une première étape idéale pour les hôtels individuels avec de solides scores de service qui pourraient envisager de passer ultérieurement à l’une des autres marques principales à succès. Les clients et les partenaires commerciaux professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson Individuals en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.
Radisson Individuals fait partie du Radisson Hotel Group, qui comprend également Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel réunis sous la marque ombrelle commerciale Radisson Hotels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17359 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17359.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »